Je vote pour CR. car ces couteaux ne m'ont jamais déçu...à tous points de vue.
Fällkniven est excellent aussi mais le petit reproche tient plus dans la matière de leur manche que des lames.
Au sujet des rondelles en cuir qu'on le veuille ou non le cuir bouge à l'humidité "gonfle" et se rétracte à la chaleur, il faut alors compenser en resserrant l'extrémité du pommeau.
Le thermorun ou les rondelles de cuir laisse s'insinuer de l'eau qui avec le temps finisse par oxyder la soie.
J.Tanazacq a réparé le manche du Njord (NL2) d'un ami qui souhait un manche en micarta, une fois le cuir enlevé, J.T lui a téléphoné pour lui faire constater la présence de rouille assez importante, je sais qu'un film plastique était placé entre le cuir et la soie....Mon ami n'en revenait

pas surtout pour un couteau de cette gamme de prix !
J'ai eu exactement les mêmes problèmes que mon "pote" et y ai fait modifier les manches.
Utiliser un Fällkniven d'accord, mais alors j achete uniquement la lame et je fais monter par un artisan un manche de mon choix.
Lui comme moi sommes chasseurs l'un et l'autre, et je trouve beaucoup plus facile de nettoyer mon shadow IV en l'immergeant dans une rivière, cela me prend 2 minutes et sans soucis
J.Tanazaq réalise des "camp knife" avec manche en rondelles de cuir, si lors d'une exposition au SICAC ou autres vous voyez le bonhomme, posez-lui la question de la tenue du cuir une fois mouillé ?
Il vous recommandera d'ailleurs le micarta qui lui ne bouge pas.