les risques du metier.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: les risques du metier.….

Messagepar ploc » 19 Déc 2012 00:16

Flying Tiger a écrit:tu peux rajouter à ca ceux qui ne dependent d'aucune chambre comme moi. je suis artiste libre. statut fiscal que j'essaie de conserver vu qu'il est devenu quasiment inexistant maintenant. je ne depent ni de la chambre des metiers, ni de la chambre du commerce; il me font donc pas chier et je ne beneficie d'aucun de leurs avantages, concours, aides variées, et c'est pas plus mal.

Il ne fallait pas être inscrit à la maison des artistes ou un truc du genre?
ploc
Braguette Magique

Messagepar Flying Tiger » 19 Déc 2012 00:20

rien à voir. la maison des artistes est une caisse qui encaisse les charges que tu as a payer qui sont moins elevées quand tu es un artiste, selon leurs criteres. c'est pas un statut professionnel. tu peux etre auto-entrepreneur et inscrit à la MDA. à savoir par ex qu'a l'epoque je faisais pas de couteaux mais des repros d'art amerindien, et que les coiffes lakotas et les warshields que je faisais etaient considérés comme des objets utilitaires.…. et à ce titre je n'ai jamais eu le droit de faire partie de cette grande famille d'artistes lol.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar ploc » 19 Déc 2012 01:03

OK merci, je savais pas trop comment ça fonctionnait :wink: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar Bob » 10 Jan 2013 17:33

Bon, je tombe sur ce fil, même si j'ai su pour ton pouce (info sur ton site).

Mais je suppose que demain, ton clavaire s'adoucit un peu apparemment, si j'ai bien lu et s'il n'y a pas eu de complication !!! :wink:

:D
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Flying Tiger » 10 Jan 2013 20:52

mouais.. franchement quand je regarde la gueule de mon pouce, j'ai des doutes. j'en saurai plus demain soir , mais un truc est sur, je suis opérationnel à 15 /20% là grand max. je viens à l'instant de finir un etui de chaco avec mon fils, je reste totalement incapable de le faire seul. et le pire sera pour faire du carving je crois. je pense que j'ai peu de chance de recuperer ma dexterité passée et je croise les doigts pour que ma qualité n'en patisse pas..
de plus y a un autre truc que j'avais deja evoqué mais ca se confirme: c'est comme tomber de cheval. je me suis pété le poignet et un doigt en tombant de mon cheval un jour: je l'ai revendu et meme sur un cheval mort maintenant, j'ose plus monter dessus. je suis allé une ou deux foix à l'atelier ces derneires semaines, pour polir un bout de lame, recuperer une pointe etc, à chaque fois je suis limite tetanisé par la peur...
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oncleshu » 10 Jan 2013 21:00

apres quelques coupures et points de sutures, je crains maintenant un peu mes lames.
le truc c'est d'arriver a transformer cette "peur" en precaution.

j'espere pour toi que tout s'arrangera au mieux.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Méléagant » 10 Jan 2013 21:06

Bon courage Bruno, recommence par des choses simple, pour te réapproprier les outils.
Âpres il faut que l'envie, redevienne plus fort que la peur, le plaisir plus vif, que la douleur...
Bise
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar ploc » 10 Jan 2013 21:14

Flying Tiger a écrit: je pense que j'ai peu de chance de recuperer ma dexterité passée et je croise les doigts pour que ma qualité n'en patisse pas..

Trop tôt je pense pour se voir déjà handicapé. La main c'est toujours long...
Pour la peur, je comprends, c'est comme après une bonne pelle en moto...
ploc
Braguette Magique

Messagepar Quincey » 10 Jan 2013 21:21

Flying Tiger a écrit:mouais.. franchement quand je regarde la gueule de mon pouce, j'ai des doutes. j'en saurai plus demain soir , mais un truc est sur, je suis opérationnel à 15 /20% là grand max. je viens à l'instant de finir un etui de chaco avec mon fils, je reste totalement incapable de le faire seul. et le pire sera pour faire du carving je crois. je pense que j'ai peu de chance de recuperer ma dexterité passée et je croise les doigts pour que ma qualité n'en patisse pas..
de plus y a un autre truc que j'avais deja evoqué mais ca se confirme: c'est comme tomber de cheval. je me suis pété le poignet et un doigt en tombant de mon cheval un jour: je l'ai revendu et meme sur un cheval mort maintenant, j'ose plus monter dessus. je suis allé une ou deux foix à l'atelier ces derneires semaines, pour polir un bout de lame, recuperer une pointe etc, à chaque fois je suis limite tetanisé par la peur...

Ce que tu ressens me semble assez logique. Je suis très bien placé pour en parler car j'ai eu un accident disons … similaire il y a peu de temps. La peur n'amènera qu'à faire des conneries sauf comme le dit très justement Oncle Shu à la transformer en prudence ce qui est d'ailleurs son rôle premier (à la peur, pas à Oncle Shu). Pour ma part je manipule désormais les haches avec beauuuuuucoup plus d'attention :) . Il faut aussi savoir que le système nerveux possède une étonnante capacité de compensation. Sans en arriver là un petit clin d’œil musical de ma part et tous mes vœux pour que tu récupères un max de ta dextérité.

Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar radounaud » 10 Jan 2013 21:44

Flying Tiger a écrit: je me suis pété le poignet et un doigt en tombant de mon cheval un jour: je l'ai revendu .

Arrêtes le cheval, tu n'as rien compris.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
radounaud
Mathusalem

Messagepar oncleshu » 10 Jan 2013 22:07

radounaud a écrit:
Flying Tiger a écrit: je me suis pété le poignet et un doigt en tombant de mon cheval un jour: je l'ai revendu .

Arrêtes le cheval, tu n'as rien compris.

pourquoi ? tu crois qu'il a revendu son poignet et un doigt ?
oncleshu
Lumens Health

Messagepar GC » 10 Jan 2013 22:29

Bonsoir.
C'est normale cette apprehension après une blessure.
Moi aussi je l'avais après mettre couper le majeur a l'atelier.
Mais je n'y suis remis tranquillement j'ai peté le couteau comme pour conjurer le sort.
Mais je fais plus cette operation de la même maniere.
Mon sentiment faut pas lacher morceau ca va revenir.
Bon courage.

Gaetan
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Lolo94 » 11 Jan 2013 00:40

La dernière fois que je me suis bien tailladé, c'était en faisant une connerie... Le mieux ce serait d'arrêter les conneries, mais bon...
:roll:

Sincèrement bon courage pour demain.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Flying Tiger » 11 Jan 2013 01:20

je me suis coupé des centaines de fois. chacun de mes doigts a entre 3 et 5 points de sutures; j'ai 18 points à l'interieur de la main, et tous les doigts de la main gauche tailladé sur le dessus. les coupures, j'en soigne une sur 10, je repere au millieme de seconde le niveau d'importance de la blessure, et on est tous rodé dans la maison à se precipiter un peu, beaucoup ou pas du tout; c'est un quotidien. la majorité du temps je fous un coup de cyano ou du scotch dessus et je continue de bosse. rmais là c'est different. c'est meme pas la gravité de la blessure, car j'ai deja eu des trucs assez corsé, mais ca vient peut etre du fait que le doigt fonctionne à 15 %, tous mes gestes (enfin les rares auxquels je me suis essayé) sont gauches, j'ai l'impression d'etre devenu mauvais. d'avoir perdu le feu sacré je sais pas. ca vient aussi de la peur. quand j'ai vu que le tendon etait coupé, j'eais à deux doigts de chialer...de peur. Et ça c'etait nouveau. maintenant des que je touche un peu la frotte du doigt, des que le truc que je tiens ripe d'un mm, ce qui arrive tout le temps normalement, j'ai le coeur qui passe à 120. en fait c'est d'une crise cardiaque que je vais clasher :lol:. enfin bon on verra. apres demain c'est mes 50 ans, pas un cheveux gris, une fete en perspective et le moral est haut.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Shoto » 11 Jan 2013 10:29

Juste un petit message de soutient Bruno :wink:
Shoto

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales