Quel couteau vous a le plus déçu ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar saucisson » 14 Nov 2007 19:54

je suis rassuré de lire ça sur le 1515 !

en esperant ne pas devoir repasser par la case depart :shock:
saucisson

Messagepar ekmr » 14 Nov 2007 20:08

Les 12 laguioles inox de table made-in-china, offert en cadeaux pour l'achat d'un saucisson pur porc au cantal.
ekmr

Messagepar Crazy Fox » 14 Nov 2007 20:50

Un Laguiole Etalon made in Islamabad que dans mon ignorance de l'époque j'avais acheté tant j'étais content de mon Laguiole Rossignol.

Depuis, je me suis instruit...
Mais le pakistanais est toujours aussi m***ique.

Je le garde juste pour me rappeler qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi, surtout pas une bonne marque à un prix ridiculement bas.
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar The Dwarf » 14 Nov 2007 21:07

Dago: c'est vrai: on trouve toujours des petits défauts après coup...

jebstuart: comme l'indique le nom, c'est une machette...donc, par définition, une lame plutôt fine. Qu'il ne fasse que deux ou trois millimètres d'épaisseur, c'est parfaitement normal. Sans aucune méchanceté: c'est toi qui à mal compris ce que tu achetais: c'est une machette, pas un couteau de camp.

des couteaux qui m'ont déçus? a part ou une deux hoerreur chinoises, aucun.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Lapinot » 14 Nov 2007 21:35

En industriel, j'ai été super frustré par le spydie native.
Très bonne ergonomie et taille idéale, fil hypertranchant et montage plutôt soigné, acier de qualité pour un prix très raisonnable, léger, solide...
et une p....d'émouture creuse de m.… qui rend le couteau inutilisable pour couper une pomme sans qu'elle éclate!!!!
Plus qu'une déception claire et définitive, ce couteau est une frustration énorme : il lui manque très peu de choses pour être le petit indus de base idéal (une émouture plate, genre calypso, serait parfaite. Et peut être du VG10).

De mon point de vue, c'est ça le pire : avoir trouver le détail à changer pour que le couteau soit "parfait".

Antoine
Lapinot

Messagepar Richard IV » 14 Nov 2007 21:39

J'ai offert un Native à mon papa il y a un an. Il m'avait l'air plutôt bien et efficace pour un usage quotidien. La prochaine fois que je vais le voir, je tente le coup de la pomme :twisted:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arthur » 14 Nov 2007 21:41

Lapinot a écrit:En industriel, j'ai été super frustré par le spydie native.
Très bonne ergonomie et taille idéale, fil hypertranchant et montage plutôt soigné, acier de qualité pour un prix très raisonnable, léger, solide...
et une p....d'émouture creuse de m.… qui rend le couteau inutilisable pour couper une pomme sans qu'elle éclate!!!!
Plus qu'une déception claire et définitive, ce couteau est une frustration énorme : il lui manque très peu de choses pour être le petit indus de base idéal (une émouture plate, genre calypso, serait parfaite. Et peut être du VG10).

De mon point de vue, c'est ça le pire : avoir trouver le détail à changer pour que le couteau soit "parfait".

Antoine

interessant...tu peux expliquer pourquoi cette émouture fait éclater une pomme ? (c'est pas du flood, j'essais de m'instruire...)
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Lapinot » 14 Nov 2007 21:42

Richard IV a écrit:J'ai offert un Native à mon papa il y a un an. Il m'avait l'air plutôt bien et efficace pour un usage quotidien. La prochaine fois que je vais le voir, je tente le coup de la pomme :twisted:

Zut, je vais me faire appeler "Guignol qui sait pas couper une pomme".
Sans rire, à l'usage, j'ai été déçu du native : je venais de passer par les spydie calypso (grand modèle) et par le paramilitary, tous deux à émouture plate et je n'ai pas apprécié l'épaisseur de la lame.
Lapinot

Messagepar Geronimo » 14 Nov 2007 21:48

arthur a écrit:interessant...tu peux expliquer pourquoi cette émouture fait éclater une pomme ? (c'est pas du flood, j'essais de m'instruire...)

Image

Compte 1mm au tranchant (vu la taille du biseau), une lame de 3mm d'épaisseur, et une émouture qui s'étend sur 1.5 cm... Et tu as le défaut de la plupart des indus... A savoir une lame qui coupe pas des masses :D

C'est plus un profil de hache que de couteau de poche ce genre de truc... La pomme aime pas :D

Sinon +(smiley à la con :shock:)1 pour le para, que j'utilise en couteau de cuisine (un peu gros pour sortir en général...).
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar arthur » 14 Nov 2007 21:54

ok , j'ai saisis...'j'aime pas trop les lames trop épaisse sur les pliants...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Richard IV » 14 Nov 2007 21:56

C'est sûr, le Native, c'est pas un scalpel. Je dis pas qu'on ne peut pas se raser l'avant-bras avec, mais la lame est sacrément épaisse. Pour moi, son seul véritable défaut, c'est son manche en plastique...

J'ai essayé de couper une pomme avec mon Spectre (Cold Steel), après t'avoir lu. C'est vrai que c'est pas facile non plus (la lame fait 5mm d'épaisseur, aussi :) )
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Doud » 14 Nov 2007 21:58

ces deux-là (revendus depuis): le genre d'achats que j'ai regrettés à peine quelques mètres franchis en sortant de la coutellerie...
Le "Laguiole", acheté...je crois 280 francs à l'époque, était relativement bien fini, pas mal, mais avait une lame définitivement trop longue et surtout trop fine pour moi... et puis je n'ai jamais apprécié les polis "miroir"
Le Schrade... ben, je ne me souviens même plus pour quoi je l'avais acheté. Encore une fois, lame pas assez épaisse pour moi, noire (beurk), manche "plastoc" très cheap et liner approximatif...
2 beaux exemples de crise compulsive :lol: :wink: !

ImageImage
ImageImage
Doud
Père Séverance

Messagepar arthur » 14 Nov 2007 22:05

Ouais...sont vraiment môches....t'avais les cheveux long à l'époque ?
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Doud » 14 Nov 2007 22:06

disons plutôt que je les avais... hauts !
Doud
Père Séverance

Messagepar Nabal » 14 Nov 2007 22:09

disons que t'en avais … :P
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales