comment dire …..

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: comment dire …..

Messagepar manda » 22 Nov 2012 22:32

Bonne ambiance thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Efix » 23 Nov 2012 08:40

Bah, lorsqu'on est animés par une passion commune, tout s'arrange en général. Enfin, presque toujours...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar .LuD. » 23 Nov 2012 10:57

thup
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar seblepanda » 23 Nov 2012 11:01

c'est moins deux que ce soit moins une LOL
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar elegil » 23 Nov 2012 11:10

avec l'impression 3D qui arrive à grand pas (du boitier d'horlogerie au circuit imprimé mais on parle aussi très sérieusement d'imprimer des cellules souches pour recréer des coeurs, etc), garder propriété de sa création va devenir un vrai probleme.
La courbe inimitable d'un manche de Plazen ou de Lespect ? 1 scan, 1 clic, et c'est pret en une trentaine de minutes... Chacun y verra du bien ou du mal selon sa philosophie.
elegil

Messagepar clem » 23 Nov 2012 11:26

et c'est la que les choses perdent leurs âmes...
mais je suis fasciné par toutes ces technologies moderne,
dans mon métiers, des machines sculptent et taillent la pierre avec une vitesse et une précision hallucinante, le résultat et parfait,
mais il me manque quelque chose, les imperfections, les façons de faire de chacun, les remords..
beau débat a ouvrir...
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar felipe » 23 Nov 2012 11:32

N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. - Victor Hugo
felipe
relooking extrême

Messagepar Yul » 23 Nov 2012 13:07

Bin oui m'enfin y'en a qui ont essayé de faire des couteaux avec un manche et une brosse de balai, mais ils se sont rendus compte qu'y'avait des fondamentaux qu'il valait mieux copier...
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar freddy1 » 23 Nov 2012 13:30

Yop a écrit:Bin oui m'enfin y'en a qui ont essayé de faire des couteaux avec un manche et une brosse de balai, mais ils se sont rendus compte qu'y'avait des fondamentaux qu'il valait mieux copier...

quand t'es en prison, tu prends ce que tu trouves, dixit gunthar ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar elegil » 23 Nov 2012 13:31

ca me terrifie, les conséquences économiques peuvent etre dévastatrices. On ne pourra pas l'empecher d'arriver mais ca nous projettera encore un peu plus vers le chomage de masse que prévoient bcp d'économistes.
Par contre, médicalement, on est plus tres loin des films de SF, je pense notamment au chef d'oeuvre startship trooper :mouarf:
Dans une emission recente sur Encyclo, ils montraient des cellules de coeur imprimées sur un support qui battaient des qu'on leur mettait un peu de jus. Objectif à terme, imprimer des coeurs entiers.
elegil

Messagepar littlecity » 23 Nov 2012 16:06

Attention aussi à tout ce qui ne se voit pas en photo. Quand je vois la qualité du tranchant de mon petit cassca d'atelier, je me dis que c'est une chose de copier pour apprendre, et une autre d'être au niveau technique des maîtres qu'on copie. Ce que j'achète quand je commande un couteau à cassca, c'est le look, certes, car j'adore ces couteaux minimalistes et superclasses, mais c'est aussi un gros savoir-faire technique qui fait que j'ai un outil de travail fiable auquel je n'ai pas besoin d'épargner quoi que ce soit pour qu'il reste vraiment coupant. Aussi bien faites soient-elles (et en admettant qu'elles soient à vendre), je n'achèterais pas les copies d'un gars qui se fait la main.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar olivier21 » 23 Nov 2012 21:39

Et en attendant, on n'a pas les crobarts d'Efix sous les yeux... Bien heureux d'avoir un peu échangé avec lui à Lyon. Merci Monsieur.
Je suis d'accord avec lui.
Et cette remontée dans le temps m'a rappelé mes premiers achats de magazine (la Gazette des coiteaux ! Je dois encore en avoir chez mes parents !-), ma première participation à un concours de customisation d'opinel (dont un jamais vu depuis : manche entièrement en rondelle cuir collées à l'époxy avec une tige laiton pliée aller-retour de chaque côté, le tout vernis à l'époxy...). Ah, c'était l'bon temps mes bons !-)
olivier21

Précédent

Retour vers Discussions générales