BaB Cantal 2013.… Le Matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar abouaswad » 10 Déc 2012 19:42

Image

un truc comme ça tu veux dire ?
abouaswad
Truella

Messagepar TORNACUM » 10 Déc 2012 19:46

chouette cadeau de Gunthar !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar manda » 10 Déc 2012 21:17

freddy1 a écrit:
aquinatis a écrit:Un truc que je trouve important, fondamental en montagne, c'est de s'habituer à porter un sac un peu lourd. Même avec une condition au top, trois jours avec 15 kilos sur le dos et sans l'habitude, les épaules et les cervicales vous feront pleurer.

Moi je porte un gamin de 17 kg, et bin au bout de 10min, je suis fatigué…
Mais bon, j'me dit qu'un sacado c'est mieux équilibré et que le poids et mieux réparti... enfin j'espére... :?

Tu rêve là Freddy :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Janus » 11 Déc 2012 00:30

rptd
La forme est libre, Abou :lol:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar freddy1 » 12 Déc 2012 19:21

aquinatis a écrit:Opi, la plaque je l'ai laissée oui. Le sac est vraiment confort, à mon avis bien trop lourd pour l'alpi et la haute montagne. Pour l'alpi j'ai un Klattermusen, deux fois plus léger au moins, mais un seul compartiment ou presque, et de quoi coller piolets cascade, crampons, corde. Mais c'est beaucoup trop fragile pour les bois (en plus de couter un bras). En haute montagne le milieu est beaucoup moins agressif que dans les bois. A part les pierriers pour les godasses qui sont une tuerie, les pompes ne souffrent pas dans la neige, peu sur la glace, les vestes non plus. Dormir sur un matelas dans la neige ça se fait sans problème avec un Valandré en duvet et toile ultra légère, alors que dans les bois c'est trempé en une nuit, et t'as perdu la moitié du duvet avec une toile spi pleine d'accrocs, ce qui est chiant pour un truc à 400 euros.
Le camel bak tu traverses les ronces avec, tu peux t'assoir dessus, t'en servir comme oreiller, le poser dans la gadoue quand tu ne fais pas trop gaffe.

Tiens d'ailleurs les ronces: ici c'est mortel, des machins tout fins de 5 mètres de long qui te chopent la jambe, incassables. Il faut vraiment un pantalon épais, pas un truc de rando en machin élastique, là on appelle sa maman. Pour ma part j'ai un Opex patrolLE VOICI QU'Il EST BEAU.

Ça existe en deux versions, hiver avec une doublure nylon, infernal pour marcher, beaucoup trop chaud même à moins 20, mieux vaut un caleçon. Et la version non doublée. C'est deux fois moins cher que ARKTIS, aussi bien je trouve. Hyper solide. Ça s'ouvre à la ceinture sur les deux côtés avec des scratchs, donc ça se desserre facilement après une grosse bouffe, la braguette est inversée, détail fantastique (ça se remonte pour s'ouvrir), et il y a deux plaques de mousse qui se glissent dans des poches aux genoux. Destinées au tireur, ça c'est vraiment top en forêt, pour poser un genou à terre. Et les ronces ne passent pas au travers. Bref je recommande chaudement, de ma vingtaine de treillis c'est de loin le meilleur pour les grosses sorties. J'oublie les fringues 5.11, bien pour deux heures, mais qui sont trempées dès qu'on pose le cul dans la mousse.

ils livrent vite, chez "mode & beauté tactique"?
moi, j'ai passé ma commande le 3 decembre, et elle est toujours en cours de traitement... :?
j'espére que mon super patalon de combat avec des poches au genou pour caler les sabots de la chévre est dispo... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar m47mu74nt » 12 Déc 2012 19:26

je croyais que les poches étaient réservées à la légion (nellose)?
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar Quincey » 12 Déc 2012 19:29

m47mu74nt a écrit:je croyais que les poches étaient réservées à la légion (nellose)?

Justement, les amateurs de chèvres sont légions …
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar aquinatis » 12 Déc 2012 19:48

Fallait me le dire: j'y suis passé il y a quelques jours.… Sinon ceux qui ont commandé là bas me feront un MP, et j'y repasserai...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar jojopointcom » 12 Déc 2012 20:44

freddy1 a écrit:
ils livrent vite, chez "mode & beauté tactique"?
moi, j'ai passé ma commande le 3 decembre, et elle est toujours en cours de traitement... :?
j'espére que mon super patalon de combat avec des poches au genou pour caler les sabots de la chévre est dispo... :roll:

Tout pareil, mais je leur ai écrit et ils m'ont répondu qu'ils attendaient de recevoir ma taille la semaine prochaine. On doit faire la même taille :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar aquinatis » 12 Déc 2012 20:59

j'en ai vu en magasin, mais taille manequin, ma taille quoi, pas de trucs pour les gros...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar jojopointcom » 12 Déc 2012 21:01

:mouarf:
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar kurios » 12 Déc 2012 21:03

Les gros t'emmerdent spèce de végétarien :snob:

:P
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Opiwan » 12 Déc 2012 21:04

Voilà, ce week-end premier test de mon Camelbak BFM 8)

Une neige comme on en pas vu depuis longtemps en Franche-Comté et nous voilà parti pour une grosse sortie raquettes de presque 4 heures (9km et 300m de dénivelé positif), quasiment tout le parcours en terrain vierge avec des passage bien raides en montée comme en descente.

Le sac chargé à 8kg environ, réglages des sangles et bretelles, en statique j'ai eu l'impression que la petite sangle de poitrine était un peu courte et qu'elle resserait trop les bretelles, mais finalement au portage c'était très confortable, un bon appui lombaire et sur les hanches même sans trop serrer la ceinture, au cours de la rando j'ai même fini par l'oublier !

Juste à signaler, les patins d'appui du dos on fini bien mouillés, je croyais que c'était dû à la neige qui passait entre mon dos et le sac, mais comme me l'a fait remarquer Aqui c'est probablement la condensation de l'humidité corporelle.

Enfin j'en suis très content thup

reste à savoir si mes épaules vont le supporter 3 jours chargé à 15kg !

Un petit apperçu du crapahut sac au dos et de nos conditions de neige, si c'est ça en Février dans le Cantal.…

Image

Avec un copain de la région (c'est aussi mon charcutier :sifflote: ), c'est préférable pour pas se paumer dans les bois
Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar chasseur » 12 Déc 2012 21:11

Ouhhhhh J'ai froid rien qu'en voyant l'image. Très belle image en tout cas.
chasseur

Messagepar jojopointcom » 12 Déc 2012 21:11

Punaise que c'est beau !!!
La première photo :yeux:
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood