Les conseils du Postier

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les conseils du Postier

Messagepar ilium » 23 Jan 2013 09:36

Je pense que ce fil est intéressant et résume bien les choses, je le passe en forum général. Toute dérive sera nettoyée sans préavis (notamment bureau des pleurs). :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Efix » 23 Jan 2013 09:52

Je pense être un gros utilisateur des différents produits de la poste (environ 50 colis par mois depuis 12 ans + quelques milliers d'envois en nombre) et je comprends la colère en cas de vol, destruction ou perte, à tritre individuel, mais...
En près de 12 ans :
-1 colis abîmé, il était assuré et j'atteste de ce qu'ils mettent une particulière mauvaise volonté à rembourser...
-deux ou trois colis perdus (mais pas de traçage et depuis que j'ai opté pour le traçage systématique- lettre max ou colissimo- je n'ai plus eu aucun problème. Mais en effet, il faut sacrément les consolider et les sécuriser avec de l'adhésif armé.
- Par contre, beaucoup, mais vraiment beaucoup de retards sur les colissimo : mon épouse trace tous les colis au départ et envoie chaque mois une liste de colis arrivés à J=3 et plus... Et elle se fait rembourser. Ils râlent, mais ils le font, c'est contractuel. Entre 25 et 50 euros remboursés chaque mois... Edifiant...

Par contre, je remarque que de plus en plus souvent, un magazine envoyé avec la moindre erreur d'adressage, revient presque systématiquement : plus de facteurs à l'ancienne, qui connaissait tous ses "clients", ils changent en permanance, beaucoup d'emplois "précaires" qui ne connaissent pas leur tournée, etc...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar TORNACUM » 23 Jan 2013 10:06

je suis d'accord avec ze king
colissimo blindé de scotch avec nom au feutre et assuré :

jamais eu de problème ! ! ! !

:czn:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar jlg » 23 Jan 2013 10:14

Moi non plus :D
jlg

Messagepar Blue Dog » 23 Jan 2013 10:36

Merci à Zeking pour ses conseils, ils ne sont pas tombés dans l'oeil d'un sourd.
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Phare Aeon » 23 Jan 2013 10:40

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar mako » 23 Jan 2013 10:53

Merci à ZeKing pour les infos.
Juste un retour sur un envoi en contre-remboursement. Il s'agissait d'un appareil photo. Le destinataire a reçu l'appareil et réglé en numéraire le 15/11. A réception, il n'a pas pu vérifier le contenu. Donc j'aurais pu mettre un joli galet... mais ce n'était pas le cas. Et à partir de la, le chemin de croix a commencé pour récupérer l'argent. Après moults réclamations au guichet, sur internet, par téléphone et aucune réponse en dehors du " on s'occupe de vous ", j'ai fini par une LRAR en les menaçant de déposer plainte pour vol le 23/12. Et comme par hasard, j'ai finalement reçu le chèque le 27/12... La Poste annonce un retour sous 7-10 jours pour un CR !!! Et le pire est que j'ai reçu une lettre début janvier, dans laquelle La Poste s'étonne de mon courrier du 23/12 puisque j'ai été réglé le 27/12... Donc le CR , à bannir !!!!
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Méléagant » 23 Jan 2013 11:02

Merci pour les conseilles :chin:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar ZeKing » 23 Jan 2013 11:45

pwet a écrit:petite parenthese j'ai recemment vu deux refus d'envoyer quoi que ce soit d'autre que du papier en lettre recommandé. la derniere fois il y a eu prise de tete de 10 min avec un client au guichet pro qui s'est terminé par l'intervention du receveur. qui bien sur a statué en faveur de la guichetierre en expliquant que pour ca il y avait la lettre max et que si l'assu ne suffisait pas il fallait passer en collissimo ou VD. dans le dernier cas il s'agissait d'un CD contenant des projets d'archi.

N'importe quoi ce guichet … qd j'envoi un recommandé, ma lettre est déjà prête … il n'y a que la liasse recommandée a acheter & coller … et mon guichetier ne me demande pas d'ouvrir pour vérifier le contenu !!! quelle bande de pignoufs pffff !!! pkoi faire tant de zèle et emmerder le monde … affligeant !!!

En plus, il me semble que le CD est consideré comme un document (a confirmer) … c'est un "support materiel" !!!

Article 4 : Contenu de la Lettre recommandée
- L’expéditeur s’engage à ne pas insérer d’objets interdits,
conformément aux conditions générales de vente
applicables aux prestations courrier-colis de La Poste et à
se conformer aux interdictions d’importation et/ou de
circulation d’envois dans le pays de destination².
- La lettre recommandée Nationale est réservée aux envois
de correspondance ne dépassant pas 3 kilogrammes et
comportant une communication écrite sur un support
matériel, à l’exclusion des livres, catalogues, journaux,
périodiques et marchandises avec ou sans valeur
commerciale.
- L’envoi prioritaire recommandé International inclut les
envois de documents ou marchandises de 0 à 2
kilogrammes, voire 3 kg sur certaines destinations²,
respectant les conditions de dimension décrites ci-dessous
à l’article 5.

J'avoue c'est jamais clair et plutôt "bâtard" leur règlement … même nous postiers sommes perdus dans toutes ces infos/règles … on n'a pas de formation … et qd on demande aux chefs c'est un coup blanc un coup noir … jamais la même version !!! pfff et dire que je suis au plus bas de l'echelle … hum …
ZeKing
burne out

Messagepar ilium » 23 Jan 2013 11:50

C'est surtout couillon de leur part car ça fait un client mécontent pour rien alors que dès lors que c'est dans les clous, ils feraient mieux d'encaisser et de passer au suivant.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar CroTos » 23 Jan 2013 11:59

Merci pour les conseils.

Pour ma part à chaque fois que j'envoi un colis, c'est un carton blindé de scotch dans un autre carton blindé de scotch. Si l'objet disparaît c'est que vraiment il y a eu volonté manifeste de le voler.
CroTos
ex Mattéo64

Messagepar Phare Aeon » 23 Jan 2013 12:00

ZeKing a écrit: quelle bande de pignoufs pffff !!!

bravo ! je t'aime toi !

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar pwet » 23 Jan 2013 12:05

ouais bon ca l'air d'etonner du monde mais pas moi, je vais rentrer plus avant vu les disclaimers de la moderation, on va considerer que ce que je vois et ceux a qui j'ai eu affaire relevent de l'exception marseillaise comme bcp de chose. disons juste que c'est pas la pire connerie que j'ai vu.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar kurios » 23 Jan 2013 12:06

Et la disparition des colis simple, au poids? Maintenant c'est obligatoirement recommandé et par tranches, moins de 500g, 501 à 1000g etc... Avec un peu de bol t'as toujours 2 grammes de trop...du coup les tarifs se sont encore un peu plus envolés, j'ai vendu pas cher des pièces de 4x4 ancien qui traînaient dans mon stock, j'ai sous estimé le port avec le nouveau tarif, au lieu de gagner quelques dizaines d'€ j'ai failli y être de ma poche!
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar dom » 23 Jan 2013 12:10

Mattéo64 a écrit:Merci pour les conseils.

Pour ma part à chaque fois que j'envoi un colis, c'est un carton blindé de scotch dans un autre carton blindé de scotch. Si l'objet disparaît c'est que vraiment il y a eu volonté manifeste de le voler.

même chose , blindage au scotch de déménagement et assurance systématique au delà de 1OO €
dom
Pére Ignon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales