De mon coté, c'était une première : premier salon (bon, petit salon …), première rencontre avec des membres du forum (Tobob et Juanin). Il était temps.
Rdv au bar du coin, et rapidement, une trentaine de pliants et fixes déballés sur la table, au milieu des cafés (merci Juanin). Du beau, et du lourd... Quelques tentations à inscrire sur la wishlist. Pas de photo car étant monotache, j'ai pris les couteaux, pas l'appareil
Ensuite direction la salle polyvalente. C'est pas grand, pas de monde, mais ca permet de rencontrer deux couteliers intéressants : Raffaelli et Brochier. Deux rencontres sympas et une découverte à mon niveau d'Anthony Brochier. Quelques beaux damas et des fixes bien sympathiques. Ensuite il y avait la coutellerie le Serre avec le Canoe puis.… pas grand chose, quelques artisans locaux. A l'extérieur, Un italien préparait de la forge. Un initiation au lancer de couteau aussi.
Le tout faisait un peu "pauvre"… Manque de publicité peut-être, un affichage "discret" aussi. Mais je pense que l'idée est bonne, et il doit y avoir moyen d’accroître le volume des stands. Dans cette région, peu ou pas de salon du couteau, et un potentiel client important. Des initiatives de ce type sont rares... pourvu que ça dure.
Le cadre de Tanneron est superbe.
Merci à Le Gaulois pour les photos
Une bonne matinée avec Tobob et Juanin qui m'ont convaincue d'aller à Nyons.