DagueHaubert a écrit:cassca a écrit:il a vraiment un sacré tronche le foxtrotte …. je surkif ….
et tu ne trouves pas que la finition brute de backstand … euh … hihihi
aquinatis a écrit:Le Fox trotte, tu peux te gratter pour lui faire un tiré en long à la grattounette. Le K190PM, c'est le seul acier que je n'ai jamais pu rayer.… Quand il prend la patine, faut au moins la,frotte pour la virer.… C'est étonnant d'ailleurs cet acier: une emouture creuse grand rayon, super fine, ça claque quand ça passe dans les nœuds du bois, et jamais le moindre accroc sur le fil.
Le reproche que je fais au couteau, le seul, c'est son côté un peu terne (du moins le mien). L'acier a la couleur du Galva, et le cerf est tristounet.
Comme le dit cassca, c'est vrai que la finition sur la surface de la lame est moyenne. En revanche les ajustages des plaquettes, la plate semelle amincie, sont top.
Patrick a écrit:DagueHaubert a écrit:cassca a écrit:il a vraiment un sacré tronche le foxtrotte …. je surkif ….
C'est la photo qui accentue cette impression. Il est plus "lisse" que ça en réalité, et la finition est plutot supérieure à d'habitude, au contraire. Efix l'a pris en photo, je pense qu'on verra mieux.
collecteur a écrit:à CHR :Mince, craquer pour tout ça c'est bien mais aprés tu passes des heures pour choisir celui que tu vas prendre dans ta poche?
DagueHaubert a écrit:personne ne porte de couteau dans ses poches voyons
aquinatis a écrit:Le Fox trotte, tu peux te gratter pour lui faire un tiré en long à la grattounette. Le K190PM, c'est le seul acier que je n'ai jamais pu rayer.… Quand il prend la patine, faut au moins la,frotte pour la virer.…
DagueHaubert a écrit:cassca a écrit:il a vraiment un sacré tronche le foxtrotte …. je surkif ….
Patrick a écrit:Comme je le disais plus haut, la finition n'est pas brute du tout, c'est la photo qui fait cet effet. La lame n'est pas polie miroir, c'est certain, mais le polissage final est tout à fait décent.
Poil d'Ortie a écrit:J'ai été raisonnable, non ?
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités