Normal.
C'est de l'art, pas du cochon.
Janus a écrit:
littlecity a écrit:
Kwaiken de Rémy B, fait en 2011.
Il est en 51CrV4. Plus d’infos sur cet acier ici :
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … &start=300
Longueur totale : 238mm
Longueur du manche sous le tressage :118mm
Longueur de la lame du bord du tressage à la pointe :120mm
Longueur de tranchant utile :environ 114mm
Hauteur de la lame à côté du casse-goutte :28mm
Epaisseur de lame : 5,6mm
Poids sans étui : 192g
D’habitude j’ai des couteaux moins « guerriers », mais j’avoue que celui-là a un je ne sais quoi qui me plaît. Archi-simple mais avec dans le design des détails qui font toute la différence.
Avec ses 5,6mm d’épaisseur et son tranchant qui se termine par un angle de plus de 45°, ce n’est clairement pas un éminceur. On est dans le solide. La nuance d’acier employée est d’ailleurs réputée très résistante aux chocs. Je cite Rémy : « Les kwaikens sont nettement plus puissants que les pocket tanto, car à l'origine, ce sont vraiment des lames de combat rapproché. » Les zombies en armures sont prévenus.
Même si les seuls estocs qu’il ait portés l’ont été sur une moitié de mouton destinée à mon congélateur, je lui ai rajouté une dragonne parce que sur un couteau sans garde ça me rassure. Mais même sans ça, le tressage sur galuchat assure un excellent grip et une bonne prise en main.
L’étui kydex assure une bonne rétention du couteau, mais il n’est pas pratique pour le port, je trouve.
AL 1 a écrit:je crois que tu as raison ,Jean,il sont en train de nous balançer un peu de tout ici
enfin,je pense
jlg a écrit:J'aurais vécu dans l'ignorance pendant tout ce temps ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités