Robert Beillonnet

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Robert Beillonnet

Messagepar Janus » 19 Nov 2012 13:22

Personne n'a parlé d'agressivité :wink:
Juste de déferlante critique parfois très subjective...
Ceci étant, ça fait partie du jeu des fofo, tant que ça ne dépasse pas les bornes.
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar tobob » 19 Nov 2012 13:23

Voilà, ça fait partie du jeu.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Lautla » 19 Nov 2012 14:58

.LuD. a écrit:Ou un Français qui sait tout sur tout, et mieux que tout le monde..

Pléonasme :o

:mouarf:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Bigsam » 19 Nov 2012 15:02

Si mes souvenirs sont bons, ce qui a été dit sur Matthieu Herrero, par des membres qui lui ont acheté des couteaux donc a priori plutôt bien disposés à son endroit, c'est qu'il y avait eu une très nette inflation (couchée Rachida) sur les prix pratiqués depuis ses débuts en tant que coutelier.
En soit c'est purement factuel et ne représente pas une "déferlante critique"

Après certains s'interrogeaient sur le fait qu'un coutelier quasi-débutant se place sur un segment "luxe" et pratique des tarifs aussi élevés (voire davantage) que des couteliers reconnus depuis des décennies, ce qui est tout de même un questionnement légitime et qui a sa place sur un forum comme celui-ci.
je ne me rappelle vraiment pas avoir vu de critique systématique de la personne ou de son boulot... :spamafote:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar aliaswonder » 19 Nov 2012 15:15

Oui oui, un quasi débutant qui fait un zeppelin et le réussit c'est pas courant...
Il n'y a pas de critique systématique mais un bon missile téléguidé fait autant de dégats.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Yul » 19 Nov 2012 15:33

Chuis d'accord avec Cherge :
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."
(DH, repompé par Corneille)
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Bigsam » 19 Nov 2012 15:37

Ben encore une fois il n'était ni question de son talent ni de la qualité de son boulot mais de son nouveau "positionnement marché", et il me semble que ça se voulait davantage comme une mise en garde amicale que comme une critique.

Mais bon, il aurait fallu faire quoi selon vous ? censurer parce que ça n'allait pas dans le sens du poil ?
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Pit65 » 19 Nov 2012 15:40

aliaswonder a écrit:Il n'y a pas de critique systématique mais un bon missile téléguidé fait autant de dégats.

En même temps le monde des bisounours c'est pas beaucoup plus crédible non plus. L'offre coutelière artisanale augmente sensiblement, donc les tentations d'achat aussi, et si on peut plus dire autre chose que "c'est le plus beau du monde, avec une réalisation sans pareille pour un prix ridicule face à une concurrence d'ailleurs inexistante face à tant de talent", c'est plus de l'échange passionné, c'est de la com'.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar aliaswonder » 19 Nov 2012 16:09

Le soutien est important surtout pour quelqu'un de jeune comme Mathieu dont on a pu suivre la progression pas à pas ici sur le forum.
Au moment où il a commencé à toucher des grands collectionneurs et à étoffer sa gamme avec des modèles plus sophistiqués (tout en gardant une gamme plus abordable), un moment important pour lui, une situation fragile et pas gagnée d'avance, certaines personnes qui l'avait jusqu'alors soutenu se sont en quelques sorte retournés contre lui en jouant les Cassandre.
"Une mise en garde amicale" :lol: , avec des amis comme ça, j'ai pas besoin d'ennemis. Si c'est amical ça se passe en mp.
Heureusement pour lui, le SICAC s'est très bien passé, une grand revendeur italien lui a fait une grosse commande, il est en train de réussir son pari et c'est tout ce que je lui souhaite.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Berno » 19 Nov 2012 16:10

Deux petites choses, en ce qui concerne les tarifs, ma navette ivoire était affichée à 300€ à un SICAC il y a 2,3 ans.… je trouve ça raisonnable.

Image

Pour un revenir au damas sur la prod de Robert, c'est du à chaque fois à une demande du client, en ce moment un client sur deux veut du damas (sans savoir ce que c'est) :mouarf: et du moumouth bleu.…

Ce n'est pas un choix de sa part, comme d'autre je n'aime pas le damas sur ses couteaux, cela ne lui correspond pas je trouve.….
Dernière édition par Berno le 19 Nov 2012 16:13, édité 1 fois au total.
Berno
Gluon

Messagepar seblepanda » 19 Nov 2012 16:11

aliaswonder a écrit:Le soutien est important surtout pour quelqu'un de jeune comme Mathieu dont on a pu suivre la progression pas à pas ici sur le forum.
Au moment où il a commencé à toucher des grands collectionneurs et à étoffer sa gamme avec des modèles plus sophistiqués (tout en gardant une gamme plus abordable), un moment important pour lui, une situation fragile et pas gagnée d'avance, certaines personnes qui l'avait jusqu'alors soutenu se sont en quelques sorte retournés contre lui en jouant les Cassandre.
"Une mise en garde amicale" :lol: , avec des amis comme ça, j'ai pas besoin d'ennemis. Si c'est amical ça se passe en mp.
Heureusement pour lui, le SICAC s'est très bien passé, une grand revendeur italien lui a fait une grosse commande, il est en train de réussir son pari et c'est tout ce que je lui souhaite.

+1 +1
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Pit65 » 19 Nov 2012 16:22

aliaswonder a écrit:Le soutien est important surtout pour quelqu'un de jeune comme Mathieu dont on a pu suivre la progression pas à pas ici sur le forum.

Oui, c'est vrai aussi. Je n'ai d'ailleurs point souvenir d'une attaque en règle le concernant, surtout pas concernant la qualité de ses couteaux. D'ailleurs il ne me semble pas qu'il y ait grand monde ici qui n'ait pas à coeur de valoriser et d'augmenter la visibilité des prod' qui le séduisent. Mais AMHA ça ne doit pas empêcher de pouvoir émettre une critique, ou de faire part d'une interrogation lorsque lorsqu'elles ne sont pas gratuites
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar jojopointcom » 19 Nov 2012 16:24

Moi aussi je suis tout à fait d'accord. Et cela d'autant plus que je faisais parti de ceux qui critiquaient l'inflation de ses tarifs. Après avoir vu, au Sicac justement, ses dernières productions et avoir évalué de visu la qualité du boulot et les prix, je me suis excusé ici même (et nulle part ailleurs) de mes critiques.
En fait il bosse vraiment de mieux en mieux et, ses prix (quand on les compare à Beillonet ou Graveline, qui étaient pas loin dans le salon) sont tout à fait dans les clous. C'est à dire que, pour ce que j'en ai vu, légèrement moins cher à travail équivalent.
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar jlg » 19 Nov 2012 16:26

Puisque c'est comme ça, je m'en vais aller noyer le poison de la discorde :snob: :gnagna: :rambo:

Image
jlg

Messagepar jojopointcom » 19 Nov 2012 16:32

Tu me dis ou que je vienne avec mon épuisette :mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans