michelS a écrit:Deux belles vidéos pleines d'émotions que j'ai recu d'Achim.
http://www.youtube.com/watch?v=4sfcDHMkLpU
http://www.youtube.com/watch?v=LQKHiL3jrGg
Les images parlent d'elles même..
littlecity a écrit:C'est rentable. Ça va vite!
Mais si c'est le même matos que sur les vidéos d'Achim, il me semble qu'il faut un sacré coup de main pour s'en servir comme ça. Et acquérir ce coup de main par contre ça n'a pas dû aller vite. C'est même l'inverse: ça a dû prendre un peu de temps, non?
Efix a écrit:Je ne doute pas de l'efficacité : j'ai toujours été bluffé par cette méthode employée par les fabricants japonais, y compris industriels.
Si je voulais jouer le Candide de service, je pense que la "bonne" question serait : est-ce qu'en termes de qualité du produit fini, le backstand suivi du TT° qui va bien, donne des résultats identiques, meilleurs, moins bons...
C'est une question que j'ai déjà posée et ce qui m'a été répondu, c'est : on n'en sait rien, mais nous avons appris à faire ainsi.
bpc a écrit:Efix a écrit:Je ne doute pas de l'efficacité : j'ai toujours été bluffé par cette méthode employée par les fabricants japonais, y compris industriels.
Si je voulais jouer le Candide de service, je pense que la "bonne" question serait : est-ce qu'en termes de qualité du produit fini, le backstand suivi du TT° qui va bien, donne des résultats identiques, meilleurs, moins bons...
C'est une question que j'ai déjà posée et ce qui m'a été répondu, c'est : on n'en sait rien, mais nous avons appris à faire ainsi.
la réponse est claire, on ne peut pas faire à la bande abrasive ce que l'on fait à la meule.
edit:
si non, je le ferai pour échapper aux contraintes propres à ce genre de travail.
Efix a écrit:Je n'ai qu'une expérience d'utilisateur et celle de mon "vieux" temps où je forgeais quelques couteaux, n'a vraiment pas d'importance.
Franchement, je ne vais citer aucun coutelier.….
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités