Efix a écrit:...Je lisais qu'un bon revenu pour le C130, l'adoucirait et éviterait ou diminuerait les possibilité d'ébréchage, oui, c'est vrai, mais dans ce cas, on s'approche d'un XC 75 ou d'un XC100 en termes de dureté, donc, l'usage du C130 ne se justifie plus vraiment.
Et si je crois que je n'aurais jamais à vivre des conditions extrêmes, je fais comme si... Partant du principe que "qui peut le plus, peut le moins", ce sont mes choix dans la plupart des cas, en montagne.
Par contre, le C130 ou le 145, c'est vrai qu'à la chasse, c'est l'idéal : qualité de coupe et surtout durée, parce qu'un sanglier …..
je ne suis pas aussi spécialisé que Achim et Fabian, mais il me semble que le c130 ,même avec un revenu plus haut, garde des carbures, que n'aurait pas le C70, ce qui jouerait sur sa tenue et qualité de coupe. tout comme le D2 qui n'a pas le grain aussi fin qu'un Rwl mais que son réseau de carbure lui confère un tranchant très tenace et durable.
en plus si je crois, c'est bien toi efix qui avait ébrécher une lame en 145sc ou C130 sur un sanglier non ?
