allez back to the roots !!!! l'âme du grand bill est venu me chercher
C130 trempe intégrale à l'eau, triple revenu, 3mm d'epaisseur, 25 mm de hauteur de lame, 10 cm de lame pour 10 de manche et 89 g emouture convexe et un tranchant laser ….
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
HOOOOOOOOOOO, tout en finesse, un petit fixe pour métre dans la poche, il est tout mimi Il faut vite que quelqu'un le prenne avant que je craque Et un pliant Scagel au fait
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Cela faisait longtemps que j'avais envie de forger un nessmuck, mais je n'avais pas la technique. et puis un jour un trouve …
côté pile :
Côté face :
un petit détail
24 cm de long pour 12 de lame sur 4mm d'épaisseur.
forgé en XC75, plaquettes en bois de cerf sur plate semelle, trempe sélective non révélée au goop, pas un brin de colle comme d'habitude. Il sera visible sur ma table à Pierrelatte
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
deux piémontais, un en damas 336 couches XC75 et 15n20 tout au marteau, l'autre en acier sandwich vieux fer et C130
le détail du vieux fer, la pointe est forgée, on remarque son fibrage qui converge vers la pointe,
dans ce cas, la lame de forme nessmuk est obtenue entièrement au marteau, les emoutures sont aussi forgées, ce qui fait disparaître l'alignement du damas feuilleté et lui donne un côté plus sauvage
Putain il faut que j'arrive le premier à ta table. Je veux celui en sandwich