Aliaswonder et ses wondermachins

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Aliaswonder et ses wondermachins

Messagepar abouaswad » 18 Sep 2012 17:47

ploumploum-tralala a écrit:tout ça est utilisable, si on le veut. au moins comme coupe-papier classe et unique.
:lol:

c'est aussi ce que je pensais avant d'en tripoter un au dernier Sicac, un aspect un peu fragile, un peu bijou. Mais une fois en mains, on s'aperçoit que c'est un vrai couteau, ok, pas un tank, mais un couteau qui peut faire l'affaire dans la vie de tous les jours, à table etc …
Et la prise en mains m'a vraiment étonné.
abouaswad
Truella

Messagepar aliaswonder » 18 Sep 2012 17:58

Je suis d'accord que c'est plutôt "couteau de collection" ou "gentleman knife" pour les grandes occasions, que EDC de tous les jours mais ils n'en sont pas moins tout à fait fonctionnels, avec une bonne ergonomie et des lames de superbe qualité. Et puis il y a pas de mammouth, d'ivoire ou d'écaille de tortue c'est que du bambou, un materiau très humble :wink:
Mine de rien de faire des trucs un peu poussés de temps en temps ça amène pleins d'idées et de tours de mains exploitables sur des modèles plus simples.
Allez les prochains vont être des EDC :D

Ploum, s'il y a un mot que je hais c'est celui de hobbyiste. D'ailleurs d'où ça vient ce terme ringard qui fait penser à des retraités qui construisent des trains électriques dans leur grenier ? Je préfère "amateur" c'est plus joli.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Melk » 18 Sep 2012 18:17

Magnifique!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Melk

Messagepar ploumploum-tralala » 18 Sep 2012 18:19

on s'en fout ! c'est pas toi qui décide !!!
:P :D
d'aiileurs t'es un artiste mais c'est nous de le dire. c'est pas toi qui décide !!!
:)
pour moi amateur est plus insultant. ça veut dire pas pro, bricolo, pas sérieux, un peu blaireau, un peu branleur, un peu "je joue très bien de la clarinette, d'ailleurs je fais partie de la fanfare du village... et c'est très jeune comme style, on fait même "t'aura du boudin" en swing !"…

et ça, pour moi, tu en es très loin.
:wink:

mais si ma brosse à reluire ne fonctionne pas je vais me la carrer ailleurs !
je gagnerai du temps sur la balayette après la grosse commission.
rptd
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Âchille » 18 Sep 2012 18:20

Re,
aliaswonder a écrit:Je suis d'accord que c'est plutôt "couteau de collection" ou "gentleman knife" pour les grandes occasions, que EDC de tous les jours mais ils n'en sont pas moins tout à fait fonctionnels, avec une bonne ergonomie et des lames de superbe qualité.

Si je peux …. Ben moi je ne suis pas d'accord. Je déteste le couteau-bibelot, variante du couteau-potiche. Ca implique que l'outil est à la fois cher et fragile. Bref une dépense superflue.
Ces higo sont des outils, de beaux outils. Je ne pense pas qu'au 17e siècle les aristocrates portaient des bouts de ferraille aiguisés pour ne pas abîmer leurs belles épées. Ils avaient de belles épées utilisables.
Et bien là c'est pareil.

J'ai deux couteaux sur moi. Un higo, petite lame à tout faire, et un pattada pour la bistecca :wink: . Les deux sont des oeuvres d'art-isans et les deux sont parfaitement fonctionnel.

Mon avis bien sur.
Âchille
Âchille
Savata

Messagepar Jerry Lee » 18 Sep 2012 18:31

bravo Alias . . . et les Sardes! ! ! mon préféré c'est le 118 et je confirme que les couteaux d'Alias sont farpaitement utilisables le mien a déja à son actif quelques beaux repas thup thup thup
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Monsieur Jean » 18 Sep 2012 18:41

Achille a eu une très bonne idée, et le résultat est bluffant. Bravo!

Par contre, j'ai toujours eu du mal avec ces manches en racine de bambou: les anciens me faisaient penser à des phalanges ou des bestioles bizarres, avec les sculptures c'est pire, j'ai l'impression de voir des tendons.
Monsieur Jean

Messagepar abouaswad » 18 Sep 2012 18:51

Âchille a écrit:Re,
aliaswonder a écrit:Je suis d'accord que c'est plutôt "couteau de collection" ou "gentleman knife" pour les grandes occasions, que EDC de tous les jours mais ils n'en sont pas moins tout à fait fonctionnels, avec une bonne ergonomie et des lames de superbe qualité.

