freddy1 a écrit:un custom, c'est quand le coutelier il fait un couteau en pensant à toi...
Et s'il pense à toi en te le vendant

freddy1 a écrit:un custom, c'est quand le coutelier il fait un couteau en pensant à toi...
jojopointcom a écrit:J'attends justement mon premier custom réalisé par Geoffroy de la marque au Gamma. Je lui ai founi le dessin, précis, et on a modifié quelques trucs en discutant, mais ça sera mon premier custom
jojopointcom a écrit:J'attends justement mon premier custom réalisé par Geoffroy de la marque au Gamma. Je lui ai founi le dessin, précis, et on a modifié quelques trucs en discutant, mais ça sera mon premier custom
Pit65 a écrit:freddy1 a écrit:un custom, c'est quand le coutelier il fait un couteau en pensant à toi...
Et s'il pense à toi en te le vendant?
Yop a écrit:Pour préciser ma pensée, un custom c'est l'adaptation d'un modèle existant aux souhaits de l'acheteurs.
Pit65 a écrit:(Mais si je commande un coutal parce que je le trouve "parfait", et que logiquement je le veux tel quel. C'est quoi, alors?)
Fedami a écrit:Custom = personalisé.
Donc rien a voir pour moi avec artisanal ou non, pièce unique ou pas...
ploc a écrit:Fedami a écrit:Custom = personalisé.
Donc rien a voir pour moi avec artisanal ou non, pièce unique ou pas...
Une saoutchik, figoni &falaschi ou une La bourdette n'est pas considéré comme un custom, mais une fabrication artisanale, a une époque ou la série commençait à peine. Le custom a vraiment commencé dans la fin des années 30 et repris fin 40 après le malheureux intermède.
L'automobile est un bon exemple car c'est le domaine ou c'est le plus répandu, et ce depuis beaucoup de temps. Et en plus ils sont très exigeant sur les termes surtout en collection...
Dans le but d'avoir quelque chose plus proche de ses envies ou pour avoir une chose qui n'est pas proposée par la fabrication industrielle.
Avant la mécanisation et la révolution industrielle tout était fait à l'unité, donc par définition tout était custom alors.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités