olivier21 a écrit:Tant que tu veux !-)
En fait, on se retrouve devant le wootz aujourd'hui comme on était devant un beau damas juste feuilleté il y a 20 ans : a à peine oser le toucher des yeux de peur de l'abîmer. Il a fallu longtemps pour utiliser les couteaux damas. Heureusement pour eux que les Normands s'en servaient "normalement" ! Démystifier le wootz en en faisant un outil sans trop de préciosité, voilà qui est certainement une belle voie à suivre... Mais bon, bien monté, c'est beau aussi, heing !-)
Merci m'sieur
pour ce qu'il se passait il y a 20 ans , je sais pas , j’étais pas né

….mais pour le wootz , c'est pas tt neuf non plus hein , Achim a commencé il y a une bonne paires d'année quand meme , et il n'est pas le seul .
apres , je ne suis pas sur que ce sois un truc qui se démystifie comme ca , il y a beaucoup de travail pour arriver a sortir un truc bon , et pas uniquement un travail de forge . c'est d’ailleurs surement pour ca que personne ne le monte sur des trucs cheap …. c'est quand même con de prendre autant de temps pour forger une lame et de la monter sur un morceau de bois de chauffage ou sur du plastique ….
perso , je m'en cogne …. mais je comprend que ca ne plaise pas ….
on en reparlera quand j'aurais cramé deux ou trois fours, fais une 10ene de boulet et explosé 5 ou 6 ….