Kurios, je me fout pas de ton avis … j'ai bien écrit > "Vos avis sont les bienvenus." … non !?
C'est ça le métier de designer, à chaque réunion, on s'en prend plein la gueule > si on sait pas assumer, faut changer de métier !
Le client à toujours raison, et s'il a tort > faut argumenter solide !
En vrac, je réponds à vos réactions …
A partir du moment où l'on utilise une fraiseuse 4 axes > presque tout est possible, 5 axes > tout est possible … mais vous connaissez pas le prix d'une 5 axes (même pour de petits plateaux en numérique) !
Donc le manche plus arrondi (joufflu) est tout à fait possible (4 axes).
La lame est une copie conforme du Fontenille - Pataud "Gentleman" et c'est une de mes lames préférées en usage quotidien.
D'ailleurs, elle est à ma ceinture pour le moment … haute et émouture plate la rends très polyvalente au resto comme en ballade nature (mais le manche est à chier).
J'avais remarqué que la lame filait un peu fine très vite sur la pointe et donc que la casse était au tournant … mais je suis limité dans mon logiciel … Catia, c'est € 50.000 la licence, je m'appelle pas BMW.
Je sais comment la modeler mais ce sont des heures de travail ! On est ici au stade de la gamberge !
Je ne me fout pas de la lame … mais je pourrais citer quelques fabricants qui mettent des lames différentes sur le même manche > à commencer par CRK !
La vis - pivot triangulaire, je gardes ! Content de voir qu'EDF utilise les mêmes coffrets qu'en Belgique
J'en ai marre de nazer du Torx T6 ou T5 et de plus retrouver les vis … même Böker m'a envoyer bouler (sur du made in China) !
Le triangle, ça ripe pas et le fabricant peut te livrer facile une clé. J'aime aussi les trous ou le système Lochsa …. tant qu'ils fournissent la clé avec le coutal.
Le casse-goutte est en effet trop prononçé … mais tant qu'on ne te le fait pas remarquer > tu ne le vois pas (ou plus).
L'encoche du manche pour le bitonio une main … ben, il y a 2 ans, j'en avais dessiné un du type Lochsa (sans le connaître > logique et rationne) et j'ai pas osé le ré-utilisé pour pas me prendre une remarque de plus.
Les prochains dessins en 2D !
Je suis un petit nouveau dans le couteau > mais voici un de mes designs qui est en vente dans vos Carrefours … non mais !

" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers