Rick Hinderer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rick Hinderer

Messagepar Lorgar » 20 Déc 2012 21:14

Pour une fois je suis d'accord avec la mochitude selon Stan :lol:

Que certains l'aime je peux le comprendre, mais de là à dire que c'est le pliant ultime ça fait rire quand même.
J'arrive pas à voir en quoi il peut être supérieur à beaucoup de pliants dis costauds et tout aussi démontables, dans le fait de couper …
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 21:14

Pour dépecer un troll, y a pas mieux :parfait:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Shinman » 20 Déc 2012 21:15

et vu qu'il y a tout plein de trolls :shock:
Shinman

Messagepar Lorgar » 20 Déc 2012 21:15

Fait demander aux chasseurs dans ce cas, un plazen peut être? :P
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar stancaiman » 20 Déc 2012 21:16

mais on en a rien à faire que ce soit démontable :roll:
si on veut démonter, remonter, huiler, un mécano est amplement suffisant - pour un schlasse un coup d'air comprimé suffit dans la plupart des cas à supprimer les saloperies
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 21:37

C'est parce que t'as jamais dépecer de trolls :snob:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar stancaiman » 20 Déc 2012 21:37

j'ai pas besoin, le petit personnel s'en charge :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 21:41

Lorgar a écrit:Que certains l'aime je peux le comprendre, mais de là à dire que c'est le pliant ultime ça fait rire quand même..

Fais péter ton pliant ultime, qu'on rigole aussi king

Pit65
Leman Brother

Messagepar ilium » 20 Déc 2012 21:42

Faut définir ultime d'abord. :o
Et y'a des fils pour ça, ne polluons pas plus celui là. :chin:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 21:48

Bah je viens d'avoir Rick au phone. Il m'a dit qu'il ne vous en voulait pas du tout de ne pas encore avoir vu la lumière 8)

Pit65
Leman Brother

Messagepar ilium » 20 Déc 2012 21:50

Pour moi le couteau ultime, c'est celui que j'aurai quand je vais canner. Autant dire que ça pourra être le plus pourri qui soit vu l'usage que je vais alors en faire. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lorgar » 20 Déc 2012 22:51

Pit65 a écrit:
Lorgar a écrit:Que certains l'aime je peux le comprendre, mais de là à dire que c'est le pliant ultime ça fait rire quand même..

Fais péter ton pliant ultime, qu'on rigole aussi king

Je n'ai pas connaissance d'un pliant ou fixe ultime, jamais dis que tel ou tel était le meilleur. Et puis je ne suis ni dans les commandos, ni sauveteur :spamafote:, donc le couteau que j'ai en ce moment fait parfaitement l'affaire.
J'ai déjà regardé comme beaucoup de gens man vs wild et pas vu de couteau à 500 $, donc pour moi ultime çà ne veut rien dire.
C'est juste une question de se faire plaisir avec des jouets de riches.
Tiens hier soir je me suis regardé 127 heures, je pense que pour le type qui s'est coupé le bras coincé par la roche avec une daubasse de pince multitools pas coupante, aurais vu dans un victorinox bien affilé le couteau ultime.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Égée » 20 Déc 2012 23:00

ilium a écrit:Pour moi le couteau ultime, c'est celui que j'aurai quand je vais canner. Autant dire que ça pourra être le plus pourri qui soit vu l'usage que je vais alors en faire. :o

hihihi :cpf:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Joe Dalton » 20 Déc 2012 23:42

ilium a écrit:Ce que tu décris pourrait décrire un Sebenza. :sifflote:
Je ne rentre pas dans le jeu untel est mieux ou moins bien (ce qui est très subjectif) mais il y en a par contre un des 2 qui est moins cher. ;)
On en revient donc à l'élément qui, au vu des prestations, me bloque. :spamafote:

Le Sebenza est en plus mieux fini et les ajustements supérieur à l'XM18 (qui à des défauts de fabrication, comme le talon du frame pas trempé, des rondelles découpé par des gamins de 2 ans et des finitions "légères" pour le tarif), mais il est vrai que l'XM18 est plus exotique. Voilà mon avis à 2 balles :D
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun

Messagepar pwet » 21 Déc 2012 02:49

vous avez vraiment du mal a remonter vos couteaux ? j'ai du mal a comprendre l'argument de la facilité de demontage/remontage. a part un pompe/cran qui peut etre delicat a remettre en place j'ai jamais eu de soucis.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans