Moonlight a écrit:-ergonomie à l'ouverture sur les Rebel, qui nécessite un placement de la main très bas pour permettre une ouverture fermeture une main.
- la plupart des manches de ses pliant sont incurvés donc d'un point de vue mécanique et anatomique, le pouce a du mal à ouvrir la lame. c'est comme essayer de retirer un élastique entourant la paume rien qu'avec la pouce ; c'est très difficile car autant la flexion du pouce est puissante, autant son extension forcée est beaucoup moins puissante.
- les balisong ont un jeu énorme, en tout cas ceux que j'ai pu voir au sicac l'année dernière
- les framelock avaient un frame qui collait au talon sur deux couteaux que j'ai possédé.
Moonlight a écrit:moi deux rebels et un gekko
premier rebel : le pivot se dévissait tout seul, et le framelock n'était pas assez souple pour permettre une fermeture une main aisée. De plus pour une raison étrange, ce modèle semi-serrated était chisel sur sa partie lisse. Je l'avais renvoyé à l'atelier de jens qui avait fait un super boulot sur la lame, mais avait zappé le pb du pivot
deuxième rebel : frame collant au talon de la lame, puis un peu de jeu après avoir poli le frame
Gekko : modèle abandonné par Jens après des retours sur le manque d'ergonomie du manche, à juste titre
stancaiman a écrit:jamais vu sur un spydie
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités