DeQuincey a écrit:frdm a écrit:Le vrai nom de cet arbre est Betula pendula var. carelica, en référence au caractère noueux de son bois. C'est en fait une mutation de quelques gènes chez Betula pendula (le bouleau argenté), héritable à 60%, qui entraîne cet aspect particulier du bois, souvent qualifié de "marbre végétal". Il est très rare dans les forêts sauvages, et n'apparaît que dans les régions australes.
On avait un agro dans nos rangs et on ne le savait pas, j'adore ce forum
Woodtz a écrit:DeQuincey a écrit:frdm a écrit:Le vrai nom de cet arbre est Betula pendula var. carelica, en référence au caractère noueux de son bois. C'est en fait une mutation de quelques gènes chez Betula pendula (le bouleau argenté), héritable à 60%, qui entraîne cet aspect particulier du bois, souvent qualifié de "marbre végétal". Il est très rare dans les forêts sauvages, et n'apparaît que dans les régions australes.
On avait un agro dans nos rangs et on ne le savait pas, j'adore ce forum
sauf que Betula pendula c'est le bouleau pleureur, pas l'argenté, qui lui n'est pas pleureur...
Fouin'toc a écrit:Je me doute bien que c'est coton banane, mais bon sait-on jamais, peut-être un bloc collé sous presse puis découpé pour faire des plaquettes ça pourrait fonctionner, ou peut-être pas...
Edit: Begaiement...
Fouin'toc a écrit:DagueHaubert a écrit:One custom order folder.
- 100 mm RWL-34 blade
- titan liners, liner lock
- reindeer antler handle
Le même avec le même bois que celui du MAP et ce serait parfait, mais comme ça j'aime aussi. Le must pour moi serait des plaquettes en tranche d'écorce de bouleau (mais je ne suis pas sûr que ce soit jouable).
manda a écrit:Boaarf. C'est quand même mochedingue ce truc … A la limite fermé bon, c'est rectangulaire quoi.
Mais ouvert, ça ressemble tout à fait à ce que c'est. Un fixe transformé disgracieusement en pliant
pimpim a écrit:Heu … c'est pour Aqui … ?
pimpim a écrit:Pour ma part, j'ai noté que c'était possible, et c'est le cas je travaille dessus …
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : abouaswad, el-Lapsa et 28 invités