et les chambres consulaires (métiers/commerce/industrie) sont davantage à privilégier niveau renseignements que pôle-désemploi.
tu peux rajouter à ca ceux qui ne dependent d'aucune chambre comme moi. je suis artiste libre. statut fiscal que j'essaie de conserver vu qu'il est devenu quasiment inexistant maintenant. je ne depent ni de la chambre des metiers, ni de la chambre du commerce; il me font donc pas chier et je ne beneficie d'aucun de leurs avantages, concours, aides variées, et c'est pas plus mal. je paye la secu, la retraite, l'ursaff, les impots si j'etais imposable, point barre. je pourrais pas vivre avec le statut d'auto entrepreneur. et je n'ai pas de tva ( mais je paie egalement tout plein pot). je suis travailleur independant, ma caisse de cotisation est celle des notaires et des medecins, il existe des complementaires adapté a la perte de capacité mais je ne pourrais definitivement pas me les payer.
y a qq années, je payais ma secu plus cher que n'importe quel salarié, des postes ou pas, mais je n'etais remboursé qu'a 50% et pas à 75 comme tout le monde. heureusement ca a changé y a qq années. de meme pendant longtemps j'etais exonéré de retraite a cause de faibles revenus ( et donc pas cotisé non plus), mais maintenant j'ai un minimum obligatoire à payer quel que soit ma situation. qui me servira a rien mais qui sert aux autres... et je n'ai pas eu de mutuelle jusqu'a mes 45ans. avec mes pb de santé recurrents, il a fallu y passer mais j'ai la mutuelle la plus bas de gamme, qui ne rembourse meme pas les dents ni les lunettes et deja là c'est deja cher pour moi.
je me plaint pas de ca, je deteste les assurances de toute facon et il me viendrait pas a l'idée d'aller demander une ordonnance pour acheter des medicaments si je peux les acheter en direct. surement mon coté americain. j'ai pas le reflexe Français des assurances. quand j'ai eu un degat des eaux , j'ai laissé le trou dans le plafond pendant 6 mois avant de pouvoir le faire refaire au black par un pote ; c'est apres qu'on m'a dit que j'aurais du faire marcher mon assurance.ce que j'aurais peut etre meme pas fait. c'est juste pas dans ma nature mais je me soigne. comme disait eastwood dans "The Rookie",
si tu veux une assurance, achete un grille pain. ca c'est plus dans ma nature.
quand aux assoces, groupement, machin, c'est encore moins mon truc d'aller me coller à d'autres mecs.

donc voilà, je me suis explosé la main, a cause de moi et de personne d'autre, je serre les fesses en attendant que ca passe et que la crise se calme un peu et me laisse une chance de garder mon statut; je me plaint pas qu'on me file rien pendant ce temps là.je trouverais presque ça anormal d'ailleurs.

je reve d'avoir plein de pognon, mais avec mon boulot, rien d'autre.