pwet a écrit:petite parenthese j'ai recemment vu deux refus d'envoyer quoi que ce soit d'autre que du papier en lettre recommandé. la derniere fois il y a eu prise de tete de 10 min avec un client au guichet pro qui s'est terminé par l'intervention du receveur. qui bien sur a statué en faveur de la guichetierre en expliquant que pour ca il y avait la lettre max et que si l'assu ne suffisait pas il fallait passer en collissimo ou VD. dans le dernier cas il s'agissait d'un CD contenant des projets d'archi.
N'importe quoi ce guichet … qd j'envoi un recommandé, ma lettre est déjà prête … il n'y a que la liasse recommandée a acheter & coller … et mon guichetier ne me demande pas d'ouvrir pour vérifier le contenu !!! quelle bande de pignoufs pffff !!! pkoi faire tant de zèle et emmerder le monde … affligeant !!!
En plus, il me semble que le CD est consideré comme un document (a confirmer) … c'est un "support materiel" !!!
Article 4 : Contenu de la Lettre recommandée
- L’expéditeur s’engage à ne pas insérer d’objets interdits,
conformément aux conditions générales de vente
applicables aux prestations courrier-colis de La Poste et à
se conformer aux interdictions d’importation et/ou de
circulation d’envois dans le pays de destination².
- La lettre recommandée Nationale est réservée aux envois
de correspondance ne dépassant pas 3 kilogrammes et
comportant une communication écrite sur un support
matériel, à l’exclusion des livres, catalogues, journaux,
périodiques et marchandises avec ou sans valeur
commerciale.
- L’envoi prioritaire recommandé International inclut les
envois de documents ou marchandises de 0 à 2
kilogrammes, voire 3 kg sur certaines destinations²,
respectant les conditions de dimension décrites ci-dessous
à l’article 5.
J'avoue c'est jamais clair et plutôt "bâtard" leur règlement … même nous postiers sommes perdus dans toutes ces infos/règles … on n'a pas de formation … et qd on demande aux chefs c'est un coup blanc un coup noir … jamais la même version !!! pfff et dire que je suis au plus bas de l'echelle … hum …