les risques du metier.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: les risques du metier.….

Messagepar pimpim » 18 Déc 2012 18:35

radounaud a écrit:Non, elle doit distribuer ses bénefs à ses actionnaires.

dividendes :capello:
pimpim
Perlin

Messagepar radounaud » 18 Déc 2012 18:42

Je maintiens " ses bénefs " il faut appeler un chat un chat!
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
radounaud
Mathusalem

Messagepar pwet » 18 Déc 2012 18:44

le dividende est le benefice distribué aux actionnaires si tu veux appeller un chat un chat.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar seblepanda » 18 Déc 2012 18:56

pas forcément

le dividende est rarement la totalité du bénéfice (résultat net)
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar lolo » 18 Déc 2012 19:07

c'est devenu un trip sur la finance :wink:
lolo

Messagepar jlg » 18 Déc 2012 19:08

C'est risqué aussi :mouarf:
jlg

Messagepar herveteam » 18 Déc 2012 19:36

Flying Tiger a écrit:
herveteam a écrit:Sinon, dans le cadre d'un accident tel qu'il est arrivé a Bruno Duffort, il n'existe pas une assurance liée a son statut qui permet de toucher un peu d'argent, le temps qu'il puisse retravailler.
Parceque sinon c'est la merde.

Ca existe comme option dans les mutuelles, mais c'est pas dans mes prix. donc non j'en ai pas.

Merde, c'est bien ce qui me semblait, la plupart des couteliers ne peuvent sans doute pas se payer ce genre d'assurance.
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose de prévu pour les couteliers, en France.
J'imagine le gars qui va faire un stage à pôle-emploi en disant qu'il veut-être coutelier!
Qu'est ce que le conseiller peut bien avoir a lui donner comme conseil, vu qu'il ne sait pas ce que c'est un coutelier.
C'est le problême des marchés de niche, peut-être que les couteliers devraient se grouper en une association nationale afin de pallier certains manques.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar aquinatis » 18 Déc 2012 19:40

en revanche l'urssaf, ou le RSI, ont normalement une "option" pour ça, bien moins cher que les assurances privées. faut toujours vérifier ça en cas d'arrêt.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar pimpim » 18 Déc 2012 20:21

[quote="herveteam"]J'imagine le gars qui va faire un stage à pôle-emploi en disant qu'il veut-être coutelier!
[quote]
Ah c'est très fun !!!
pimpim
Perlin

Messagepar Ohio » 18 Déc 2012 20:22

<<moi-même>>
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar TORNACUM » 18 Déc 2012 20:47

Bha, encore 72 heures à tenir … pour le overmega bouche-craft …

http://www.lindependant.fr/aude/bugarach/
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ploc » 18 Déc 2012 21:21

herveteam a écrit:Merde, c'est bien ce qui me semblait, la plupart des couteliers ne peuvent sans doute pas se payer ce genre d'assurance.
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose de prévu pour les couteliers, en France.
J'imagine le gars qui va faire un stage à pôle-emploi en disant qu'il veut-être coutelier!
Qu'est ce que le conseiller peut bien avoir a lui donner comme conseil, vu qu'il ne sait pas ce que c'est un coutelier.
C'est le problême des marchés de niche, peut-être que les couteliers devraient se grouper en une association nationale afin de pallier certains manques.

Bof, c'est pas la problématique du coutelier spécifiquement mais de tout artisan/indépendant.
Et les chambres consulaires (métiers/commerce/industrie) sont davantage à privilégier niveau renseignements que pôle-désemploi...
On y pense pas forcément mais elles proposent pas mal de choses ainsi que des formations.
La seule et unique chose à demander à popole c'est du pognon, et encore, à condition que ça soit pas pour une formation "longue".
Dernière édition par ploc le 18 Déc 2012 22:19, édité 1 fois au total.
ploc
Braguette Magique

Messagepar .LuD. » 18 Déc 2012 21:30

:goret:
*GRROUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIK*
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Flying Tiger » 18 Déc 2012 22:13

et les chambres consulaires (métiers/commerce/industrie) sont davantage à privilégier niveau renseignements que pôle-désemploi.

tu peux rajouter à ca ceux qui ne dependent d'aucune chambre comme moi. je suis artiste libre. statut fiscal que j'essaie de conserver vu qu'il est devenu quasiment inexistant maintenant. je ne depent ni de la chambre des metiers, ni de la chambre du commerce; il me font donc pas chier et je ne beneficie d'aucun de leurs avantages, concours, aides variées, et c'est pas plus mal. je paye la secu, la retraite, l'ursaff, les impots si j'etais imposable, point barre. je pourrais pas vivre avec le statut d'auto entrepreneur. et je n'ai pas de tva ( mais je paie egalement tout plein pot). je suis travailleur independant, ma caisse de cotisation est celle des notaires et des medecins, il existe des complementaires adapté a la perte de capacité mais je ne pourrais definitivement pas me les payer.
y a qq années, je payais ma secu plus cher que n'importe quel salarié, des postes ou pas, mais je n'etais remboursé qu'a 50% et pas à 75 comme tout le monde. heureusement ca a changé y a qq années. de meme pendant longtemps j'etais exonéré de retraite a cause de faibles revenus ( et donc pas cotisé non plus), mais maintenant j'ai un minimum obligatoire à payer quel que soit ma situation. qui me servira a rien mais qui sert aux autres... et je n'ai pas eu de mutuelle jusqu'a mes 45ans. avec mes pb de santé recurrents, il a fallu y passer mais j'ai la mutuelle la plus bas de gamme, qui ne rembourse meme pas les dents ni les lunettes et deja là c'est deja cher pour moi.
je me plaint pas de ca, je deteste les assurances de toute facon et il me viendrait pas a l'idée d'aller demander une ordonnance pour acheter des medicaments si je peux les acheter en direct. surement mon coté americain. j'ai pas le reflexe Français des assurances. quand j'ai eu un degat des eaux , j'ai laissé le trou dans le plafond pendant 6 mois avant de pouvoir le faire refaire au black par un pote ; c'est apres qu'on m'a dit que j'aurais du faire marcher mon assurance.ce que j'aurais peut etre meme pas fait. c'est juste pas dans ma nature mais je me soigne. comme disait eastwood dans "The Rookie", si tu veux une assurance, achete un grille pain. ca c'est plus dans ma nature.
quand aux assoces, groupement, machin, c'est encore moins mon truc d'aller me coller à d'autres mecs. :) donc voilà, je me suis explosé la main, a cause de moi et de personne d'autre, je serre les fesses en attendant que ca passe et que la crise se calme un peu et me laisse une chance de garder mon statut; je me plaint pas qu'on me file rien pendant ce temps là.je trouverais presque ça anormal d'ailleurs. :lol:je reve d'avoir plein de pognon, mais avec mon boulot, rien d'autre.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar seblepanda » 18 Déc 2012 23:26

effectivement …

c'est comme acheter un couteau... et pas s'en servir ;)

ça sert à quoi d'engraisser les assurances qui sont en plus obligatoires …. si c'est pas pour des fois en profiter

mais sois sans craintes .. elles se font plus de thune avec toi, que toi avec elles ;)
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales