[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [main courante] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar mako » 05 Déc 2012 11:00

Petite question : pourquoi le HS n'est pas intégré à l'abonnement, bien sur avec le surcoût en conséquence ?
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Efix » 05 Déc 2012 11:10

Je l'ai déjà expliqué : si on prend le bulletin d'abonnement, il y a en tout 9 possibilités d'abonnement différentes, si je rajoute le HS, cela en ferait 18 et c'est ingérable.
Si j'impose le HS, certains ne le veulent pas et ne s'abonneront pas, parce qu'il ne les intéresse pas.
Je suis abonné à pas mal de magazines, aucun ne compte son ou ses HS dans l'abonnement.
Et puis comme je l'envoie pour le même prix qu'en kiosque, sans ajouter de frais de port, personne n'est lésé.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar mako » 05 Déc 2012 11:22

:chin: Merci Chef pour cette explication.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Efix » 05 Déc 2012 11:31

Et puis, je garde sous le coude, la possibilité d'un autre HS, plus thématique, un jour, peut-être... C'est le temps qui me manque, pas la matière.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar French Bear » 05 Déc 2012 13:18

Bonjour,

Enfin il est arrivé dans ma petite ville de Province (LOL) et il est même passé entre les griffes des grévistes des messageries de presse de Vitrolles (CIBLES, RAIDS, Pro Sécurité et bien d'autres sont encore ne rade là bas...).
Je voulais parler bien sûr du Panorama HS n° 9. Et bien oui, il est superbe - je ne dirais pas comme d'hab. car certains risquent de s'habituer aux compliments. Comme je l'ai en main depuis 2 heures, je l'ai seulement survolé. Bon j'avoue tout de suite que quelques dossiers seront en souffrance et qu'il ne faudra pas me déranger au bureau cet après midi. Mais mon mot d'excuse est plutôt bon, je trouve, "étude attentive d'une affaire de première importance, merci de ne pas déranger".

Alors bon courage à vous, bonne chasse à ceux qui l'attendent, merci à Efix et à son équipe.

BT
French Bear

Messagepar freddy1 » 05 Déc 2012 15:39

Tiens, twanito a un beau Emmanuel Le brun /joe dalton dans sa chronique shanghaienne.
L’élégant porte bien son nom.
Il a plutôt bon gout, le twanito, j’approuve 90% de ses choix couteliers.
Je dois avouer que les couteaux de Joe Dalton ne sont pas trop mon « kif » comme disent les jeunes, mais celui là, mazette, il a l’air bien… :bave:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar capello » 05 Déc 2012 16:08

Très bien ce numéro hors série , avec les nouveaux intervenants....manque l’article habituel sur les aciers .

Mais je n'arrive pas à comprendre que les fabriquants français refusent de communiquer sur leurs produits , il me semble que régulièrement Efix s'en plaigne .

Ce qui est marrant aussi , c'est que c'est moi , simple client , qui informe mon coutellier de certaines sorties alors que je ne fais que lire lpdc ou certains forums (ou fora …), pourquoi ?
Cela devrait être le contraire .
capello

Messagepar Efix » 05 Déc 2012 16:20

Pour les aciers, l'auteur est une grosse faignasse ! Et puis je n'arrive pas toujours à décrypter ses hiéroglyphes sur les vieux papyrus qu'il m'envoie...
Ils ne refusent pas, mais ils ne communiquent pas, ma foi, c'est leur problème. Certains le font, toujours les mêmes, donc, je parle d'eux et pour les autres, tant pis pour eux. Mais il faut croire qu'ils n'ont pas besoin qu'on parle d'eux...
Dernièrement, le représentant d'une grosse boite, auquel un de mes annonceurs suggéra qu'il annonçât dans le mag lui a répondu "les revues de couteaux, personne ne les lit..." Dont acte...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar lolo » 05 Déc 2012 17:13

Efix a écrit:Et puis, je garde sous le coude, la possibilité d'un autre HS, plus thématique, un jour, peut-être... C'est le temps qui me manque, pas la matière.

les couteaux anciens par exemple :D
lolo

Messagepar AL 1 » 05 Déc 2012 17:50

je viens d'avoir dans les mains,la collection de cuisine de Perceval …….. y a des lames !! :shock:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar freddy1 » 05 Déc 2012 17:54

lolo a écrit:
Efix a écrit:Et puis, je garde sous le coude, la possibilité d'un autre HS, plus thématique, un jour, peut-être... C'est le temps qui me manque, pas la matière.

les couteaux anciens par exemple :D

Nan du tout, mais plutôt des couteaux érotiques, Grace Horn en guest star ! :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar fourras » 05 Déc 2012 18:17

Non , des couteaux réalisés traditionnellement :mouarf:
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar Efix » 05 Déc 2012 18:51

voyageur60 a écrit:Efix la marinière te va très bien :lol: :lol: :lol: -

C'est Ploumploum qui me l'a prêtée
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar VAMOS » 05 Déc 2012 19:22

freddy1 a écrit:Tiens, twanito a un beau Emmanuel Le brun /joe dalton dans sa chronique shanghaienne.
L’élégant porte bien son nom.
Il a plutôt bon gout, le twanito, j’approuve 90% de ses choix couteliers.
Je dois avouer que les couteaux de Joe Dalton ne sont pas trop mon « kif » comme disent les jeunes, mais celui là, mazette, il a l’air bien… :bave:

Oui il a bon gout, bon on les avait déjà vus dans la rubrique artisans ; par contre les articjes sur Shangai faut se les farcir , trop longs .En fait j'ai plutôt hate de lire ce qu'il écrit sur les couteaux qu'il présente.
Dernière édition par VAMOS le 05 Déc 2012 19:27, édité 1 fois au total.
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar VAMOS » 05 Déc 2012 19:26

Concernant les OPINEL tout terrain , j'ai déjà le mien depuis un moment , j'en ai recommandé dans d'autres couleurs , mais c'est vrai que le démanilleur dans la lame çà ne va pas , c'est dangereux .Dommage , j'ai l'impression qu'au niveau de l'équipe qui l'a pondu il manquait un voileux !
VAMOS
CAPSLOCK

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales