freddy1 a écrit:c'est plus simple de marcher SUR la neige en raquette, hein, enfin je dis çà, je dis rien...

remarque, à un moment j'en avais jusqu'en haut des cuisses !
aquinatis a écrit:Tu es sûr que ce n'est pas la sueur/condensation tout bêtement Opi? J'ai toujours ça avec le camelbak, il est chaud en fait, un peu trop quand il ne fait pas froid.
Ah oui possbile, je portais un Gore-tex, donc l'humidité du corps en s'évacuant a peut-être mouillé le sac.…
aquinatis a écrit:Ici les raquettes c'est mort, c'est vraiment trop accidenté, trop pentu, il y a trop d'obstacles.
J'avais pas l'intention de les prendre !
Les raquettes c'est génial, ça n'a qu'un défaut c'est super encombrant quand t'en a pas besoin !!
par contre, la sortie qu'on a fait avec un gars du pays, j'ai été surpris de voir dans quelle pente on arrivait à progresser surtout en descente, j'aurai pas osé m'y aventurer seul surtout qu'il y avait quelques barres rocheuses à contourner. Bizarrement, en sous-bois plus il y a de neige plus on peut se permettre de s'engager en terrain difficile, la neige forme un "matelas" et a tendance à niveler en cachant les branchages, les marches, les pierriers.
Tiens au passage maintenant chez TSL il y a des systèmes de fixation comme pour les skis de randonnée (pointes de chaque coté de la chaussure à l'avant), par contre du coup il faut acheter les raquettes+les chaussures.…