Beating around the Bush 2012-2013

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Beating around the Bush 2012-2013

Messagepar TORNACUM » 22 Nov 2012 16:43

T'es optimiste , toi ?

mais je te rejoins un petit peu ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar freddy1 » 22 Nov 2012 16:48

Bin l’organisateur est un médecin guide de haute montagne, qui nous a donné des indications spécifiques de matos à emporter, et qui a prévu de ralentir le rythme si la troupe ne suit pas.
Alors bon, aucune activité est sans risque, c’est sur que çà ne va pas etre très simple, mais si les gens sont un peu sérieux, il n’y aura pas de problemes. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar .LuD. » 22 Nov 2012 16:50

J’espère qu'Aqui n'est pas la personne qui m'a ausculté y'a 4 ans près un accident de ski...
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar aquinatis » 22 Nov 2012 16:51

Euh … ben si tu te trompes.…

Quand on organise une sortie entre potes au téléphone, si ça tourne mal, c'est pas france télécom qui est responsable si?

Les nuits dehors? Le tout n'est pas de faire n'importe quoi. Mon gosse de 3 ans a passé des nuits à -15 dehors. Au pire celui qui a du mal à dormir alimente le feu et regarde les étoiles. On n'a pas froid au coin du feu.
Quand aux "passages", ça reste de la rando en forêt: le risque c'est plutôt l'entorse de cheville, point. C'est le truc qui fout le we en l'air, mais pas qui t'amène au cimetière. Par comparaison le GR20 en Corse est tout aussi dangereux, voire plus.

Question: faut-il organiser des sorties comme ça? Ou faut-il rester dans son salon devant Discovery? faut-il faire du VTT, ou du vélo d'appartement? Du ski, ou la Wii dans le salon?
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar TORNACUM » 22 Nov 2012 16:54

ben , c'est surtout 17 types que tu ne connais pas, la nuit au fond des bois avec pleins de couteaux …
:cry:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aquinatis » 22 Nov 2012 16:55

.LuD. a écrit:J’espère qu'Aqui n'est pas la personne qui m'a ausculté y'a 4 ans près un accident de ski...

C'était pas Christian Clavier plutôt?

Euh... je suis pas guide faut pas exagérer non plus.…
aquinatis
Doc Martens

Messagepar .LuD. » 22 Nov 2012 16:56

:mouarf:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar .LuD. » 22 Nov 2012 16:57

J'imagine bien la soirée, au coin du feu:

- t'as vu mon gros manche ?
- eh, t'as vu ma belle lame bien épaisse ?
- pour me protéger, j'ai mis un bel étui, même quand c'est bien humide, je reste au sec
- avec qui je batonne ce soir ?

:bouhouhou:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Heimdall » 22 Nov 2012 17:00

aquinatis a écrit:Euh … ben si tu te trompes.…

Quand on organise une sortie entre potes au téléphone, si ça tourne mal, c'est pas france télécom qui est responsable si?

Les nuits dehors? Le tout n'est pas de faire n'importe quoi. Mon gosse de 3 ans a passé des nuits à -15 dehors. Au pire celui qui a du mal à dormir alimente le feu et regarde les étoiles. On n'a pas froid au coin du feu.
Quand aux "passages", ça reste de la rando en forêt: le risque c'est plutôt l'entorse de cheville, point. C'est le truc qui fout le we en l'air, mais pas qui t'amène au cimetière. Par comparaison le GR20 en Corse est tout aussi dangereux, voire plus.

Question: faut-il organiser des sorties comme ça? Ou faut-il rester dans son salon devant Discovery? faut-il faire du VTT, ou du vélo d'appartement? Du ski, ou la Wii dans le salon?

Comprends ce que tu veux...
Quand tu organises la sortie du forum, c'est sous couvert du forum... Après, je m'en fous, mais quand on parle avec des gens qui ont un peu d'expérience, tout le monde à la même réponse: "ils sont fous".
Quand à tes dernières questions, c'est plutôt: faut-il organiser une piste noire pour des gens n'ayant jamais fait de ski ou pas?
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar pimpim » 22 Nov 2012 17:03

Il n'y a pas de sous couvert ou pas … il semble que l'organisateur soit pénalement responsable en cas de hic …
pimpim
Perlin

Messagepar Heimdall » 22 Nov 2012 17:06

Ce n'est pas il semble, c'est sûr à 100%… Combien sont couverts par une assurance en cas de grosse tuile?
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar Phare Aeon » 22 Nov 2012 17:07

Heimdall a écrit:Quand tu organises la sortie du forum

ptnwk où t'as vu ça ??
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Heimdall » 22 Nov 2012 17:13

aquinatis a écrit:Hello tout le monde.…

L'ami "chasseur" présent sur ce forum m'a récemment contacté pour organiser une sortie dans les bois, entre potes du forum..

Gwadafred a écrit:C'est là Némo : allez y c'est par ici!

Ici...
C'est organisé sur ce forum, avec les membres du forum et la bénédiction du forum.. Même sur DMF, ils dégagent toute responsabilité en cas de sortie organiser via le forum
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar Phare Aeon » 22 Nov 2012 17:18

DMF est partie d'un organisme de formation de survie dans les bois, normal qu'il puisse y avoir confusion.
Ici c'est un forum de couteaux, on n'organise pas de sortie dans les bois.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar aquinatis » 22 Nov 2012 17:18

non je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas de "sous-couvert" de. Le seul risque évidemment, c'est qu'il se passe un truc, et que le blessé concerné ou sa famille attaque. Qui? Ben moi j'imagine (non en fait chasseur, c'est son idée). Ca tu peux toujours le faire: maintenant reste à savoir jusqu'où ça va, dans quelle mesure tu peux condamner quelqu'un de fait. Il ne suffit pas de dire "c'est comme ça", encore faut il étoffer le truc: les cas de jusrisprudence par exemple.

Ce qui me fait rire, c'est que finalement la crainte exprimée, c'est pas le risque encouru à se balader en forêt au final au final, mais le risque de se faire condamner en justice. Ne sortons jamais accompagné, c'est plus sûr. Tu as des cordées dont un participant est mort en montagne, avec un procès derrière ("il l'a abandonné" , "il a coupé la corde", etc etc). Dans l'immense majorité des cas il n'y a pas de condamnation: pourquoi? Tout simplement parce que ce n'est pas le risque encouru qui est à la base de la condamnation, parce que le risque est connu et assumé dès le départ (balade toi un peu sur les forums d'alpi, camp to camp par exemple, des sorties organisées il y en a des dizaines chaque we, et la Face Nord des Droites c'est un peu plus risqué que le Cantal. . Idem des dizaines de voyages dans la cordillère des andes, au Népal, etc, organisés des mois à l'avance). Ce qui peut faire condamné quelqu'un c'est bien la non assistance à personne en danger. Point.

Quant "aux gens d'expérience", c'est pas bien compliqué de savoir d'où ils viennent, et je dis ça sans méchanceté. Je pense juste qu'ils ont une vision biaisée, parfois à côté de la plaque. Les sorties ça ne se fait pas sur internet, mais dehors. On peut présenter les choses de deux manières, un we entre potes à se balader dans le Cantal, ou au contraire décrire précisément un truc, et les risques rencontrés (mais il y a un risque à prendre une paiure de raquettes en hiver...): tu peux être sûr que dans le deuxième cas les accrocs du BOB (comprenne qui pourra) te tomberont dessus. Je ne dis pas ça pour toi Heimdall.
aquinatis
Doc Martens

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood