Le Canard Déchaîné…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Le Canard Déchaîné…

Messagepar herveteam » 03 Déc 2012 20:36

pimpim a écrit:Ca y est encore un fil de flingué …

Il est impératif à mon sens de rebatiser le forum : Néoflood :parfait:
Le petit coin du flood sans limite et sans règle. :yet

En même temps, il était flingué a la base, donc si on peut aider.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar VAMOS » 03 Déc 2012 20:38

TORNACUM a écrit:
Ohio a écrit:Et si on faisait 2 groupes : ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Ensuite, on organise une rencontre en terrain neutre, à l'heure où blanchit la campagne.
On se fout sur la courge (discuter, c'est pour les tapettes), et ceux qui gagnent ont raison.

Je suis d'accord, j'adore le cochon grillé :bave:

Tient , tu as choisi ton camp :idea:
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar bpc » 03 Déc 2012 20:39

faut régler ça à la russe:
http://www.youtube.com/watch?v=LmQgiLenUBQ
Dernière édition par bpc le 03 Déc 2012 20:41, édité 2 fois au total.
bpc

Messagepar TORNACUM » 03 Déc 2012 20:40

Ohio a écrit:c'est ça que t'appelles jugement de dieu ?

Image

plutôt ça :

Image
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar VAMOS » 03 Déc 2012 20:43

Bon ben le premier post de ce fil était prémonitoire on dirait .
Comme quoi je recommande de con tinuer comme avant c'était pas si mal avec du recul (dudulle)
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar aliaswonder » 03 Déc 2012 20:46

bpc a écrit:
Efix a écrit:Quand Eric Plazen, par exemple

ah, ah, sacré efix: surtout ne pas oublier de placer plazen.…………..c'est vrai que c'est cool d'avoir des copains dans la coutellerie. :D

Avec toi par contre on n'a pas envie d'être copain :o
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar stancaiman » 03 Déc 2012 20:48

bpc a écrit:faut régler ça à la russe:

il a un régime à faire le blondinet :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar manda » 03 Déc 2012 20:49

Voilà :o

Bon, moi j'ai tout lu, ça m’intéresse pas mal ce sujet.
J'vais répondre à Aqui puisqu'il parle de moi :D

Personnellement, j'aimerais bien lire plus de critiques sur le forum.
Je trouve ça intéressant, ça m'aide à choisir les couteaux que j'achète et ça permet de sortir de wahh elle est belle ta photo de couteau ou de tranchant parfait/ça coupe du feu de dieu/ce couteau est un vrai rasoir.
Ce qui est assez gonflant à la longue parce que, les couteaux finalement, ils peuvent tous être rasoir.

Après, la question des défauts, faiblesse ou tout simplement possibilité d'utilisation limitée des couteaux est quand même sacrément délicate à aborder pour plusieurs raisons.

A force de traîner sur les salons, on s'attache à certains couteliers. Et du coup, on se sent un peu mal de faire une critique qui pourrait peut être faire perdre une vente à ces personnages sympathiques. C'est pas vraiment la grande vie coutelier et j'ai aucune envie d'en foutre un dans la merde.

Une critique n'est finalement qu'un point de vue personnel et elle n'engage que l'utilisateur qui la fait (tout comme sur le coté esthétique). Et ça y'a pas mal de clampins qui ne le capte pas. Tous comme le fait que un défaut sur un couteau d'un coutelier ne remet pas en question la qualité de la production de ce coutelier. Ni même forcement la qualité du couteau en question d'ailleurs.

Et il y a les groupies dont tu parle et le phénomène de réputation qui peut s'en suivre.
Toi même Aqui, quand j'ai parlé de ce fameux PHM dont j'ai probablement voilé la lame, tu t'es montré plus que dubitatif.
Et du fait que j'ai abordé mes petits accidents avec certains de mes couteaux, me je traîne une réputation de brutasse qui me gonfle un peu.
Je ne suis pas une brutasse avec mes couteaux, j'en prends soin et je ne cherche absolument pas à les abîmer (j'ai pas les moyens financiers de me permettre des tests de casse sur des couteaux à plus de 300 boules).
Ce qui me gonfle en fait, c'est qu'à partir du moment où je suis catalogué "brute", mon avis ne sera plus pris en compte et l'argument facile est donné à toutes les groupies en extase.

