par Efix » 04 Déc 2012 19:10
Non, franchement, c'est parfois amer, mais bon, tu as sans doute des raisons de l'être, mais à mon sens, il n'y en a pas de bonnes : l'amertume, c'est négatif.
Je crois qu'on s'est rencontré ou bien qu'on a échangé, sans doute sur forgefr, ça fait déjà pas mal de temps. Tu devais t'installer ou c'était fait de fraîche date, je crois.
Je n'ai pas de conseil à te donner, mais je commence à pas mal connaître ce forum : si j'étais toi, je posterais quelques exemples de mon travail, en expliquant ma démarche. Il y aura toujours des posteurs qui émettront des critiques, mais c'est le jeu et il y aura également de bonnes réactions. Faut pas croire, il n'y a pas que des acheteurs de couteaux à 15,000 dollars, sur ce forum, les goûts sont assez éclectiques et tout le monde y a sa place.
J'aimerais que tu nous dise ce qu'est, d'après toi, le système américain. Quant au patrimoine coutelier franco-français, il y a quand-même pas mal de couteliers qui s'en sont fait une spécialité. Mais on ne peut pas rester les deux pieds dans le même sabot en permanence. Si certains couteliers font certains couteaux, c'est parce qu'il y a une demande, comme il y en a une pour du traditionnel régional, pour du rustique, pour du forgé, du, pas forgé, etc...