après quelques recherches dans mes ouvrages, je n'ai pas receuillis beaucoup d'information relative a cette marque.
d'apres les archives qui sont répertoriés par C. PAGE dans son encyclopédie " la coutellerie des origines a nos jours" les marques des couteliers étaient le plus souvent composé d'une une association de deux pictogrammes. ceux avec "la couronne" sont nombreux et ne sont pas propre a une région donnée et il y a parfois des doublons d'une région a l'autre...
ainsi a Paris au XVII on trouve le Y couronné, le E couronné, le tiers point couronné,le coeur couronné,le 3 couronné etc et....un seul a comme marque "une courone" GILBERT GIRARD.
en province la région de toulouse a été riche en couteliers mais point de table de rescencement des marques utilisés.…
les régions de Thiers, de Moulin, de Chatellerault nous communiqunte de nombreux nom et marques toujours en associations d'une lettre, chiffre objet avec la couronne, idem pour LANGRES parmis lesquels en 1768 CLAUDE ROUSELLE avait comme simple marque " la couronne"…..
je n'ai pas trouvé d'autres info. l'histoire de la maison et ses differents propriétaires (archives notaire) ou locataires peuvent donner des pistes.…
en l'absence de nom ou d'une autre marque significative, il sera difficile de dater et donner une origine sur cette trouvaille.…
il est relativement bien conservé...il faut pousser plus loin les investigations.….bonne enquete !