Je viens de récupérer en échange cet Hemi, modèle pour moi le plus réussi dans la gamme actuelle de monsieur Couderc. N'existant au départ qu'en tout fibre de carbone, Nicolas a ensuite sorti des variantes dont la pompe était soulignée par un autre matériau que ces plaquettes en bois de fer ou avec ce très original circuit imprimé.
Au départ, le matériau surprend un peu: on cherche sa noblesse, on doute de sa beauté. On se dit aussi que ce ne doit pas du tout être agréable en mains. Enfin on se demande s'il est bien logique de souligner la pompe arrière alors que précisément elle est censée être cachée. Concernant ce dernier point, la fibre de carbone, qui sert aussi pour les platines, ne dévoile en fait pas du tout le système. Je viens de tester avec quelques collègues (des deux sexes, hein, les filles sont souvent plus futées

): aucun d'entre eux n'a deviné que la partie arrière était mobile. La prise en mains s'avère également très agréable: la surface de la carte mère n'a rien de rugueux, elle n'a pas non plus la froideur de certains autres matériaux "techniques". Le mélange circuit imprimé - fc est pour moi des plus adéquat, soulignant le côté post moderne de l'ensemble. Ne s'en lasse-t-on pas ? A voir...
En tout cas, cette pompe cachée s'actionne très facilement (le coup est vite pris), ça claque bien, et le couteau est très léger. Sa finesse compense une (belle) lame conséquente (90 mm quand même): il devrait faire un parfait EDC, d'autant que je parie que son système et son manche inédits feront jaser dans les gargotes plus ou moins toquées