BaB Cantal 2013.… Le Matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar Opiwan » 20 Déc 2012 14:37

freddy1 a écrit:çà pése pas très lourd, je la foutrais discretement dans le sac d'aqui vendredi ! :parfait:

ben je vos pas l'intéret de lui fourrer dans son sac si c'est lèger, ça serait plus drôle d'y mettre des pierres ou une buche :mouarf:

freddy1 a écrit:
Opiwan a écrit:Pour changer de sujet, j'ai reçu ma petite lampe frontale Petzl Tactikka Plus, moins de 50 grammes et un éclairage qui dépote bien. ça pourra être utile dans la sombre forêt.…..

moi, j'attend la tactikka normal, j'ai pas trop compris la différence entre les deux, alors bon, j'ai pris la moins chere... :spamafote:

Tactikka : 3 leds, un seul mode d'éclairage.
Tactikka Plus : 4 leds, 4 modes d'éclairage.
Dernière édition par Opiwan le 20 Déc 2012 14:40, édité 1 fois au total.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar abouaswad » 20 Déc 2012 14:40

Opiwan a écrit:
freddy1 a écrit:çà pése pas très lourd, je la foutrais discretement dans le sac d'aqui vendredi ! :parfait:

ben je vos pas l'intéret de lui fourrer dans son sac si c'est lèger, ça serait plus drôle d'y mettre des pierres ou une buche :mouarf:

une cuiller en titane, et hop, à la rivière :mouarf:
abouaswad
Truella

Messagepar sealence » 20 Déc 2012 14:46

Avec toutes ces scies, je me demande si on reverra des arbres par là-bas!! Scie,scie! :kc
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar herveteam » 20 Déc 2012 14:59

En fait, la deforestation en amazonie, si ça se trouve, ça a comencé comme ça.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar sealence » 20 Déc 2012 15:04

le Sahara, était très boisé avant le précédent BAB. Il ne reste plus que des regs , du fesh-fesh des dunes et des dromadaires, pas beaucoup de dromadaires après leur passage. :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar freddy1 » 20 Déc 2012 15:21

Opiwan a écrit:Tactikka : 3 leds, un seul mode d'éclairage.
Tactikka Plus : 4 leds, 4 modes d'éclairage.

c'est cool quand on voudra faire boite de nuit, y'a ton truc qui fait stromboscope, et le mien qui fait lumiére rouge... :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 20 Déc 2012 15:26

pour danser staying alive ?

Image

c'est de circonstance :mouarf:
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 20 Déc 2012 15:40

freddy1 a écrit:
freddy1 a écrit:
Opiwan a écrit:Pour changer de sujet, j'ai reçu ma petite lampe frontale Petzl Tactikka Plus, moins de 50 grammes et un éclairage qui dépote bien. ça pourra être utile dans la sombre forêt.…..

moi, j'attend la tactikka normal, j'ai pas trop compris la différence entre les deux, alors bon, j'ai pris la moins chere... :spamafote:

bon reçu aujourd'hui avec diverses autres couenneries (Pantalon noir préconisé par Aqui (il est grand et large, en XL, il va peut-être falloir retailler çà) et quoiqu’en dise aqui, j’ai pris un « sarco-polaire », un sarcophage qu’on rajoute en plus du sac de couchage, si j’ai bien compris… :shock: ) et des guetres...

donc c'est çà, quelqu'un a déja utilisé çà en balade en plus du sac de couchage?
Aqui avait pas l'air emballé, il fallait donc que je l'achete, bien sur ! :parfait:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar pimpim » 20 Déc 2012 15:44

Non, perso , j'utilise un sac à viande en soie, c'est beaucoup plus léger et compact, et ça permet de protéger l'interieur du SDC.
C'est pas trop emcombrent ton bidule ?
pimpim
Perlin

Messagepar aquinatis » 20 Déc 2012 15:57

En polaire Freddy c'est mieux que ce qui se fait en sac à viande habituellement: moi j'ai un truc cher, léger, censé rajouter 15°C au sac, un truc de geek quoi. Bilan c'est zéro et chiant parce que tu te retrouves coincé, saucissonné.
En polaire c'est sûrement mieux. Pour juste protéger, je préfère encore le sac à viande en coton, au moins on a l'impression de dormir dans des draps.

edit: je me goure, 11°C, un truc en "thermolite": CE MACHIN LA
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Quincey » 20 Déc 2012 15:59

aquinatis a écrit:En polaire Freddy c'est mieux que ce qui se fait en sac à viande habituellement: moi j'ai un truc cher, léger, censé rajouter 15°C au sac, un truc de geek quoi. Bilan c'est zéro et chiant parce que tu te retrouves coincé, saucissonné.
En polaire c'est sûrement mieux. Pour juste protéger, je préfère encore le sac à viande en coton, au moins on a l'impression de dormir dans des draps.

edit: je me goure, 11°C, un truc en "thermolite": CE MACHIN LA

Y a marqué pour ceux qui font moins de 1,80 m aussi :D
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 20 Déc 2012 16:12

Bof, c’est pas si grand que çà, mais c’est pas petit non plus…
C’est un boudin de 35 cm de long sur 15 cm de large, comme polaire, c’est du 250g/m et c’est sensé apporter un gain de 7-9°c. (Donc 3-4°c IRL, non ?)
Je dois avouer que j’ai un peu peur d’avoir vraiment froid et de ne pas dormir…
Çà m’est déjà arrivé en montagne, où j’étais parti avec un duvet d’été et j’avais « pelé ma race » la nuit, alors bon, je crois que je vais plutôt m’équiper de plusieurs couches pour la nuit…
Et j’ai reçu aussi un Tarp camo du plus bel effet ! :parfait:

EDIT: diantre, vous avez répondu entre temps... :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Opiwan » 20 Déc 2012 16:24

freddy1 a écrit:je vais plutôt m’équiper de plusieurs couches pour la nuit…

Euh.. Hors contexte tout ça ….. :roll:

:mouarf:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 20 Déc 2012 17:19

Opiwan a écrit:
freddy1 a écrit:je vais plutôt m’équiper de plusieurs couches pour la nuit…

Euh.. Hors contexte tout ça ….. :roll:
:mouarf:

Fait ton fier… :snob:
Tu verras quand tu essayeras de sortir de tes sacs, de nuit, par -25°c, après avoir bu moultes alcool frelatés…
C’est là que les couches sont utiles… :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ploumploum-tralala » 20 Déc 2012 17:53

tous les pros te diront qu'ils faut faire un trou dans le duvet, d'un diamètre de 3 cm (plus ne sert à rien, il fait froid !), bouché avec de la couverture alu et du velcro.

1) "ssssscratch" (discret)
2) sortir le tube
3) se tourner en entier (corps et duvet)
4 ) pisser sur le duvet du voisin
5) rentrer le tube
6) remettre le scratch
7) dormir jusqu'au matin
8 ) juste quand le soleil rougeoit, réveiller tout le monde en gueulant "putain le dégueulasse, il a pissé dans son duvet" !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood