par Pit65 » 18 Sep 2012 15:12
Ah oui pas facile. Allez, j'ouvre les feux:
- Question classicisme, difficile pour moi de faire mieux qu'un canif 2 mitres de Laurent Gaillard (j'aime moins la version de David. La forme de la lame, sans doute...)
- En matière de pureté de ligne, le Drop de Raphaël Durand m'apparaît (en CE moment, les goûts évoluent...) comme une parfaite réussite. Equilibre entre le manche et la lame, forme de cette dernière, finition millimétrée, choix des matériaux: c'est tout simplement BEAU. Un cran en dessous quand même, J'aime également beaucoup la ligne des Davless ainsi que du Sepia de Torpen.
- Dans un mélange d'harmonie et d'inventivité, je reste éternellement amoureux de pas mal de Parmentier, genre Robusto, Explo, etc.
- Rayon rustique-costaud, difficile de faire mieux que le Fat Bay de Brenière pour moi. Ex-aequo, le Forester de Laurent Gaillard
- Et pour finir par du plus audacieux mais toujours harmonieux, étage taktikeul et assimilés, je ne me suis jamais remis du Bumble Bee de Savidan. Un cran en dessous, le Rhino de ELB, et du côté ricain mon Gedraitis Sora et le XM 3' d'Hinderer (mais oui...)
Oualà…
Dernière édition par
Pit65 le 18 Sep 2012 15:21, édité 5 fois au total.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)
Collec' (plus ou moins à jour)
viewtopic.php?f=7&t=23237