Pit65 a écrit:Question à propos du 100CR6: ça se patine très vite ? genre XC75 ? je me posais une question identique à propos du sanmai par rapport à du damas carbone "normal"…
c'est le c105 qui rouille très vite.

Pit65 a écrit:Question à propos du 100CR6: ça se patine très vite ? genre XC75 ? je me posais une question identique à propos du sanmai par rapport à du damas carbone "normal"…
Magic a écrit:Quelqu'un sait il des choses intéressante sur le 14C28N …à priori Kershaw en avait l'exclu il y quelques années, mais on commence a en voir un peu chez plusieurs artisans (vue notamment au SCAT)
Fedami a écrit:Magic a écrit:Quelqu'un sait il des choses intéressante sur le 14C28N …à priori Kershaw en avait l'exclu il y quelques années, mais on commence a en voir un peu chez plusieurs artisans (vue notamment au SCAT)
J'en ai sur un Parmentoche, je trouve ça top (mieux que le RWL pour moi).
Assez proche du D2 pour ce qui est de l'entretien ("feeling" à l'affûtage notamment) mais avec un tranchant que j'arrive à rendre plus agressif facilement.
(parole de noob en aciers)
cassca a écrit:rien de geeek , rien de secret :
le AAA c'est ca :
AF NOR : X40CrMoVN16 2
Carbone: 0,40
Chrome: 15,50
Molybdène: 2,00
Vanadium: 0,30
Azote: 0,20
pwet a écrit:bravo bryan beau travail d'investigation … fallait penser a regarder sur FB.
"Produit en France par Aubert et Duval en exclusivité pour Perceval, Le triple A est un acier enrichi à l’azote, véritable révolution métallurgique, permettant d’obtenir un métal parfaitement inoxydable avec une finesse de grain jamais atteinte.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités