Reprise de la dague , j'ai repoussé l'échéance comme si je devais aller au dentiste !
Donc les traitements thermiques , j'ai dus faire 10 normalisations , la première a l'huile ( pour voir comment elle allait se tordre

) , ça na pas loupé , elle s'est tordu d'un coté de 4 mm a la pointe mais ne s'est pas voilé , donc j'ai poursuivis les normalisations a l'aire libre en alternant avec le redressage au maillet sur cale en bois.
Au bout de la 8 eme la lame de bronchait plus donc j'ai fais une normalisation a l'huile pour vérifier puis rechauffe et trempe .
Revenus de 2 h ( 1 h trempe a l'eau puis 1 h )au four plus poussé que pour un pliant .

Bon c'est pas fini pour les traitements thermique , il me faut encore lui faire un revenu sélectif au niveau de l’arête du milieu puis un revenu général après le dernier coup de bande abrasive .
Après ce coup de stress , je me suis détendu sur un bout de xc 75 qui n'avait rien demandé

( temps que la forge est chaude

) ….

Forge , dressage et trois normalisations , sera poursuivi d'une trempe sélective enrobé .
Voila du coup je me bois une ou deux ou trois … bibines tout en écoutant un vinyle de Gene Vincent .
http://www.youtube.com/watch?v=z4TotYvg … detailpage