Si je peux …. Ben moi je ne suis pas d'accord. Je déteste le couteau-bibelot, variante du couteau-potiche. Ca implique que l'outil est à la fois cher et fragile. Bref une dépense superflue.
Ces higo sont des outils, de beaux outils. Je ne pense pas qu'au 17e siècle les aristocrates portaient des bouts de ferraille aiguisés pour ne pas abîmer leurs belles épées. Ils avaient de belles épées utilisables.
Et bien là c'est pareil.

J'ai deux couteaux sur moi. Un higo, petite lame à tout faire, et un pattada pour la bistecca :wink: . Les deux sont des oeuvres d'art-isans et les deux sont parfaitement fonctionnel.

Mon avis bien sur.
Âchille

au 17e, il y avait quand même une distinction entre les épées de cour, plus faites pour la "montre" et les épées de combat, les premières étaient fonctionnelles, mais pas idéales. Pour le reste, d'accord avec toi
abouaswad
Truella

Messagepar Âchille » 18 Sep 2012 18:53

abouaswad a écrit:au 17e, il y avait quand même une distinction entre les épées de cour, plus faites pour la "montre" et les épées de combat, les premières étaient fonctionnelles, mais pas idéales. Pour le reste, d'accord avec toi

Ahhh mais j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'épées-potiches :mouarf:
Mais il y avait aussi de superbes lames de combat. :chin:

Âchille
Âchille
Savata

Messagepar deuns » 18 Sep 2012 19:07

Très classe Alias, les autres ont déjà tout dit.
deuns
ex machina

Messagepar can » 18 Sep 2012 19:25

Ils sont tous superbe bravo pour ton travail
Tof
can

Messagepar aliaswonder » 18 Sep 2012 19:29

ploumploum-tralala a écrit:
pour moi amateur est plus insultant. ça veut dire pas pro, bricolo, pas sérieux, un peu blaireau, un peu branleur, un peu "je joue très bien de la clarinette, d'ailleurs je fais partie de la fanfare du village... et c'est très jeune comme style, on fait même "t'aura du boudin" en swing !"…

et ça, pour moi, tu en es très loin.
:wink:

Je cite une conversation avec Grace Horne: "Alors que nous progressons et devenons meilleurs en tant qu'amateur, les gens autour vont invariablement nous dire que nous devrions ou nous pourrions être professionnels. Que nous sommes « suffisamment » bons pour cela. Comme si le niveau de notre talent devait être validé par notre capacité à gérer un commerce..."
Moi j'aime bien le mot amateur, ça veut dire "celui qui aime" :D

Merci à tous pour vos encouragements et commentaires :chin:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Âchille » 18 Sep 2012 19:38

aliaswonder a écrit:Je cite une conversation avec Grace Horne: "Alors que nous progressons et devenons meilleurs en tant qu'amateur, les gens autour vont invariablement nous dire que nous devrions ou nous pourrions être professionnels. Que nous sommes « suffisamment » bons pour cela. Comme si le niveau de notre talent devait être validé par notre capacité à gérer un commerce..."
Moi j'aime bien le mot amateur, ça veut dire "celui qui aime" :D

Comment ça !!!!! On m'a menti !!! Le prix de vente ne permet pas d"évaluer la qualité :bouhouhou: :bouhouhou:
Mais comment vais-je faire pour savoir si c'est bien alors ??????

Âchille.

PS : blague à part cette dame m'a l'air très bien :chin:
PPS: je ne connaissais pas sa production mais 1. c'est génial et 2. je ne suis pas étonné que ça te plaise :wink:
Âchille
Savata

Messagepar aliaswonder » 18 Sep 2012 19:51

:non: T'as pas compris, cela n'a aucun rapport avec le prix de vente.
Ce qu'elle voulait dire, et je le pense aussi, c'est que le talent dans un art ou un artisanat n'a rien à voir avec le fait d'être pro ou pas.
Etre pro c'est arriver à rentabiliser son affaire, en vivre, ne perdre ni temps, ni argent, ce dont je suis incapable. La capacité à bien gérer son bizness et la capacité à faire de belles choses sont deux choses très différentes et ne vont pas toujours ensemble.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar deuns » 18 Sep 2012 20:00

Et si on disait que t'es un hobbyste amateur qui pratique son art en dilettante pour le plaisir de tous ?
Que tes créations ont une vraie personnalité qui n'existe nul part ailleurs, et donc totalement originale ?
Et que ça fait juste 46 pages que l'on se régale les yeux, bien non ?

Bon courage
deuns
ex machina

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations