BaB Cantal 2013.… Le Matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar aquinatis » 21 Jan 2013 23:14

Ça dépend de ce que tu fais avec: les gants d'alpi sont tops, mais pas dans un milieu aussi agressif que la forêt.,ça ne résiste pas. En revanche c'est beaucoup plus étanche que le cuir, ça reste sec même après 8h de cascade de glace par exemple.
Moi je prends le cuir parce que ça tient. Les sous gants en soie, j'en ai utilisés: une demie journée, c'est mort. Une hache dans les mains avec ça, ça tient vingts coups.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar nemo89 » 21 Jan 2013 23:17

je confirme au pire meme trempé il se deforme mais niveau chaleur j'ai rien trouvé de mieux

@+ :wink:
La difference entre un enfant et un adulte c'est le prix des jouets
nemo89
Mycose Aliagas

Messagepar abouaswad » 21 Jan 2013 23:24

bah, je parle de conditions de boulot, avec une pelle, une pioche, une truelle, manipuler des briques, des blocs de pierre …
abouaswad
Truella

Messagepar nemo89 » 21 Jan 2013 23:34

et moi de periode d'entretien hivernale en exterieur sur des usines de TP.….. :roll:

@+ :wink:
La difference entre un enfant et un adulte c'est le prix des jouets
nemo89
Mycose Aliagas

Messagepar CroTos » 21 Jan 2013 23:35

Y a la solution de se faire une combinaison intégrale en peau de yéti ! Ça a fait ses preuves ce genre de truc ! Dixit Tintin
CroTos
ex Mattéo64

Messagepar abouaswad » 21 Jan 2013 23:37

oui, mais ça sent un peu le yéti
abouaswad
Truella

Messagepar chasseur » 21 Jan 2013 23:42

Pour ma part, je trouve que les gants en cuir fourré spécial travail, on a autant de dextérité qu'avec des gants de ski ou des moufles. La différence est que les gants de ski sont plus étanche et plus chaud. Par contre ils sont plus cher et moins résistant. Donc mon coeur balance encore... Sinon, pour rejoindre ce que disait Aqui avec la régulation de température par la tête: J'ai acheté récement un col en polaire pour couvrir le visage jusqu'aux yeux, et au dessus le bonnet. C'est bluffant d'efficacité, je vous recommande très vivement l'achat de ce produit là. Je l'utilise à mon boulot (vu que chacun raconte sa vie, je suis monteur de grue à tour, hiver comme été, en montagne comme en plaine...) et c'est le top pour les jours frais. Je n'ai à ce jour jamais eu froid depuis que j'ai ce machin là.
chasseur

Messagepar CroTos » 21 Jan 2013 23:44

abouaswad a écrit:oui, mais ça sent un peu le yéti

Je pense que sentir le yéti ne gênera personne dans ce genre de trek dés la fin de la première journée ! L'avantage, ça fera partir les animaux dangereux!

Ça va sentir le poney sous les bâches et dans les duvets.

La fragrance "yéti" sera très recherchée
CroTos
ex Mattéo64

Messagepar pimpim » 21 Jan 2013 23:51

AL 1 a écrit:
abouaswad a écrit:et un gant en cuir, même mouillé, c'est pas vraiment froid

Ça c'est une connerie...

Yep un peu d'accord, si il fait vraiment froid et que le cuir est mouillé, ben tu te gèle !
Alors que des gants en laine même mouillé consevent la chaleur.
D'ailleurs je conseille 2 trois trucs :
Chez Arklight design : bonnet en merinos/opposum, un rapport de confort chaleur incomparable, et pour ceux que la laine gratte (j'en suis) pas de problème.
Gants agréables et bien chauds même humides, les Outdoordesigns chez pyrénée bushcraft, sont très légers et un chouette look.
JE viens également de voir ces gants là qui me semble terribles, d'ailleurs, je vais les commander pour tester : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11418307

Quant aux chaussettes, je vous conseille très vivement les chaussettes en laine, d'une part pour la chaleur, deuxiemement toujours pour le côté si c'est mouillé ça reste chaud, pas sur que toutes les pompes restent bien étanches … :roll: :mouarf: , et enfin pour le developpement bactérien et donc les odeurs, sur 3 jours de marche dans l'humidité, ça commence à compter.

Ah oui … si ça interesse quelqu'un j'ai une doudoune neuve à troquer, elle fait doublon avec ma camp.
pimpim
Perlin

Messagepar TORNACUM » 21 Jan 2013 23:58

et pourquoi pas en Juillet-Août ?

:czn:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar abouaswad » 22 Jan 2013 00:00

[quote="chasseur"]Pour ma part, je trouve que les gants en cuir fourré spécial travail, on a autant de dextérité qu'avec des gants de ski ou des moufles. La différence est que les gants de ski sont plus étanche et plus chaud. Par contre ils sont plus cher et moins résistant. Donc mon coeur balance encore... Sinon, pour rejoindre ce que disait Aqui avec la régulation de température par la tête: J'ai acheté récement un col en polaire pour couvrir le visage jusqu'aux yeux, et au dessus le bonnet. C'est bluffant d'efficacité, je vous recommande très vivement l'achat de ce produit là. Je l'utilise à mon boulot (vu que chacun raconte sa vie, je suis monteur de grue à tour, hiver comme été, en montagne comme en plaine...) et c'est le top pour les jours frais. Je n'ai à ce jour jamais eu froid depuis que j'ai ce machin là.[/quote
]
ben, les gants fourrés, je ne les mets que quand je n'ai pas à bosser vraiment, sinon, j'ai des gants en cuir simples
abouaswad
Truella

Messagepar phd29 » 22 Jan 2013 01:46

amha d' après ce que j'ai vu il y a pas mal de motards sur le forum,pour ce qui est d'avoir des gants d'hivers costauds, traités etc.. avec la paume qui travail sur les poignées(c'est un peu comme un manche) ils doivent avoir des idées.En 30 ans de bécane,j'en ai testé du matériel.Vous n'avez pas bien sur besoin du haut de gamme spécial ride par -10,mais une entrée de gamme en cuir doublé sympatex, goretex pour les plus riches, fait l'affaire.Sans manchettes montante bien sur.
Pour les chaussettes la laine,c'est le bien.M'en suis trouvé en laine avec goretex,dans une boutique speciale expés de montagne,c'est le top.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar ploc » 22 Jan 2013 02:37

Une semaine de pluie en Finlande, température pas top, gants cuir imbibés, qui peuvent jamais vraiment sécher, doigts mouillés, et froid bien là!
Problème du gant doublé, t'arrives plus à remettre si tu les quitte parce que la doublure ne glisse plus avec la peau humide.
Le mauvais temps longtemps en moto, c'est la m.rde :?
ploc
Braguette Magique

Messagepar abouaswad » 22 Jan 2013 09:19

ploc a écrit:Le mauvais temps longtemps en moto, c'est la m.rde :?

pas seulement en moto hein !
abouaswad
Truella

Messagepar remsan » 22 Jan 2013 09:32

Sinon y a les gants de plongée, humides ils gardent la chaleur.…
Pour ma part gros gants en laine de cascade de glace , avec gants en cuir .
Si il fait très froid j' ai des surmoufles mammut avec la paume en kevlar …. :wink:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood