Melk

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Melk9

Messagepar Melk » 09 Sep 2012 20:35

Merci Bryan :wink:

Euh, je voulais dire "Cassca"! :mouarf:
Melk

Messagepar Kador » 09 Sep 2012 20:37

Superbe réalisation (le santoku), tu arrives à faire des plats aussi grands au back ???
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Kador

Messagepar Digaboy » 10 Sep 2012 08:23

en fait je parlais du salon de lyon, le 17-18 novembre !
Digaboy

Messagepar Melk » 10 Sep 2012 09:33

@ Digaboy: oups, j'ai lu trop vite! :oops:
17/18 novembre? A priori je vais aussi avoir du mal à y aller c'est une semaine seulement après Gembloux :?

@ Kador: oui ça se fait pas trop mal au back: pour l'amincissement c'est la lame dans le sens dans la bande donc facile d'être bien plat.
Pour l'émouture à partir du 240 ça commence à être dur de sentir que je suis bien droit donc je regarde les étincelles pour voir si la planéité est OK (les étincelles doivent se voir sur l'ensemble de la bande: si que d'un côté c'est que tu fais un micro décalage de planéité). Si tu as l'oreille ça s'entend aussi au bruit de la bande qui n'est pas le même quand tout est bien plat que quand elle accroche sur un côté… :wink:
Melk

Messagepar GregK » 10 Sep 2012 09:37

Y a rien à jeter
superbe manche et tiré de long, qui en dit long sur le taf!
Mon Blog: http://passiondespliant.canalblog.com/

"Pine la vie avant qu'elle te pine".
GregK

Messagepar Kador » 10 Sep 2012 10:02

Melk9 a écrit:@ Digaboy: oups, j'ai lu trop vite! :oops:
17/18 novembre? A priori je vais aussi avoir du mal à y aller c'est une semaine seulement après Gembloux :?

@ Kador: oui ça se fait pas trop mal au back: pour l'amincissement c'est la lame dans le sens dans la bande donc facile d'être bien plat.
Pour l'émouture à partir du 240 ça commence à être dur de sentir que je suis bien droit donc je regarde les étincelles pour voir si la planéité est OK (les étincelles doivent se voir sur l'ensemble de la bande: si que d'un côté c'est que tu fais un micro décalage de planéité). Si tu as l'oreille ça s'entend aussi au bruit de la bande qui n'est pas le même quand tout est bien plat que quand elle accroche sur un côté… :wink:

Ma plaque est plus courte que la tienne, j'avais oublié (j'ai fait mettre une roue de 200 et un barillet) ! Du coup le ne peux pas tenir la lame si je la mets dans le sens de la bande (sauf à faire des lames de 30 cm :-) ) car ma main vient sur les roues.

Autres questions tant que tu lis :
- comment fais-tu le stonewash ?
- pourquoi du 100C6 plutôt que du 90MCV8 par exemple ?
- pour le tiré en long tu procèdes comment ?

Merci !
Life is a bitch
Then
You Die

Kador

Messagepar Kador » 10 Sep 2012 10:03

Melk9 a écrit:Merci ça fait super plaisir :D

@ Digaboy: ben non pas au Sicac je ne vais pas à ce salon. Mais je vais sûrement apporter quelques lames à Gembloux :wink:

Tiens en passant arrivage du jour (cadeau de ma douce :coeur: )

Image
J'aimerai bien attaquer 2/3 trucs sur du bois... :czn:

Tu as pu comparer avec la dremel ?
Life is a bitch
Then
You Die

Kador

Messagepar Melk » 10 Sep 2012 10:31

Oulà ça fait beaucoup de questions! :lol: Alors dans l'ordre:

La taille de la plaque n'est pas un problème: je faisais avec l'autre back mes amincissement sur une plaque de contact de 13cm et ça va bien aussi. L'astuce c'est de tenir la lame avec des aimants: un aimant en haut, un en bas (ou au milieu). Ça marche aussi avec un tasseau de bois recouvert d'adhésif double face. Donc pas besoin de se cramer la main :wink:

Pour le stonewash tout est ici: http://neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t … =stonewash

Pour le 100C6 comparé au 90MCV8: c'est surtout que pour le 100C6 j'ai fait beaucoup d'essai de TTH (avec micrographie,…) et je pense relativement bien le connaitre maintenant. C'est un acier excellent, pas cher et qui coupe très fort. De manière plus terre à terre j'ai du 90MCV8 en 6mm d'épaisseur et pas en dessous et le 100C6 est le seul acier que je trouve en 50mm de haut donc ça limite aussi le choix! :lol:

Pour le tiré en long je fais back jusqu'au 800, frotte sisal, frotte coton, perchlo, scotch brite fine, pierre d'argent et micromesh grain 8000
Concrétement c'est plutôt: back jusqu'au 800, frotte sisal, frotte coton, perchlo, scotch brite fine, pierre d'argent et micromesh grain 8000 "merde il me reste une rayure!!!": back au 240, 400, 800 frotte sisal, frotte coton, perchlo, scotch brite fine, pierre d'argent et micromesh grain 8000 "merde il me reste une rayure!!!": back au 240,… :lol:
Plus sérieusement je ne pense pas vraiment pouvoir donner des conseils pour le tiré en long je galère vachement et je ne suis pas du tout efficace :wink:

Oui j'ai pû comparer car la proxxon vient en remplacement d'une dremel dont le vario est HS... Donc rien à voir: aucune vibration, aucun faux rond, un silence super agréable (la dremel pour moi c'était casque obligatoire), elle descend davantage dans les tours, construction en dur,… Pas encore essayé mais je pense que ça devrait apporter pas mal de confort à l'usage...
Melk

Messagepar Kador » 10 Sep 2012 13:15

Merci, c'est très clair, les outils dremel passent sur la proxxon (parce que c'est ce qui coute le plus cher !) ???

Sinon pour l'amincissement, j'avais pas pensé à l'aimant, j'ai des trucs de HP assez costauds qui trainent :-)
Life is a bitch
Then
You Die

Kador

Messagepar Melk » 10 Sep 2012 14:04

oui c'est interchangeable: dans le monde des outils miniatures (joaillerie, prothésiste dentaire,…) les dimensions types se sont bien standardisées

Par contre fait quand même gaffe si c'est vraiment puissant comme aimant: la plaque support étant en acier tu peux coincer la bande entre ta lame et la plaque. Et bam une bande dans la tronche :lol:
(ne me demande pas comment je le sais :roll:)
Melk

Messagepar m47mu74nt » 10 Sep 2012 14:27

Melk9 a écrit:(ne me demande pas comment je le sais :roll:)

:ouille:
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar nallouch01 » 10 Sep 2012 15:30

ça doit piquer... :)
nallouch01

Messagepar Melk » 10 Sep 2012 15:48

Pas tant que ça je ne travaille jamais au backstand à grande vitesse sans ça sur la tête
Image

:czn:
Melk

Messagepar Lipsum » 10 Sep 2012 16:13

Radical.
J'ai trouvé le site de la photo mais peux-tu nous dire où tu l'as trouvé ici ? Merci !
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Melk » 10 Sep 2012 16:20

Aux US (ça doit sans doute être trouvable moins loin mais en France c'est galère pour acheter ce type de matos dès que tu n'es pas pro)
http://cgi.ebay.fr/UVEX-S8510-BIONIC-FA … 588635d8dc
C'est la version avec visière antibuée
Le vendeur a aussi des masques très confortables 3M:
http://stores.ebay.fr/COAST-TO-COAST-SA … 34.c0.m322

Bon par contre quand j'avais commandé le dollar était beaucoup plus bas...
Melk

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations