Fabian a écrit:bon j'ai tout lu … la seule chose que je puisse faire c'est donner ma recette à moi mais c'est valable pour un adoucissement et non pas pour quoi que ce soit de structurel . perso je finis mon forgeage pépère à température amoindrie, je normalise si besoin ( surtout avec le K720/O2/90MnCrV8/etc,… ) et une fois fini mon boulot je balance ça nonchalamment dans mon four à 700-720. je laisse une demi heure de maintien et puis je coupe le four . pour ce qui est de la décarburation , à défaut de rampe d'aspersion à l'argon il vous suffira soit de glisser la lame dans un feuillard ou de balancer un peu de charbon de bois dans la chambre du four …
dernière observation . après 119h 40' et le reste avec des paliers de descente über chiatiques et une décarburation qui fais ressembler la lame au visage de niki Lauda, je prendrais la précaution d'enlever un bon millimètre de matière souillée tout autour de l'ébauche .
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités