il revend un couteau custom, non?

Par contre, l'acheteur achéte un couteau d'artisan, mais pas un custom, puisqu'il n'a décidé en rien des choix de style/materiaux etc..

c'est dingue non?

freddy1 a écrit:c'est dingue non?
DagueHaubert a écrit:Custom knives are knives that you order the way you want them. The whole idea behind a custom knife is that you can choose every detail about it.
Donc un couteau est custom à partir du moment où tu choisis l'acier, la matière du manche, le trou pour la lanière etc. … tout ce qui personnalise un couteau dans les modèles du coutelier voire un sur-mesure hors de ses modèles courants.
Mais bon, souvent je crois qu'on étend la notion à "un couteau fait par un coutelier qui fait des couteaux customs".
Fouin'toc a écrit:DagueHaubert a écrit:Custom knives are knives that you order the way you want them. The whole idea behind a custom knife is that you can choose every detail about it.
Donc un couteau est custom à partir du moment où tu choisis l'acier, la matière du manche, le trou pour la lanière etc. … tout ce qui personnalise un couteau dans les modèles du coutelier voire un sur-mesure hors de ses modèles courants.
Mais bon, souvent je crois qu'on étend la notion à "un couteau fait par un coutelier qui fait des couteaux customs".
Il a été dit quoi depuis ce post??
Enfin bon si ça vous détend les doigts de taper...
Fouin'toc a écrit:Il y a un débat?
aliaswonder a écrit:Je crois que "custom" c'est à géométrie variable, ça dépend de l'artisan en fait et de ses techniques de travail. Je crois que ça à dépassé, dans l'usage commun du mot, le sens de "sur mesure" au desiderata du client pour devenir synonyme de modèle artisanal unique ou produit en très très petite série. De toute manière que ce soit des demandes du clients "un onglet comme ci, un guillochage comme ça, des plaquettes en …" ou des détails apportés par le couteliers sans qu'il obéisse à des demandes spécifiques, le résultat est le même, un couteau unique et à nul autre pareil. My 2 cents...
stancaiman a écrit:mouai, dans le fond c'est un peu detout cela, les termes ne sont pas toujours les plus justes, mais on parle bien de la même chose
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités