il y a toutes sortes de croyances:
certains croient au mythe du progrés continu.……
TORNACUM a écrit:Efix a écrit:Je n'ai qu'une expérience d'utilisateur et celle de mon "vieux" temps où je forgeais quelques couteaux, n'a vraiment pas d'importance.
Franchement, je ne vais citer aucun coutelier.….
Plazen ?
bpc a écrit:il y a toutes sortes de croyances:
Efix a écrit: J'aimerais, d'ailleurs, que lui et d'autres se mêlent au débat, parce qu'ils sont tout de même nombreux à avoir effectué des tests avant de se lancer.
ploc a écrit:bpc a écrit:il y a toutes sortes de croyances:
La malachite soigne les empoisonnements, tu veux qu'on essaie?
Le mot tradition me fait souvent peur, car utilisé comme telle ce n'est généralement qu'un argument marketing creux. Celui qui connait et bosse selon la "tradition" n'utilise pas le mot car pour lui c'est seulement du travail normal.
Dans le passé il y a du bon comme du moins bon, dans le progrès il y a aussi du bon comme du moins bon, la négation de cet état de fait a donné naissance à quantités de "chapelles" qui sont toutes une nuisance à l'élévation de l'être humain.
bpc a écrit:c'est beau, je crois que je vais pleurer d'émotion.
Efix a écrit:. Encore faut-il avoir tout essayé à fond avant de choisir et d'affirmer qu'une technique est supérieure à une autre.
DagueHaubert a écrit:m'en fous, moi j'étais un Atlante de 17m et de 847 ans dans une vie antérieure.
Et les Atlantes utilisaient de l'acier maraging, donc les traitements thermiques après élaboration n'étaient pas importants
bpc a écrit:la réponse est claire, on ne peut pas faire à la bande abrasive ce que l'on fait à la meule.
bpc a écrit:il y a toutes sortes de croyances:
bpc a écrit:Efix a écrit:. Encore faut-il avoir tout essayé à fond avant de choisir et d'affirmer qu'une technique est supérieure à une autre.
tu as d'exellentes idées, efix !
ça serait intéréssant que les gens qui nient l'intérét d'un travail traditionnel, esayent un peu, juste pour voir, quoi.…….
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités