les risques du metier.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: les risques du metier.….

Messagepar Zoot Allures » 30 Nov 2012 21:30

Il y a des années merdiques et d'autres merdiques, aussi. Celle-ci est merdique, c'est tout.

Bonne convalo, puisque le plus gros est passé et prends ton temps, Bruno.

Pas besoin de voir la photo... Surtout comme la peau après un tattoo ou un nez refait, c'est gonflé, tuméfié.
Et pour avoir vu une main passée dans deux fraises-disque montées en parallèle ça peut pas être plus crade (ne restait que le pouce, en fait).
Zoot Allures

Messagepar Flying Tiger » 30 Nov 2012 21:34

ils n'ont pas parlé de reeducation. c'est le tendon du dessus du pouce entre les deux articulations. en gros je pouvais hier le baisser, tenir un mediator, meme serrer tres fort sans douleur ni fourmillement ni perte de sensibilité, mais imossible de le lever il restait horizontal. j'ai pu imaginer ce que ressent un paralysé qui essaie vainement d'envoyer des informations de son cerveau à ses membres. le chir m'a juste parlé de cette attelle avec un elastique et m'a dit ensuite d'y aller doucement avec tous les gestes vers le haut. il m'a dit en rigolant, par ex, vous pouvez jouer de la guitare mais pas faire de stop..
il a parlé de 4 à 6 semaines mais j'ai voulu en savoir plus: que pourrais-je faire, et quand, sans risque pour mon pouce. et en gros, sa reponse etait du genre, à l'instinct: " si vous pouvez pas le faire, c'est qu'il faut pas le faire". mais à aucun moment il a parlé de reeducation ni meme evoqué l'idée.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Tigre Blanc » 30 Nov 2012 21:41

Probablement l’extenseur propre du pouce...Impressionnant mais pas la fin du monde :wink: ...C'eut été le fléchisseur ,là tu aurais probablement dû subir de la rééduc mais là… Pas vraiment nécessaire sauf si tu constates une rétraction de ce fléchisseur (étant prédominant p/r à l'extenseur)…

Bref, 3 semaines à faire vraiment gaffe,3 semaines à rester prudent et après ça roule :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar denis13 » 30 Nov 2012 21:54

faut voir le verre a moitié plein ..Bon rétablissement ! :wink:

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
denis13
Almanach Vermouth

Messagepar itstheroadjack » 30 Nov 2012 21:59

Bon rétablissement :chin:
Une photos sera la bien venue quand tout cela sera en bon état de marche; Afin de nous montrer le nouvel héros en pleine érection thup
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar manda » 30 Nov 2012 22:08

:ouille:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Flying Tiger » 30 Nov 2012 22:09

Tigre Blanc a écrit:Probablement l’extenseur propre du pouce...Impressionnant mais pas la fin du monde :wink: ...C'eut été le fléchisseur ,là tu aurais probablement dû subir de la rééduc mais là… Pas vraiment nécessaire sauf si tu constates une rétraction de ce fléchisseur (étant prédominant p/r à l'extenseur)…

Bref, 3 semaines à faire vraiment gaffe,3 semaines à rester prudent et après ça roule :wink:
ca sonne en effet un peu comme ce qu'il m'a dit. merci, ca me rassure.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar herveteam » 30 Nov 2012 22:14

C'est malheureux pour toi ce qui t'arrives, évidemment.
Mais parfois quelques semaines de repos forcées peuvent aussi avoir un côté bénéfique, on fait d'autres choses, on pense a autre chose, et on repart motivé a fond.
Courage.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Méléagant » 30 Nov 2012 22:27

Un gros câlin mon Bruno, et un gros bisous.

Soigne toi bien, et fait la paix avec ton corps.

Un jour un docteur a dit à Patrick Dupont :"c'est bon ont à compris que tu a souffert, tu peut arrêter de te faire mal".

Crichon a écrit:Prompt rétablissement. :chin:

Je crois que le fait de le sentir ou pas c'est généralisable à tout "travail", mais dés que c'est un tant soit peu manuel ça peut être rapidement plus lourd de conséquences...

Comment il font les pauvres travailleur du bâtiment, qui sont obliger d'aller bosser tout les jours, et ceux qui vont à l'usine...

Mon collègue de travail, c'est bousiller trois fois l'épaule, défoncer le foie, claquer les ischio-jambiers, …

Moi je n'est jamais rien eux de grave, mais je peut vous dire que je fait pas le fière, et que je sais bien que ça peut m'arriver du jour au lendemain, même si j'ai mes " techniques, recettes, croyance, grigri" rayer les mentions inutile.

Bise
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar itstheroadjack » 01 Déc 2012 01:28

itstheroadjack a écrit:Bon rétablissement :chin:
Une photos sera la bien venue quand tout cela sera en bon état de marche; Afin de nous montrer le nouvel héros en pleine érection thup

manda a écrit::ouille:

Non, houla, faut être très clair, je parlais bien du pouce en question... :czn:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar manda » 01 Déc 2012 01:31

Ouioui ….
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aquinatis » 01 Déc 2012 09:54

Ce que dit Tigrou est vrai, les plaies entre pouce et index à l'intérieur de la peaume sont plus fréquentes et bien plus problématiques, l'extenseur c'est plus facile à opérer, et normalement la récup est bien plus facile aussi. Donc ça devrait effectivement bien se passer...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Epitaf » 01 Déc 2012 10:41

Yep bon courage c'est un mauvais moment à passer le tout c'est de retrouver la mobilité complète au final.

Ça ne va pas te consoler mais cette semaine j'ai un client qui s'est sectionné net la première phalange de l'index dans la vis sans fin d'une machine à glace italienne... passé démonter la machine pour récupérer le bout.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar chasseur » 01 Déc 2012 10:46

ouch ! Il a du douiller lui aussi !
chasseur

Messagepar sniper77 » 01 Déc 2012 10:51

Bon retablissement, moi j'ai failli perdre la main suite a une infection apres avoir ete piqué par un moustique !! 120 sceances de kine loll
sniper77

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales