Quel couteau vous a le plus déçu ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Jay-ko » 17 Nov 2007 00:05

je ne pense pas qu'un Douk avec du jeu soit possible.

Par contre, un spyderco, n'importe qu'elle lock back à un jeu "du haut vers le bas" qui n'as rien de vertical.…. où alors on ne regarde pas le couteau du même coté..

Imaginer votre couteau planté dans un gros block de patte à modelé très froide. genre excalibur. ben tenté de la bouger en cisaillant et vous aller vous rendre compte d'un jeu.… "du haut vers le bas" donc.. tous hein.. en tout cas j'en ais pas vue un seul sans.

C'est pas trop gênant c'est juste frustrant quant on sais.… encore faut-il coupé des truc lourd dure et qui colle à la lame.

Sur un travail de force (qui aprioris détruirais votre couteaux de toute manière) ça se sent.

Ninurta rulez quoi ;)
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Doud » 17 Nov 2007 00:20

pas de pête à modeler sous la main, mais, voulant faire ton test, je me suis emparé main droite de mon Navigator 1, et main droite du Calypso Jr (tous deux lockback), me suis assis tranquillement, et ai planté les deux lames de VG10 dans mes musculeuses cuisses...
J'ai tiré, cisaillé, trituré, forcé dans tous les sens...
Ben désolé, Jay, mais pas le moindre micron de jeu !

par contre, le jogging de demain matin me semble compromis, comme une douleur...
Doud
Père Séverance

Messagepar Jay-ko » 17 Nov 2007 00:41

bah écoute, c'est moi qui est trop pas de chance alors :lol:

mais vraiment TOUT ceux que j'ai eu en mains (allez.… 10 à 12 en comptant mes visite en coutelleries) avais ce prb.

Je ne sais pas comment le résoudre d'ailleurs.
Jay-ko

Messagepar Grispard » 17 Nov 2007 02:27

En achetant du Benchmade ?
Grispard

Messagepar Flying Tiger » 17 Nov 2007 03:44

Bon, pour 25 € je me suis dit on verra bien.

et vous vous plaignez?? 25€ c'est le prix de la plus belle merde de basket fabriqué en chine et qui te fera peut etre deux mois.. c'est le prix d'un kilo de rumsteak, ou d'un service de verres a pied en verre de chez Aufour, qui finira pété dans l'evier! 25€ c'est meme pas le cout horaire d'une heure de Perceval ( 29, dixit lui meme) .
en 3/4 d'heure, il faudrait donc que, tout "maitre coutelier depuis 1902" que je sois, il faudrait je te sorte ton couteau fini monté poli trempé et decoré, avec des materiaux qui ne me couteraient rien, en 3/4 d'heure maxi, soit environ le temps pour faire les emoutures et commencer de les polir lol !..
faut pas deconner non plus, qu'on soit mecontent d'un couteau qu'on a payé 150 ou 200€ , voir meme 60 ou 70 si on parle d'indus, je peux comprendre, mais venir se plaindre que l'ajustage est pas bien, qu'i y a du jeu ou que ceci ou cela va pas sur un couteau à 25€, faut oser. on a le couteau qu'on merite. si on achete un couteau a 25€ ca sera une daube, point barre. a moins qu'il ait été fabriqué par des esclaves venu des geoles de Bokassa, et vendu sans benef par des nonnes pour une action caritative.
Dernière édition par Flying Tiger le 17 Nov 2007 05:07, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Jay-ko » 17 Nov 2007 04:39

Non suffit qu'il est été produit de manière industrielle, un peu à la manière des nos couteaux de cuisine fabriqué en asie où même l'affutage est fait à la machine-outils.

La seul choses faite à la main et l'emballage... et encore j'ai des doutes.
Mais c'est là que les esclaves interviennent.

ça coute moins de 10€, mais en france certains sont capable de vous le vendre à plus de 50€.

'fin bon c'est pas du pliant. Toujours est-il on as ce qu'on as avec ces prix. c'est vrai qu'il faut pas s'en plaindre plus que ça.

Vous êtes vous demandé comment/pourquoi on as toujours l'un de ces couteau en cuisine? vous savez celui avec le manche en plastique noir bizarre et le design sorti de "Bienvenue à Gattaca" ?
Jay-ko

Messagepar tétocarré » 17 Nov 2007 08:59

Moonlight a écrit:
tétocarré a écrit:oui, bof, enfin, le Douk, il branle beaucoup quand meme.
mais evidemment, a ce tarif, difficile d etre decu.

jamais vu un Douk avec du jeu :shock:

j ai un couteau unique alors.
je l ai dans la main, en ce moment meme, il a un jeu lateral tres net.
mais bon, ca coute 10 ou 12 euros, deux paquets de clopes.………
tétocarré

Messagepar Richard L » 17 Nov 2007 10:56

tétocarré a écrit:...snip.… ca coute 10 ou 12 euros, deux paquets de clopes.………

Mais ça nuit pas a la santé. Ou alors qu'a celle des doigts ;)
Richard L

Messagepar Flying Tiger » 17 Nov 2007 12:03

tient, c'est d'actualité: recu ca dans ma boite ce matin:
Dear Sir/Madam,

We are Sialkot Pakistan Based A manufacturing Company. Our Specialty is
languiole knives. We are making best Quality of languoile knives at
cheapest rates.

We can provide you sample of some of our products to check the quality
and workmanship.

We are also making in Damascus steel which is very good.

Best Regards
Zeeshan
From Sami Impex
Railway road Sialkot
Pakistan 51310
+92-52-3258135

ca vous dit un petit languiole pas cher? mais faudra pas se plaindre ensuite.
:lol: :lol:
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 17 Nov 2007 12:29

Un que j'avais oublié tiens:

Kershaw Leek en ZDP189 (première série)

Émouture se terminant aussi grosse que le dos, tranchant à 120° et pointe cassée à la première pose dans l'assiette.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lolo94 » 17 Nov 2007 17:28

Flying Tiger a écrit:
Bon, pour 25 € je me suis dit on verra bien.

et vous vous plaignez?? 25€ c'est le prix de la plus belle merde de basket fabriqué en chine et qui te fera peut etre deux mois.. c'est le prix d'un kilo de rumsteak, ou d'un service de verres a pied en verre de chez Aufour, qui finira pété dans l'evier! 25€ c'est meme pas le cout horaire d'une heure de Perceval ( 29, dixit lui meme) .
en 3/4 d'heure, il faudrait donc que, tout "maitre coutelier depuis 1902" que je sois, il faudrait je te sorte ton couteau fini monté poli trempé et decoré, avec des materiaux qui ne me couteraient rien, en 3/4 d'heure maxi, soit environ le temps pour faire les emoutures et commencer de les polir lol !..
faut pas deconner non plus, qu'on soit mecontent d'un couteau qu'on a payé 150 ou 200€ , voir meme 60 ou 70 si on parle d'indus, je peux comprendre, mais venir se plaindre que l'ajustage est pas bien, qu'i y a du "jeu ou que ceci ou cela va pas sur un couteau à 25€, faut oser. on a le couteau qu'on merite. si on achete un couteau a 25€ ca sera une daube, point barre. a moins qu'il ait été fabriqué par des esclaves venu des geoles de Bokassa, et vendu sans benef par des nonnes pour une action caritative.

Je le prends pour moi parceque j'ai fait le même commentaire sur le même couteau. :wink:
Alors, tu as raison Flying Tiger, c'est vrai, faut pas rêver. Merci aussi de rappeler la réalité économique. Mais bon, on est naïf, on fait des erreurs, on apprend. Une déception de ce genre, je prends ça comme une leçon pas chère.

D'un autre coté, je pense que quand on est déçu c'est par rapport aux attentes suscitées. C'est personnel, et pas forcément lié au prix, et à sa justification.
Alors, oui le prix dicte en partie ces attentes, mais aussi la présentation marketting", et l'image du produit véhiculée par les autres. C'est pour ça que Tetocarré est le seul à trouver du jeu dans un Douk, et que à l'opposé, un défaut minime sur un "produit de luxe" est mal vécu.
N'empêche que sur un industiel pas cher (mais plutôt 50€ en magasin), mais bien présenté on peut espèrer un minimum de fonctionnalité. On espère et on est déçu, voilà…

La seule façon d'échapper à ces frustrations c'est de progresser sur la voie du détachement chère aux stoïciens :czn:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Flying Tiger » 17 Nov 2007 18:32

on peut espèrer un minimum de fonctionnalité.

exact: un minimum. c'est a dire un bout de fer qui coupe un peu jusqu'au moment ou il faudra le reaffuter, et eventuellement qui etale le beurre. faut pas esperer plus. si on espere plus c'est qu'on a chopé le syndrome edouard leclerc. et là pas sur que meme un doc comme teto puisse trouver un antibiotique qui marche. le moyen n'est pas le detachement mais la lucidité. apprendre qu 'edouard leclerc ne propose pas une echelle de prix correspondant a un travail effectué et apprendre. et si on sait deja, et bien, se rappeler de ce qu'on savait.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Lolo94 » 17 Nov 2007 19:02

C'est peut être facile pour toi, mais pour moi et ceux qui vont au supermarché toutes les semaines comme d'autres vont à l'église, même quand on à conscience du système, c'est une remise en question permanente et difficile.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Doud » 17 Nov 2007 19:07

Lolo94 a écrit:ceux qui vont au supermarché toutes les semaines comme d'autres vont à l'église

1 heure après, pour ma part !

avant d'arriver ici et d'abreuver ma passion préexistente à la fontaine de l'intarissable savoir zeniste, j'avais tendance à considérer que même pour 50 euros, l'acheteur était en droit d'attendre un produit impeccable, répondant à toutes ses exigences...
j'ai appris depuis, et surtout compris que l'amateur devait revoir son échelle de valeur face au fruit de l'oeuvre artisanale, et que l'excellence ne pouvait se monnayer tel le kilo de patates du samedi matin..
Doud
Père Séverance

Messagepar ilium » 17 Nov 2007 19:26

Reste quand même qu'il faut retomber sur terre: le juste prix d'un produit artisanal pour un ustensile d'usage courant est inaccessible ou difficilement accessible à un certain nombre de personnes. Par ailleurs un certain nombre de gens seront sensibles à des arguments de qualité, d'autres, plus nombreux, s'en contrefichent, regarderont le prix et rachèteront une fois tous les 5 ans lorsque ça aura pété.

Note que je ne dis pas que c'est bien mais c'est notre monde et un mouvement difficile à changer.
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales