Beating around the Bush 2012-2013

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Beating around the Bush 2012-2013

Messagepar aquinatis » 09 Nov 2012 10:13

mais fais les avant! d'ici trois mois tu as le temps.… et au contraire ce sera un excellent entraînement pour la montagne...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar freddy1 » 09 Nov 2012 11:42

Jonathan P. a écrit:T'avais pas les droits d'admin du doodle?

Au fait les modos, y'aurait pas moyen de remettre l'URL du doodle en première page de ce fil? Ça serait plus pratique. Merci.

c'est fait, mais visiblement des noms ont été modifié et des non participants inscrits...
ce n'est pas moi le blagueur.. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aquinatis » 09 Nov 2012 12:17

Je pense que c'est gwada qui s'est amusé avec les noms (mais bon on reconnaît les pseudos) . Normalement il faut avoir les droits d'administrateurs pour modifier les noms et on est deux à les avoir. J'ai viré le we de Nyons.

Quant aux non inscrits qui auraient voté, qui sont ils? je vois que le croco a voté mais peut être qu'il vient.

Je reprends la dernière liste, je n'ai pas fait attention au fait que certains se sont peut être signalés après... Qu'ils se rajoutent eux même

Aquinatis
-PHM
-Chasseur
-Stéphane Détrait
-freddy1
-abouaswad
-jojopointcom
-aurelxv
-Jonathan P.
-Opiwan
-kurios
-Shoto
-SOD
-tobob
-oncleshu
-itstheroadjack: ben non en fait?
-Gwadafred
-korrigan
-remsan
-Unforgiven
-fanadeslames

A compléter donc.

Je propose qu'on arrête le doodle au 20 Novembre. A peine un peu plus de la moitié ont voté. Ils faut le faire d'ici là pour les autres. Moi après le 20 j'aurais mes gardes fixées pour le SAMU et le secteur, et là ça va se compliquer en faisant sauter 2 we sur 3. (Ca me ferait bien suer de bosser le we de la sortie, de me retrouver de garde en train de crapahuter avec les pompiers pour aller chercher le clampin qui se sera cassé la gueule. Ce we là je veux faire partie du groupe des victimes, pas des secours!)

Au 20, la date arrêtée, on aura par conséquent la liste des participants (qui peut bouger hein si on se libère d'ici là, y compris au dernier moment). Dans ce cas j'enverrai un MP à tous pour que vous me balanciez vos mails sur mon mails, et vos téléphones. Je ferais une mailing list pour mettre au point le rdv et tous les trucs qui ont peu d'intérêt sur le forum.

Si on se retrouve nombreux, plus d'une douzaine, j’allégerai un peu le programme, parce que forcément on ira moins vite, parce que forcément il y en a un qui ne va pas se lever et arriver à la bourre. On visitera les mêmes lieux, mais en plus cool.

Le programme ce sera à peu près ça:

-on se regroupe le vendredi midi (arrivée possible le jeudi soir, en gîte ou chez moi), départ début d'am après revue du paquetage :-)
- remontée de la Santoire, donc une rivière magnifique. Un peu galère, pas trop. Il y a quelques passages un peu long. En particulier au bout de 300 m il faut passer la rivière sur un tronc à 4 ou 5 m de hauteur, sur 15 m de long. Pas question de passer à gué, trop profond, trop de courant. Ou alors à poil le sac sur la tête (mais en Janvier hum...) Il y a aussi une coulée de boue à traverser qui a embousé la vallée l'an dernier. C'est chouette, on enfonce jusqu'aux genoux.
Il faut 3 ou 4 heures de marche pour faire disons 2 kms. Là il y a un coin ou deux pour faire un camp, dans la forêt en surplomb de la rivière. Avant le terrain est trop raide.
le lendemain il n'est pas nécessaire de partir trop tôt, montée aux tranchades à travers bois par un chemin facile. On mange aux Tranchades, sorte de canyon très jurassic park, assez hallucinant. C'est le coin le plus casse gueule, avec quelques jolis à pics. redescente à travers bois
- et on se retrouve à l'endroit où la Santoire se jette ds la Grande Rhue.
- descente de la Grande Rhue: là c'est l'inconnue, je n'en ai fais que des petits bouts, il faut que je trouve le chemin à suivre. le peu que j'ai fait c'est galère, avec des bouts de falaise qui imposent de multiples demi tours, pas mal de pentes... euh... "pentues".
Donc on redescend la rivière jusqu'au barrage des Essards, qu'il faudra passer d'ailleurs (et ça je n'ai pas encore résolu l'énigme), et remontée ds la forêt en suivant un torrent qui se jette en rive droite ds la grande Rhue. Hum ça ce sera la partie sportive.
Cette partie n'est pas hyper claire dans ma tête :-), il faut que j'aille le faire avant, parce que j'ai peur que ça soit trop long, et qu'on ne monte le deuxième camp qu'à minuit...
-Le dimanche dans la forêt de Maubert, magnifique, super sauvage. On peut rester sur place un moment le matin et rentrer tranquilles en début d'am, où le midi.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar jojopointcom » 09 Nov 2012 12:21