Bon, l'erreur que j'ai fait à mon avis est d'avoir été une grosse feignasse et d'avoir balancé ces infos sans les étayer de photos, argumentaires détaillés sur l'utilisation que j'en ai eu et d'infos plus techniques et moins ressenties.
C'est ma faute et c'est à mon avis la nuance qu'il faut avoir lorsque l'on critique.
Le coutelier qui a fait le couteau s'est donné de mal pour le réaliser, il a travaillé dessus un certain temps et le minimum à faire pour respecter son travail est de se donner aussi un peu de mal dans la critique.

Généralement, les "défauts" relevés dans les revues détaillées ne sont pas mal perçus et amènent des discussions constructives.

Voilà grosso modo mon avis là où j'en suis de ma réflexion.
Des critiques oui, à partir du moment où elles sont argumentées et étayées de photos distrayantes :D (sinon, on s'expose aux bassesses des groupies en furie :roll: )

Putain, ça fait chier, j'vais devoir trimbaler mon appareil photo en balade :jo:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Ohio » 03 Déc 2012 20:50

bpc a écrit:faut régler ça à la russe:

Alors là, NON !
Un peu de classe que diable. L'élégance raffinée qui constitue la signature de la France mérite mieux que ce déferlement de gras du bide avinés

Image
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar VAMOS » 03 Déc 2012 20:53

aliaswonder a écrit:
bpc a écrit:
Efix a écrit:Quand Eric Plazen, par exemple

ah, ah, sacré efix: surtout ne pas oublier de placer plazen.…………..c'est vrai que c'est cool d'avoir des copains dans la coutellerie. :D

Avec toi par contre on n'a pas envie d'être copain :o

Ben oui , mais on en a parlé pendant un certain nombre de pages sur ce fil , c'est çà le virtuel !
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar manda » 03 Déc 2012 20:53

(Merde, j'suis tombé au milieu d'une tempête de flood)

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar TORNACUM » 03 Déc 2012 20:54

oui, je trouvais bizzare ou courageuse plutôt ton intervention !

thup

en un mot comme en cent , c'est toujours très périlleux de dire ton couteau est soit :

- moche
- cher
- mal centré
- non coupant
- etc …
Heureusement, il y a les salons où l'on peut parler en toute quiétude loin des oreilles indiscrètes …
:chin:
Dernière édition par TORNACUM le 03 Déc 2012 20:58, édité 1 fois au total.
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar stancaiman » 03 Déc 2012 20:55

pas de brutasse, de busace :o

ce qui m'épate dans tout ce qui a été écrit, c'est que vous accordez une quelconque importance à ce qui est écrit sur le net. Ce n'est franchement pas là dessus, que j'arrive à me faire une idée de quelque chose - Enfin bref, chacun s'accroche à ce qu'il peut
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Fedami » 03 Déc 2012 20:57

manda a écrit:Putain, ça fait chier, j'vais devoir trimbaler mon appareil photo en balade

Tu vas encore le péter s'pèce de brute :o
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar manda » 03 Déc 2012 20:58

stancaiman a écrit:pas de brutasse, de busace :o

ce qui m'épate dans tout ce qui a été écrit, c'est que vous accordez une quelconque importance à ce qui est écrit sur le net. Ce n'est franchement pas là dessus, que j'arrive à me faire une idée de quelque chose - Enfin bref, chacun s'accroche à ce qu'il peut

Bah oui, c'est un peu ce que je me disais aussi mais apparemment pour pas mal de gens réels ça en a.
Mais tu ne peut pas comprendre, tu n'es qu'un bot :o

manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales