four a trempe

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

four a trempe

Messagepar marsibus » 25 Oct 2012 06:54

salut ,je travaille avec une forge a ventilation manuelle pour mes trempes donc je ne fais que de l acier carbone ,j aimerai bien me lancer dans d autre acier et m acheter un four a trempe ,j aimerai bien avoir vos retour d experience ,vos conseils et eventuellement vos bon plan merci d avance
marsibus

Re: four a trempe

Messagepar cardoso5fr » 25 Oct 2012 08:57

CEla devrait t'intéresser.

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic … 46&start=0

Merlk 9 à fait un bon topo la dessus

Et ça qui m'a permis de m'en monter un petit (20cm de chambre) avec un four à émaux

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic … 84&start=0

Le tuto de daniel

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic … 45&start=0

Il y en a aussi un de stephane detrait qui doit trainer ici et aussi sur forgefr ou metal connexion qui est bien fait.
Ou le pdf sur le four de trempe que l'on trouve sur le ftp aliceadsl.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar marsibus » 25 Oct 2012 11:47

salut merci pour tes liens ;mais je ne peux acceder à ce site car j'ai demandé à en etre exclu . je sais cela parait bizare mais je ne supporter plus les commentaires désagréable de certains . j'y suis resté et j'y ai participé pendant trés longtemps et un jour j'ai posté mes premiére création en demandant bien sur des conseils . Et la une bande d'ecervelé m'ont pour te résumer dit que je ne respecter rien en coutellerie et que je devrais faire autre chose ,je l'ai un peux mal pris la critiques peut etre constructive mais le denigrement de n importe quel travail est abject . par la suite d'autres forumeur ont pris parti pour moi alors certains ne repondait plus a leur post alors dans un souci d'apaisement j'ai demandé a y etre exclu .voila
marsibus

Messagepar cardoso5fr » 25 Oct 2012 12:47

Regarde dans les sujets de melk9 ici il a peut être posté aussi la récap pour les fours de trempe, et je suis quasi sur que stephane detrait à poster sur metal connexion ou ici même sa réalisation de son four de trempe. Sinon il y le pdf sur le ftp du four de trempe avec brique en siporex que l'on retrouve facilement sur la toile.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar olmo » 25 Oct 2012 14:54

marsibus a écrit:salut merci pour tes liens ;mais je ne peux acceder à ce site car j'ai demandé à en etre exclu . je sais cela parait bizare mais je ne supporter plus les commentaires désagréable de certains . j'y suis resté et j'y ai participé pendant trés longtemps et un jour j'ai posté mes premiére création en demandant bien sur des conseils . Et la une bande d'ecervelé m'ont pour te résumer dit que je ne respecter rien en coutellerie et que je devrais faire autre chose ,je l'ai un peux mal pris la critiques peut etre constructive mais le denigrement de n importe quel travail est abject . par la suite d'autres forumeur ont pris parti pour moi alors certains ne repondait plus a leur post alors dans un souci d'apaisement j'ai demandé a y etre exclu .voila

comment dire: en venant ici "tu es tombé de la poêle dans la braise"
juste qu'ici quand on dit une vacherie on ajoute plein de jolis émoticônes :P :lol: :D :yet parait que ça passe mieux

alors tu n'as que 5 messages, il est encore temps de demander à être exclu :mouarf:

nan sérieusement ça sert à rien un four de trempe, la preuve
viewtopic.php?p=1095221#p1095221
si la lame n'avait pas été trempée jamais elle n'aurait cassé!!!
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar seblepanda » 25 Oct 2012 15:01

faut le méfier des fours à trempe, ça peut faire mal, surtout sur le coin du museau :mouarf:

mais un four de trempe te serait utile, effectivement :D

ou alors tu soustraites, c'est bien ça aussi :D
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Fouin'toc » 25 Oct 2012 15:13

À ta place (et je ne suis pas coutelier du tout) j'investirais d'abord dans du matos pour faire les émoutures avant de me lancer dans d'autres aciers.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar marsibus » 26 Oct 2012 06:56

tu veux surement parler du fameux backstand
marsibus

Messagepar Blue Dog » 26 Oct 2012 08:30

Ou bien une simple meuleuse d'angle pour commencer.…

Image
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar lébélo » 03 Nov 2012 02:03

rptd
lébélo

Messagepar cyssou38 » 03 Nov 2012 13:36

marsibus a écrit:salut merci pour tes liens ;mais je ne peux acceder à ce site car j'ai demandé à en etre exclu . je sais cela parait bizare mais je ne supporter plus les commentaires désagréable de certains . j'y suis resté et j'y ai participé pendant trés longtemps et un jour j'ai posté mes premiére création en demandant bien sur des conseils . Et la une bande d'ecervelé m'ont pour te résumer dit que je ne respecter rien en coutellerie et que je devrais faire autre chose ,je l'ai un peux mal pris la critiques peut etre constructive mais le denigrement de n importe quel travail est abject . par la suite d'autres forumeur ont pris parti pour moi alors certains ne repondait plus a leur post alors dans un souci d'apaisement j'ai demandé a y etre exclu .voila

Malheureusement il se passe la même chose sur ce forum. Ces personnes ce reconnaitrons.
https://www.facebook.com/cyssoucouteaux
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion" (Champollion)
Cyril BOISSET
cyssou38

Messagepar Kador » 03 Nov 2012 21:12

à ceux-là je recommande le premier chapitre de cet ouvrage

http://www.amazon.fr/Petit-trait%C3%A9- … 2020516837
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Kador

Messagepar herveteam » 03 Nov 2012 21:37

cyssou38 a écrit:Malheureusement il se passe la même chose sur ce forum. Ces personnes ce reconnaitrons.

Au contraire; je trouve que ce forum est plutôt sympa avec les presentations de nouveaux couteaux, a de rares execptions pres.
Ensuite si le travail présenté est a chier, on a le droit de le dire aussi, parceque le politiquement correct, y'en a plein les bourses.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar jojopointcom » 03 Nov 2012 22:42

Ben, quand on connait l'humour de la maison, c'est marrant, mais pour les ch'tits nouveaux ça peut parfois paraître un peu caustique :mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar cyssou38 » 03 Nov 2012 23:08

herveteam a écrit:
cyssou38 a écrit:Malheureusement il se passe la même chose sur ce forum. Ces personnes ce reconnaitrons.

Au contraire; je trouve que ce forum est plutôt sympa avec les presentations de nouveaux couteaux, a de rares execptions pres.
Ensuite si le travail présenté est a chier, on a le droit de le dire aussi, parceque le politiquement correct, y'en a plein les bourses.

Je ne parlais pas de l'accueil donné pour les nouvelles réalisations. Quand je regarde des sujets comme le défi 2011 je vois une motivation et un sérieux de la plupart des forumeurs. Maintenant il me semble impossible de relancer un défis pareil. Je le dis en connaissance de cause. Bref "c'était mieux avant" comme diraient les vieux ;-) Malheureusement je suis arrivé trop tard sur ce forum pour pouvoir en profiter.
https://www.facebook.com/cyssoucouteaux
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion" (Champollion)
Cyril BOISSET
cyssou38

Suivant

Retour vers Fabrication