Problèmatique de centrage de la bande

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Problèmatique de centrage de la bande

Messagepar Stallkher » 04 Sep 2012 21:04

euh la plaque support??? cad le tas vertical ou le plateau perpendiculaire???
Stallkher

Messagepar Melk » 04 Sep 2012 21:11

La plaque support de bande: le truc calé entre tes 2 galets de contact.
Fais des essais sans: si tout est tendu comme un string un décalage de cette plaque peut te perturber le back. Mais à lire ta description ça sent le ressort de brutasse. Tu as essayé de n'en mettre qu'un? Si ca te fait alors les symptomes que je décris dans la catégorie "ressort trop faible" c'est que tes ressorts ne sont pas adaptés et qu'il te faudrait une force de poussée entre les 2!
Melk

Messagepar ptit Fred » 04 Sep 2012 21:33

en passant comme ça, je dirais qu'un de tes galets forme un creux en son centre.
Dans ce cas j'imagine que ses bords peuvent tirer la bande vers l'extérieur.
Il me semble qu'on peut avoir ce genre de problème avec les roues de contact neuves, un petit rodage est le problème disparaît.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar Stallkher » 04 Sep 2012 23:04

oki merci bcp pour vos réponses je vais essayer d'isoler le problème je vous tiens au jus et pis sinon j'essayerais de voir avec un usineur pour ajuster la bête!!! et sinon ben faudra casser la tirelire!!!!
Stallkher

Messagepar Gunthar » 04 Sep 2012 23:09

Stéphane Espi a écrit:Moi j ai deux slosse et les deux poulies moteur sont bombées
Voilà
Bisous

tu parles en code, c'est çà, hein? :?:
:bave:
bisous aussi ! :coeur:
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Gunthar
Mykonoclaste

Messagepar Ninjardin » 05 Sep 2012 08:19

:lol: :lol: :lol:
Image
Ninjardin

Messagepar Stallkher » 05 Sep 2012 08:39

bon ben j'ai viré la plaque de devant et le plan de travail toujours pareil j'ai revérifié l'équerrage je trouve rien de louche mais tjr ce soucis la bande ne reste pas pile au centre ce qui me turlupine aussi c'est que je devrais être centré avec le galet tendeur quasi parallèle à la base ou perpendiculaire au bras tendeur or pour avoir ma bande presque dans l'axe il doit être orienté vers le bas (ma bande tourne vers moi donc vers le bas).

Est-ce normal???
Stallkher

Messagepar ptit Fred » 05 Sep 2012 16:17

il y a donc un galet qui tire la bande vers la droite.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar Stallkher » 05 Sep 2012 16:43

yep en fait après avoir passé ma journée (honte à moi et dsl patron) à tout recontrôler je me suis rendu compte de plusieurs choses :

1 : le galet tendeur n'était pas parfaitement perpendiculaire au bras tendeur (vu du dessus)
2 : les 2 galets devant sont légèrement orientés vers le bas en vue de face (soucis de perceuse à colonne ou la table se décale légèrement vers le bas au perçage) donc trous + taraudage avec un léger biais
3 : le bras tendeur a un jeu je dois reserrer plus au niveau des montants tout en laissant de la marge pour que le ressort face son travail, j'ai donc pensé mettre 1 plaque de chaque côté du support quasi au niveau du galet tendeur pour faire une sorte de guide supplémentaire pour empêcher une translation du bras tendeur.

pis dans l'absolu je vais en refaire un en utilisant des profilé alu rainurés sur les 4 côtés pour un soucis d'équerrage et de justesse.
Stallkher

Messagepar Melk » 05 Sep 2012 16:52

michelS a écrit:Il faut tout d'abord etre sûr de l'équerrage et de l'alignement de la machine..

Ca fait juste 1 an que MichelS t'a donné ce conseil et... c'était en fait bien l'équerrage! :sifflote:
Incroyable!
:mouarf:
Melk

Messagepar Stallkher » 05 Sep 2012 17:07

non en fait avant démontage de bouzin pour mise en peinture avec le galet tendeur fraichement usiné ça fonctionnait nickel puis remontage et piouf pas marcher nickel même si j'ai réussi à rectifier le galet tendeur sans soucis juste un serrage plus important au niveau de l'axe le restant pose toujours problème et ce qui est bizarre c'est que mes galets devant étaient perpendiculaires je me demande si je n'ai pas mis trop de tension sur le petit filetage M8 et que ça a prit un jeton mais ça me parait gros!!
Stallkher

Précédent

Retour vers Fabrication