Waouh, ça fait envie, surtout la partie "Il y a aussi une coulée de boue à traverser qui a embousé la vallée l'an dernier. C'est chouette, on enfonce jusqu'aux genoux. " :mouarf:
J'ai hâte :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Jonathan P. » 09 Nov 2012 12:39

Y'a des babouches qui vont rester collées au fond... :D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar freddy1 » 09 Nov 2012 12:40

et les pauses pour couper du bois, c'est quand? :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jonathan P. » 09 Nov 2012 12:44

Pause toujours...

(et merci pour l'adresse du doodle en première page!)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar sealence » 09 Nov 2012 13:23

Ils sont à quel endroit, les joueurs de Banjo dégénérés? :)
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Lipsum » 09 Nov 2012 14:15

aquinatis a écrit:Je pense que c'est gwada qui s'est amusé avec les noms (mais bon on reconnaît les pseudos)

Pop pop pop, j'ai rien modifié du tout moi ! :non:

D'autant qu'à chaque modif ou inscription, je reçois un mail. Bon c'est pas gênant hein, mais j'en ai reçu un paquet, y'en a qui se sont bien amusés ! :D
Sérieux, je pense que tout le monde peut modifier ou annuler des trucs. Moi je me demande si on peut vraiment faire confiance à Freddy, un admin qui vous veut du bien...

Bon ben amusez-vous bien alors. Moi je vais m'acheter un BFM500 pour aller à la plage...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar abouaswad » 09 Nov 2012 14:28

la plage :bouhouhou:
abouaswad
Truella

Messagepar abouaswad » 09 Nov 2012 14:30

Gwadafred a écrit:
Pop pop pop, j'ai rien modifié du tout moi ! :non:

D'autant qu'à chaque modif ou inscription, je reçois un mail. Bon c'est pas gênant hein, mais j'en ai reçu un paquet, y'en a qui se sont bien amusés ! :D
Sérieux, je pense que tout le monde peut modifier ou annuler des trucs. Moi je me demande si on peut vraiment faire confiance à Freddy, un admin qui vous veut du bien...

je viens d'essayer, on peut tout modifier comme on veut
abouaswad
Truella

Messagepar nemo89 » 09 Nov 2012 18:11

jojopointcom a écrit:Waouh, ça fait envie, surtout la partie "Il y a aussi une coulée de boue à traverser qui a embousé la vallée l'an dernier. C'est chouette, on enfonce jusqu'aux genoux. " :mouarf:
J'ai hâte :D

bof en février le gel devrait l'avoir un minimum durcit :roll:

vous voyer le mal partout

@+ :wink:
La difference entre un enfant et un adulte c'est le prix des jouets
nemo89
Mycose Aliagas

Messagepar aquinatis » 09 Nov 2012 18:19

C'est vrai pour le gel. On verra...

je viens de faire en trois heures une partie du programme, un morceau que je ne connaissais pas pour le samedi soir. J'ai repéré deux chouettes emplacements de camp. La remontée du dernier torrent je l'ai déjà faite, il me manquait la partie "après". Pas trop dure, surtout que ça viendra après la remontée du torrent qui est est bien galère - mais magnifique-. Pas très long, disons une heure et demie un peu sportive. C'est pas si crevant que ça dans le sens où on ne remonte pas une pente continue, mais une pente entrecoupée d'obstacles, de gras rochers ds le lit du torrent, donc on passe pas mal de temps à bricoler autour.

Pour le doodle, soyez sérieux les gars.

Si je fais le sergent Artman, qui fera Grosse Baleine? :bouhouhou:
aquinatis
Doc Martens

Messagepar freddy1 » 09 Nov 2012 18:23

aquinatis a écrit:Si je fais le sergent Artman, qui fera Grosse Baleine? :bouhouhou:

celui qui prendra l'escopette de PHM pour la nettoyer nocturnellement, avec un drole de regard pas trop normal... :bouhouhou:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar DjMerguez » 09 Nov 2012 18:58

Image
DjMerguez
Route "beer"

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood