Je sais pas trop ce que ça vaut ce bidule, mais La Tranchée Militaire en a sur
son site. Si c'est réellement en stock, je pourrais pas dire. Ils sont à Saint-Ouen, si tu es sur Paris leur magasin est une véritable caverne d'Ali-Baba pour qui aime le matos militaire.
Mais ils ont aussi une
machette, certes un peu plus chère, mais full flat grind, et faite à Thiers.
Je ne sais pas non plus ce que valent exactement celle-là. Un ami en avait une tout à fait similaire (mais elle n'était pas marquée, ou les marquages étaient partis depuis longtemps, si bien que je ne peux formellement affirmer que c'est le même fabricant), mais bien plus longue, dans les 50-60cm de lame, et elle n'avait pas trop aimé la rencontre violente avec des bouteilles de bières astucieusement cachées dans des ronces par des promeneurs facétieux, ni même la coupe à la volée et n'importe comment de grosses branches récalcitrantes. Celle-ci avait une émouture fine, un truc vraiment profilé pour la coupe, pas simplement un plat biseauté.
Sinon, complètement différent (et plus cher, une fois qu'on rajoute les frais de port et d'éventuels frais de douane), les outils
Aranyik en vente sur Amazon US. Le gars qui s'occupe de la boutique amazon est sur un autre forum que je fréquente, et il est d'un sérieux au dessus de tout reproche. Un membre du forum après en avoir mis plein la gueule à sa machette a fini par la péter en deux, mais reconnaissait sa part de responsabilité et ne réclamait ni ne se plaignait de rien.
Et bien le gars d'Aranyik s'est inscrit sur le forum, a reconnu que c'était un défaut avant même d'avoir des avis techniques de fabricants ( car Aranyik est une sorte de collectif de petits fabricants dont il vend la production, d'après ce que j'ai compris), et de son propre chef a proposé de le remplacer, pour pas un centime, même de frais postaux. Par la suite il a demandé des avis, et d'un seul retour d'un seul utilisateur qui ne s'est même pas plaint il a enquêté sur le sérieux d'un de ses fournisseurs (qu'il a d'ailleurs fini par juger défavorablement et il ne vend plus ses produits). C'est vraiment un service après vente qui va bien au delà de tout ce qu'on est en droit d'espérer. J'ai été tellement impressionné que je ne peux manquer d'en faire la pub.
Dernière chose encore: tu va au bricomuche du coin, et tu te prends une bonne vieille serpe italienne des familles. Bon, souvent y'a un gros travail d'affûtage derrière, mais si c'est pour les zombies, ça devrait faire. Moi j'en ai une de marque Leborgne (mais j'ai appris qu'en fait c'est fabrique par la firme italienne Angelo Bergamasco), j'ai beaucoup repris le tranchant, et maintenant je ne jure plus que par ça pour l'outdoor. Les serpes Revex sont un peu plus vilaines, car elles ne s'affinent pas vers la "pointe" (ouais, distal taper quoi). On oublie un peu que c'est la machette de chez nous, avec plusieurs siècles de bons et loyaux services.