Couteau volé à Reiner Grösche, Gembloux 2012

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Couteau volé à Reiner Grösche, Gembloux 2012

Messagepar abouaswad » 16 Nov 2012 14:41

Purée, au dernier Sicac, j'avais collecté à la terrasse du barczen 4 ou 5 pliants laissés par un forumite étourdi (dont 2 ou 3 parmentoches, enfin, pas des trucs à deux ronds quoi …).
Il ne s'en était même pas aperçu, un vrai pousse au crime ce gars :mouarf:
Dernière édition par abouaswad le 16 Nov 2012 14:48, édité 1 fois au total.
abouaswad
Truella

Messagepar .LuD. » 16 Nov 2012 14:44

Ouais mais bon, comme nous sommes des gens biens, on a tout.. partagé !! Bah ouais, pas de jaloux !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar freddy1 » 16 Nov 2012 14:48

Torpen nous disait que pour éviter les vols, il regardait toujours dans les yeux les personnes qui manipulait ses couteaux en vente, en leur donnant des précisions sur les couteaux « lame en RWL34 ! » etc… Afin de mémoriser le manipulateur et de montrer aussi qu’il surveillait ses couteaux…
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 16 Nov 2012 14:50

merde, moi qui croyais qu'il me fixait comme ça par amour, chuis déçu :(
abouaswad
Truella

Messagepar Ohio » 16 Nov 2012 14:52

Ça c'est avec Gunthar. Les ennuis commencent ensuite, quand il ne te regarde plus dans les yeux.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar itstheroadjack » 16 Nov 2012 15:03

:spamafote: j'ai un ami qui pour l'amusement te regardait droit dans les yeux en te prévenant même qu'il allait te tirer ta montre chérie; malgré cela en retirant sa main de ton poignet, tu n'avais plus de montre, rien compris et rien senti...

Y a des cleptomanes professionnels, y a des mecs incapable de supporter la moindre frustration, ou simplement des joueurs de grand frissons... :shock:

Et pour nos couteliers chéries tenir deux, trois jours la même vigilance, cela doit être insupportable …
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar abouaswad » 16 Nov 2012 15:07

surtout avec la gembloutoise …
abouaswad
Truella

Messagepar itstheroadjack » 16 Nov 2012 15:08

Houite volts quand même :shock:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar Der Alte » 16 Nov 2012 15:19

Certains ont déjà mis des cloches en plexi sur les couteaux, c'est dommage dans un sens, mais sur ce chemin, ca va devenir obligatoire a mon avis.……

Danielle De Buyer (Wildsteer) me disait qu'en Angleterre, ils avaient exposé "sous cloche" et que des couteaux y ont été volés...
C'est vrai que le toucher, l'estimation du poids et de la balance, sont des sensations que l'amateur trouvent immanquables.
Mais !?
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Phare Aeon » 16 Nov 2012 15:22

Ohio a écrit:
freddy1 a écrit:moi, je crois que tous les salons que j'ai fait, il y avait des vols de couteaux

hum ! hum !

hihihi
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 16 Nov 2012 15:31

et j'y suis toujours avec les mêmes personnes, en plus...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar itstheroadjack » 16 Nov 2012 15:33

freddy1 a écrit:et j'y suis toujours avec les mêmes personnes, en plus...

Tu as de mauvaise fréquentation alors … :mouarf:
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar Ohio » 16 Nov 2012 15:34

Image
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar itstheroadjack » 16 Nov 2012 15:54

Der Alte a écrit:Certains ont déjà mis des cloches en plexi sur les couteaux, c'est dommage dans un sens, mais sur ce chemin, ca va devenir obligatoire a mon avis.……

Danielle De Buyer (Wildsteer) me disait qu'en Angleterre, ils avaient exposé "sous cloche" et que des couteaux y ont été volés...
C'est vrai que le toucher, l'estimation du poids et de la balance, sont des sensations que l'amateur trouvent immanquables.
Mais !?

Gembloux 2012 fut mon tout premier salon coutelier, encore félicitation pour votre acceuil et le travail de votre association... :chin:

Très impressionné par la qualité et l'offre des exposants, je n'osais pas la plus part du temps a prendre les couteaux en main, pour diverse raison...

La plupart des couteliers m'ont invité a prendre à pleine main leurs réalisations, car en effet tu as bien raison, le touché est vraiment une des principales sensation, raison et intérêt de la coutellerie …

La vitrine serait probablement une sécurité à l'avenir, où il faudrait attendre son tour et l'invitation à pouvoir y mettre ses doigts...

Crise économique, culturelle et sociale sont réunies pour rendre le risque croissant de voir disparaitre de belles pièces et surtout de voir apparaître la méfiance et la suspicion entre nous.
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar freddy1 » 16 Nov 2012 16:24

itstheroadjack a écrit:Très impressionné par la qualité et l'offre des exposants, je n'osais pas la plus part du temps a prendre les couteaux en main, pour diverse raison.…

Pareil, je n’ose jamais prendre en main les couteaux exposés, j’ai toujours peur d’y laisser des traces de doigts.
Et les rares fois oû je manipule, je demande toujours l’autorisation à l’exposant.
En fait, je parle rarement aux exposants, parce que je n’ai pas un budget suffisant pour leur acheter un couteau, et je ne veux pas leur laisser de faux espoirs de vente. Ce qui fait que je discute plus facilement avec un renardier réputé dont la table se vide a vitesse grand V, parce que je sais que même si je ne lui prend pas de couteau, il ne sera pas triste. C’est idiot mais c’est comme çà…J’ai trop d’empathie visiblement… :marteau:
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements