Stéphane Détrait a écrit:35 euros …. si si c'est la vérité
Stéphane Détrait a écrit: un canal médullaire très présent. Selon moi pour éviter la présence disgracieuse d'un "trou", il aurait été comblé par une pièce d'ivoire. Cela est corroboré en examinant l’intérieur du couteau ou l'on voit ce canal en coupe.
Stéphane Détrait a écrit: un canal médullaire très présent..
Stéphane Détrait a écrit:je ne pense pas qu'il s'agisse du modèle Hemingway pour plusieurs raisons :
* le cul est arrondi et bien poli donc c'est une finition. Si il y avait eu un cul en ivoire avec un montage type couronne dentaire, il aurait été alors plat pour des raisons évidentes d'ajustage. de plus il ne subsiste aucune trace de colle
* le bois de cerf est apparemment du sambar donc un canal médullaire très présent. Selon moi pour éviter la présence disgracieuse d'un "trou", il aurait été comblé par une pièce d'ivoire. Cela est corroboré en examinant l’intérieur du couteau ou l'on voit ce canal en coupe.
* il y a peu d’écart de prix entre le modèle Hemingway et le modèle chasseur mongin, ce dernier fabriquait pour Kindal les différents modèles de chasseur. Donc Kindal pouvait proposer un modèle standart et un modèle Hemingway. D'ailleurs ce dernier faisait mettre un cul en ivoire car il utilisait son couteau pour bourrer sa pipe, ce qui abimait et fendillait le bois de cerf.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : byhb, Google [Bot], juanin, manda, PGui, senator et 5 invités