Voila c'est ça un couteau!

Le dernier Duffort
520/ Masterpiece serie.

520/ Masterpiece serie. Couteau droit; lame en C70, brut de forge non guillochée, montage sur soie. Le manche est une ( demi) machoire d'ours ( legalement aquise avec CITES ), d'une quinzaine d'année. la garde est en plaque de laiton martelé, rivetée sur le manche et la lame, et patinée. une deco en peau de cerf termine l'ensemble.
l'etui est en cuir de taureau doublé avec un laçage. la deco est constituée de clous en laiton et une griffe d'ours sur un montage en fil de laiton. Fixation par lacet . l'etui sera plus patinée dans qq jours, je ferai de nouvelles photos.
Ce couteau est un utilitaire tout à fait fonctionnel. la dent a l'extremité est fendue dans sa longueur ce qui est systematique et inherent au materiau. Elle a été consolidée à l'poxy et ne bougera plus. Attention cependant, elle ne resisterait pas à une chute sur un sol dur. C'est evident, ce genre de couteau demandera un minimum de precaution. en dehors de ça il fera parfaitement tous les travaux qu'on lui demandera. le couteau est grand, large mais leger comme toujours chez moi.
Lame : 16cm, epaisseur 4mm, total 29 cm.
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…