aquinatis a écrit:Moi je te conseille un investissement pas cher: la meuleuse d'angle. Tu peux faire tes découpes d'acier, le détourage, le gros de l'émouture. Bon faut pas te lancer dans une émouture complexe parce que c'est pas super précis hein. Après tu passes à la ponceuse à bande.
Perso le truc qui me manque le plus c'est la perceuse à colonne, indispensable à mon avis. On trouve des trucs à moins de 100 euros, qui suffisent pour s'amuser.
Bonsoir @Aqui et @Deuns. En fait j'en ai déjà une meuleuse d'angle que j'ai utilisé pour creuser des gouttières et faire passer des câbles dans ma cuisine (entre autres …). Marche super bien ce truc mais au risque de paraître ridicule, je ne vois pas trop comment manier ça (et avec quel type de disque) sur de l'acier ou du bois

Phoeniks67 a écrit:c'est vrai qu'avant d'attaquer à la petite ponceuse, il faut bien découper l'acier. La disqueuse est un bon choix, mais après découpage au disque fin, tu peux continuer avec un disque à facettes pour améliorer le détourage avant la ponceuse. En plus c'est pas cher tout ça.
Par contre pour l'émouture j'ai jamais essayé à la disqueuse.
Pour la perceuse à colonne, tant que tu fais que du fixe, c'est pas trop un souci d'avoir un modèle premier prix. environ 70 euros.
Merci Phoeniks67; j'avais embrayé trop vite sur ma question