Rick Hinderer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rick Hinderer

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 19:34

ilium a écrit:A 600 euros le bout (si vous voulez, la conversion USD/EUR directe au taux de change n'a guère de sens AMHA d'où ce prix européen qui sans être délirant me semble plus juste) il y a des alternatives. :spamafote:

Y a sûrement des alternatives, comme il y en a à des Mayo qui coûtent deux fois ce prix-là.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar TORNACUM » 20 Déc 2012 19:38

Woodtz a écrit:
you a écrit:
belerofon26 a écrit:Franchement j'en ai pas l'utilité de l'hinderer, je lui préfèrerais et de loin un Sebbie un savidan ou un Thiel. Et pour buriner un fredM nés smack
Hihihi

Congelé, le beurre ?

t'apprend vite, le nouveau, bravo ! ^^

depuis Septembre, ils sont formés une semaine avant de les lacher sur le fourm
:?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ilium » 20 Déc 2012 19:41

Pit65 a écrit:Y a sûrement des alternatives, comme il y en a à des Mayo qui coûtent deux fois ce prix-là.

Chacun ses goûts. J'en ai d'ailleurs un (un 18). Par contre, à ce niveau de prix sur un indus, je pense qu'on est dans une fourchette élevée, délirante si on considère les prix du second marché. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 19:53

Certes. Mais, once again, je pense qu'il convient de se placer dans le contexte d'Outre-Atlantique où la réputation d'un Hinderer se monnaie au prix (très) fort. Quant tu vois les tarifs de certains Reeve, Microtech siglés, Henry et autres, d'ailleurs, c'est pareil. Ensuite, pour moi, Hinderer c'est du midtech, pas de l'indus. Enfin, au delà de goûts z'et des couleurs, je trouve à mon 18 quelque chose du pliant ultime assez unique. Une gueule pas possible, des ajustements parfaits, la possibilité d'être entièrement démonté et remonté à l'infini (et au delà), de pouvoir en changer les plaquettes en trois coups de tournevis pour se retrouver avec un truc à l'allure toujours aussi indestructible. Le mien a par exemple été de service sur la plage (et pas pour couper une rondelle de saucisson) comme dans la neige, remis façon puzzle à plusieurs reprises en trois tours de vis (et pourtant je suis un vrai...manche :wink: ) et ça fonctionne toujours parfaitement. En plus, en main, c'est vraiment top.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 20:04

Pit65 a écrit:Certes. Mais, once again, je pense qu'il convient de se placer dans le contexte d'Outre-Atlantique où la réputation d'un Hinderer se monnaie au prix (très) fort. Quant tu vois les tarifs de certains Reeve, Microtech siglés, Henry, Strider et autres, d'ailleurs, c'est pareil. Ensuite, pour moi, Hinderer c'est du midtech, pas de l'indus. Enfin, au delà de goûts z'et des couleurs, je trouve à mon 18 quelque chose du pliant ultime assez unique. Une gueule pas possible, des ajustements parfaits, la possibilité d'être entièrement démonté et remonté à l'infini (et au delà), de pouvoir en changer les plaquettes en trois coups de tournevis pour se retrouver avec un truc à l'allure toujours aussi indestructible. Le mien a par exemple été de service sur la plage (et pas pour couper une rondelle de saucisson) comme dans la neige, remis façon puzzle à plusieurs reprises en trois tours de vis (et pourtant je suis un vrai...manche :wink: ) et ça fonctionne toujours parfaitement. En plus, en main, c'est vraiment top.

Pit65
Leman Brother

Messagepar ilium » 20 Déc 2012 20:04

Ce que tu décris pourrait décrire un Sebenza. :sifflote:
Je ne rentre pas dans le jeu untel est mieux ou moins bien (ce qui est très subjectif) mais il y en a par contre un des 2 qui est moins cher. ;)
On en revient donc à l'élément qui, au vu des prestations, me bloque. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 20:16

ilium a écrit:Ce que tu décris pourrait décrire un Sebenza. :sifflote:
Je ne rentre pas dans le jeu untel est mieux ou moins bien (ce qui est très subjectif) mais il y en a par contre un des 2 qui est moins cher. ;)
On en revient donc à l'élément qui, au vu des prestations, me bloque. :spamafote:

Pas de souci, je comprends. Et t'as raison, j'ai eu un Seb et ma foi, il paraissait tout aussi costaud. Mais je trouve le XM mille fois plus excitant à l'usage (même s'il est incapable de couper une tranche de pain :mouarf: ), et alors que je n'ai jamais eu envie de démonter le Reeve, je n'arrête pas de faire mumuse avec l'Hinderer comme Rambo au fond de sa grotte. En plus, j'ai l'impression que Rick me l'a fait pour moi tout seul. C'est l'amour, et c'est pas forcément rationnel :ange:

Pit65
Leman Brother

Messagepar Shinman » 20 Déc 2012 20:52

Je suis entièrement d'accord avec toi Pit, et je tiens à ajouter que je ne suis pas fort en mécanique et je suis étonné d'arriver à démonter et remonter si vite et également à centrer la lame parfaitement …. Et puis je les aime bien, surtout ses hand grind spanto :bave:
:wink:
Shinman

Messagepar stancaiman » 20 Déc 2012 20:53

c'est quand même particulièrement moche ce truc :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar TORNACUM » 20 Déc 2012 20:54

c'est spécial mais on s'y fait …
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar stancaiman » 20 Déc 2012 20:55

non :o
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar TORNACUM » 20 Déc 2012 20:55

C'est vrai la copie chinoise est mieux …
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 20:57

stancaiman a écrit:c'est quand même particulièrement moche ce truc :o

Bis: "Il n'y a pas de mauvais goût: il y a ceux qui en ont. Et ceux qui n'en ont pas" :P

Pit65
Leman Brother

Messagepar stancaiman » 20 Déc 2012 21:00

absolument :o
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar herveteam » 20 Déc 2012 21:13

stancaiman a écrit:c'est quand même particulièrement moche ce truc :o

Ah, voila, c'est qu'est ce que je disais.
Plus serieusement, même s'il est vrai que je trouve ce look immonde, le fait qu'il soit facilement démontable et surtout remontable est vraiment sympa.
Et au niveau tranchant ça donne quoi, quelle usage pour cette forme de lame?
herveteam
Poutre de perlimpinpin

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans