Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Fedami a écrit:Vais chercher la 2013 demain alors, voudrais pas faire bande à part avec Ninu (faudra encore que je lui fille à bouffer, j'le sens !)
oui sans doute... bon les mecs, prévoyez pour moi heing...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
A part les chaussures, il y a aussi les outils tel que hachette, pelle, ciseau à bois ou tarière. Enfin, le genre de chose qu'on peut emporter sur un camp. J'ai commis l'an dernier ce petit bricolage, pour avoir des tarières légère pour la rando. Tout est partie quand j'ai vu ceci:
Après les petites modifs:
Il s'agit de petite tarière de 24 cm de long environ, les diamètres font 25 mm, 16mm et 10 mm sur la photo, mais sur le site web il y a d'autre taille disponible.
Elles ont été modifié, j'ai raccourci la tige de fixation (embout SDS) et j'ai soudé un bout de tube à la place, d'environ 25 mm de diamètre pour y mettre un bout de bois, un coup de peinture pour protéger (un peu) de la rouille et c'est partie. Pourquoi tout ce foin, simplement parce que l'encombrement et le poids de ces mèches est moindre qu'une tarière classique donc pour une utilisation bushcraft ça à sa place je pense. Bon, à priori ça perce, j'ai essayé, le seul truc c'est que pour forcer c'est moins évident. Lorsqu'elles mesurent 1 mètre de haut, on peut se mettre debout et mettre son poids dessus, lorsqu'elles mesurent 25 cm, il faut s'agenouiller et forcer avec les bras. Bon, c'est pas transcendant comme résultat mais bon, j'arrive à m'en contenter.
Avec l'étui sur la 25 mm:
Il y a un intercalaire en cuir de 5 mm qui passe en dessous de la tarière et qui la bloque au niveau des 2 lames pour éviter que la vis n'appuie sur le fond et le perce. Et pour la maintenir, il y a ce petit lacet en cuir qui est bloqué par ce morceau de cocobolo.
Pour info, une tarière classique à les lames moins incliné (plus verticale) et plus fine aussi. Donc la pénétration dans le bois est meilleure, elle vient de là la différence. Voilà pourquoi il faut un peu plus percer.
Ninurta a écrit:merde, je vais avoir l'air d'un con moi, le mec de la cour de récré qui n'a pas les nouvelles baskets de geek... Le seul connard en tex velcro 4 bandes au milieu de tout un tas de beau gosses.…
Ninurta a écrit:merde, je vais avoir l'air d'un con moi, le mec de la cour de récré qui n'a pas les nouvelles baskets de geek... Le seul connard en tex velcro 4 bandes au milieu de tout un tas de beau gosses.…