Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar abouaswad » 03 Fév 2013 20:58

t'as pas perdu la main, c'est l'essentiel
(sans mauvais jeu de mots hein !)
abouaswad
Truella

Messagepar Flying Tiger » 03 Fév 2013 21:17

héhé. la main ca va si je depasse pas deux heures par jour de boulot. c'etait pas une certitude y a 10 jours. en revanche j'ai encore pas mal de probleme à regler avec ma tete. un ex:
Toujours sur ce Bowie qui m'a couté mon tendon. il y a qq jours, j'avais entouré la lame comme un malade avec des tonnes de scotch et carton et j'etais en train de faire le pommeau. voulant verifier qu'il rentrait bien, je l'ai mis et j'essayais d’appuyer pour le faire bien jointif. j'ai rien trouvé de mieux que de me le coller contre la poitrine et d'appuyer. resultat: la lame a traversé les couches de carton et m'est rentré dans le ventre de 2 bons mm. sans la protection elle ressortait par l'autre coté.. Bref des trucs d'une stupidité incommensurable qui ont failli me couter la vie. du coup choqué et tremblant de peur, j'ai remis au lendemain, et je suis allé faire autre chose.. Il faut que je réapprenne a pas avoir peurce qui doit entrainer des conneries qui mettent ma vie en jeu; surement le resultat d'une apprehension que j'avais pas avant. mes gestes sont surs mais out of limit. le lendemain j'avais decidé d'arreter les couteaux et de me recentrer sur le travail du cuir; mais j'ai rechangé d'avis depuis, mais rien n'est definitif je vais voir comment ca evolue dans ma tete.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar manda » 03 Fév 2013 21:23

:shock: euhhhh.… Vas-y tranquille quand même .
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Janus » 03 Fév 2013 21:26

Tu bloques particulièrement sur CE couteau, ou bien c'est pareil avec toutes les lames que tu as pu travailler depuis?
Ayant eu maille à partir avec ce Bowie, tu pourrais bien faire une espèce de blocage dessus et un peu y perdre ton latin... non?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Flying Tiger » 03 Fév 2013 22:25

j'y ai reflechi aussi. y a surement de ca en effet. mais pas que: le truc le plus delirant, c'est que ca m'a pas effleuré une seconde que j'etais en train de me faire hara kiri jusqu'a ce que je sente la lame dans le bide! c'est là que je me dis qu'il y a un soucis. c'est quand meme hallucinant, je fais ce boulot depuis 17 ans.. j'ai pas eu de pb particulier pour l'autre mais en meme temps il est plus facile à faire.. je vais recommencer par de petits couteaux et des que je peux je refais un Bowie, pour voir si je me retrouve en face des memes problemes.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Méléagant » 03 Fév 2013 23:23

Comptant d'avoir de tes nouvelles. Deux heures par jour c'est pas mal pour recommencer. Écoute, ton corps, prend ton temp :wink:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Bob » 04 Fév 2013 15:17

Salut Bruno.

Comme tout le monde, belle reprise, vraiment.

Pour commencer par les petits gabarits, c'est peut être pas con : si c'est cérébral, la confiance, ça se gagne petit à petit, où bien t'y vas cash, mais les risques de déception (et de plus grands doutes, et plus longs aussi) sont à la hauteur.
T'as rien à prouver, p'têt qu'il faut y aller molo-molo.

Hors sujet :

Par ailleurs, et bien que cela ne me regarde, mais alors pas du tout, avec la crise éco actuelle, est-ce que les grands modèles (donc je suppose plus chers) partent moins bien que les petits (que je suppose moins chers) ?
Ca vaut pour tous les couteliers d'ailleurs. C'est une question que je me pose : Est-ce que cela vous impacte tous ?
Si c'est le cas, et si les petits partent plus vite, la reprise "moderato" se double d'une fenêtre de vente peut être plus adaptée...je ne sais pas, je dis surement une/des connerie(s) ??????

Si c'est le cas, n'en tenez pas compte (une de plus !!! :lol: )

:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar .LuD. » 04 Fév 2013 15:19

Y'a un démon dans cette lame ou quoi ??
Fais gaffe à toi Bruno, prends ton temps pour te remettre d’aplomb. Je sais que c'est con à dire, mais ne va pas plus vite que la musique, laisse le temps....au temps.

Bisou d'encouragement.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Woodtz » 04 Fév 2013 16:31

.LuD. a écrit:Y'a un démon dans cette lame ou quoi ??

c'est exactement ce que j'ai pensé :shock: :-o
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Flying Tiger » 04 Fév 2013 17:06

Woodtz a écrit:
.LuD. a écrit:Y'a un démon dans cette lame ou quoi ??

c'est exactement ce que j'ai pensé :shock: :-o

ben oui moi aussi.
Par ailleurs, et bien que cela ne me regarde, mais alors pas du tout, avec la crise éco actuelle, est-ce que les grands modèles (donc je suppose plus chers) partent moins bien que les petits (que je suppose moins chers) ?
heu à ce niveau là plus rien ne part. j'ai encore les deux tiers des couteaux que j'avais fait pour thiers. j'en vends un ou deux par mois et ca tient plus du hasard ou de la chance qu'autre chose, je risque pas d'en tirer de conclusions .
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Bob » 04 Fév 2013 17:15

Sorry, pour l'échantillon statistique, j'aurais esperé qu'il soit plus large (évidemment !!! :shock: ) afin de se faire une idée …… :(

Quoiqu'il en soit, c'est une belle pièce que tu as sortie Bruno, tendon sectionné ou pas. Qu'elle se vende vite, et que tu en refasses d'autres, c'est tout le mal que je te souhaite.

:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Flying Tiger » 04 Fév 2013 17:39

celle là etait une commande, elle part demain. je poste rarement, voire jamais de couteaux que j'ai en vente, ca me gene ;)
pour te repondre quand meme, j'ai l'impression quand meme que ce sont les couteaux peu chers style chacos, et les couteaux "tres" chers ( plus de 500) qui partent le plus. la gamme intermediaire 280/350 dans laquelle il y a la majorité des pieces, partent moins. mais bon, les gens sont peut etre aussi lassé de mon boulot, n'en sont pas satisfaits, n'ont pas de fric, n'ont pas la tete à ça ou en ont deja assez chez eux j'en sais rien. et vaut mieux pas essayer de savoir en fait, sinon on change vite de boulot pour redevenir salarié car on devient vite fou..
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Janus » 04 Fév 2013 20:46

"N'ont pas de fric" en ce qui me concerne, parce que ce ne sont pas les envies qui manquent... :/
Et l’éclectisme étant mon credo (avec le PPP :lol: ) je ne peux/veux pas cumuler trop de pièces d'un même coutelier...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Ludovic » 05 Fév 2013 00:44

Une bonne chose que tu repointe le bout de ton nez sur le forum, Bruno.

Je t'ai acheté un chaco forgé voici quelques mois et hier encore, en en testant le tranchant, je me disais qu'il s'agissait d'un excellent couteau. Je l'emploie au quotidien.

Recommence à ton aise, prends le temps de respirer. Après, ainsi, on pourra recommencer à te harceler pour d'autres commandes.
Cochon à temps plein.
Ludovic

Messagepar lichtenfeld » 05 Fév 2013 01:38

bon retour parmi nous Bruno.
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans